TROJAN

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

COCOCINELLE

TROJAN

par COCOCINELLE »

Bonjour,
J'espère cette fois ci poster au bon endroit !

De retour de congés j'ai constaté une fonctionnement anormal de mon PC. Lenteur ...J'ai mis tourner
Malwarebytes qui à détecté un trojan.
J'ai mis celui-ci en quarantaine mais ne l'ai pas supprimé. Cependant mon PC à l'air de fonctionner normalement maintenant.
Configuration : Windows 7 / Firefox 3.6.16 / WOT / Adblock
J'ai d'autre part un autre souci avec la mise a jour des plugins Firefox. En effet lorsque je fait la demande de recherche des mises à jour des plugins tout est en anglais j'ai de ce fait 3 plugins qui ne sont pas à jour ne sachant pas comment faire.
* GOOGLE UPDATE !
- MICROSOFT OFFICE LIVE PLUG-IN FOR FIREFOX
- ZYLOM PLUGIN

Merci de bien vouloir me venir en aide avec tous les détails nécessaires pour la suite de la désinfection (je ne connais rien en informatique) .
J'ai refait une mise à jour de Malwarebytes après la mise en quarantaine et remis tourné un scan rien n'a été détecté.
Voici copie du rapport de l'infection:

Malwarebytes' Anti-Malware 1.50.1.1100
http://www.malwarebytes.org

Version de la base de données: 6443

Windows 6.1.7601 Service Pack 1
Internet Explorer 9.0.8112.16421

25/04/2011 22:52:55
mbam-log-2011-04-25 (22-52-47).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|)
Elément(s) analysé(s): 282348
Temps écoulé: 48 minute(s), 0 seconde(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
c:\Users\mekki pascale\Desktop\ombresmouvantes.exe (Trojan.FakeMS.VGen) -> No action taken.

Merci par avance votre aide
Topxm

Re: TROJAN

par Topxm »

Salut Pascale,
COCOCINELLE a écrit :J'espère cette fois ci poster au bon endroit !
Le titre du sujet ne va pas avec la section dans ce cas (nan je te taquine)
COCOCINELLE a écrit :J'ai mis celui-ci en quarantaine mais ne l'ai pas supprimé.
Pourtant à voir ton rapport MBAM =>
COCOCINELLE a écrit :c:\Users\mekki pascale\Desktop\ombresmouvantes.exe (Trojan.FakeMS.VGen) -> No action taken.
à traduire par : j'ai rien fait ...

Mais bon à priori juste un EXE sur le bureau donc sans doute pas actif car aucune clé run détectée par MBAM et rien que le nom du fichier fait penser à tout sauf à un trojan :)

Pour s'en convaincre, tu le passes chez VT : http://forum.malekal.com/virustotal-com ... tml#p74260

Poste le rapport de scan ici. Pour FireFox on verra après mais bon la version 4 est sortie si tu veux ;)
Image
COCOCINELLE

Re: TROJAN

par COCOCINELLE »

Bonjour Topxm

En effet pour le rapport MBAM je n'ai pas joint le bon, la quarantaine à bien été faite.
Dois-je la supprimer ?

Pour l'EXE sur bureau je n'ai rien de récent. Les dossiers ne contiennent que des documents anciens. J'ai bien lu et relu le tuto de VT mais il est lui aussi en Anglais et je ne sais pas comment scanné par VT les dossiers sur mon bureau.
Par contre de retour de congés j'ai été submergé de mises à jour. AVAST, diverses MàJ windows, pare-feu, ... dont Adobe que j'ai bien sur mon bureau. Ce qui a crée des conflits.A ce moment mon PC s'est de lui même redemarré et fait toutes les mises à jour même celles que je voulais pas. En effet j'ai eu des MàJ Microsoft visual 2005 et 2008 faites simultanément. A quoi cela sert-il ? D'autre part j'ai parfois des mises à jour pour le même logiciel en 32 et 64 bits est-ce normal ?

Désolée de toutes ses questions mais je ne connais rien j'essaye pourtant de prendre toutes les mesures nécessaires pour me protéger, ma fille a son compte à part ,j'ai installé WOT, Adblock Plus.
J'ai nettoyer mon disque dur avant de partir, passé Ccleaner, et fait mes mises à jour (sauf celles de Firefox).

Par contre pour Firefox j'ai lu que beaucoup de personnes se plaignent c'est pour cela que je n'ai pas fait la mise à jour.

Merci par avance de ta réponse et tes précisions. PDT_013

Cococinelle