DropMyRights et PrivBar

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

DropMyRights et PrivBar

par Malekal_morte »

Si vous avez lu la partie Pourquoi et comment je me fais infecter? sur le forum; vous avez pu y apprendre que surfer avec les droits administrateurs rend votre ordinateur très vulnérable à l'installation de Malwares.

Sur le site vous pouvez trouver le tutorial La gestion des utilisateurs : Pourquoi ne faut-il pas surfer en étant administrateur qui explique comment créer plusieurs utilisateurs sous Windows. Un utilisateur administrateur pour installer/désinstaller des applications, un utilisateur sans droit que vous utilisez pour vos tâches courantes (surfer, lire vos mails, regarder un film, faire du traitement de texte etc..).
Seulement ce tutorial demande certaines connaissances pour mettre en application. De plus, cela demande de jongler d'un utilisateur à l'autre lorsque vous voulez surfer ou installer de nouvelles applications.. ce qui peut être contraignant.

DropMyRights est un programme qui permet d'exécuter des applications sans les droits administrateurs sans être obligé de modifier les utilisateurs Windows.
Ainsi, vous pouvez lancer votre navigateur WEB sans les droits administrateurs tout en gardant un utilisateur administrateur afin d'installer de nouvelles applications comme vous le faites tous les jours.

PrivBar est le compagnon idéal de DropMyRight. PrivBar est une barre informative qui s'ajoute sur Internet Explorer, elle vous informe si l'application a été lancée afin les droits administrateurs ou non.

Tutorial DropMyRights et PrivBar : Comment surfer sans les droits administrateurs

Image

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte

DropMyRights

par Malekal_morte »

Un autre lien mais en anglais qui démontre l'efficacite de DropMyRights : http://www.freewebs.com/nictests/dmrspywaretests.htm
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
antivir+comodo_pro

Re: DropMyRights et PrivBar

par antivir+comodo_pro »

Salut! J'aimerai savoir comment faire pour savoir si Firefox démarre bien en "mode sécurisé"? (sur IE ya bien le nom de l'utilisateur ainsi qu'un cercle vert, mais sur Firefox ya rien) Merci d'avance.
cyfra211

par cyfra211 »

Salut,
T'as une méthode "empirique" qui consiste a télécharger et essayer d'exécuter un fichier .exe .
Comme celui çi s'installe sous C/program files/... il te dira que tes droits sont restreints et tu ne pourras l'exécuter si DMR fonctionne.
Sinon, ç'est que DMR ne fonctionne pas PDT_008
Image
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Merci de m'avoir répondu. Si je comprends bien, tout les fichiers éxécutables téléchargés sur un "Firefox sécurisé" ne peuvent s'installer, c'est ça?

==> ça n'a pas l'air de fonctionner sous Firefox
cyfra211

par cyfra211 »

LA restriction de droits de DMR sert aussi à cela , je pense, pour qu'un fichier ne puisse pas être exécuté dans ton dos par exemple comme en navigant en "administrateur" .
Explications ici !!
Image
michte

par michte »

Salut tout le monde,

Il existe le module complémentaire "IsAdmin" pour FireFox, il indique si tu es en admin ou non.

Le lien sur mozilla.org

A+
"La terre nous est prêtée par nos enfants"
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Merci pour l'info michte!

Grâce à ça j'ai pu voir d'où venait le problème: DropMyRights n'est pas compatible avec Sandboxie
cyfra211

par cyfra211 »

ouaip, on voit le "A" sous sandboxie
Balèze !! PDT_008 PDT_008
Image
antivir+comodo_pro

par antivir+comodo_pro »

Ouaip, quand j'active Sandboxie le A est soit rouge/non barré soit il n'apparaît pas. En revanche quand je désactive Sandboxie, le A est grisé/barré
matcob

par matcob »

Salut tout le monde !

J'ai suivi le tuto DropMyRights et PrivBar.
J'utilise Firefox, j'ai créé un raccourci du navigateur sur mon bureau, dans Propriétés => Cible j'ai mis C:\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" mais lorsque je double-clique sur le raccourci, il y a une fenêtre dos qui apparaît et disparaît très rapidement sans que le prog se lance.

Quelqu'un aurai une idée ?

Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Firefox est bien dans "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" ?
car par défaut, ça doit être : "c:\program files\Mozilla Firefox\firefox.exe"

Tente de mettre C à la fin, ex :
C:\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\firefox\firefox.exe" C

matcob

par matcob »

Firefox est dans le dossier Mozilla Firefox, ça doit être pour ça.
Marche pas en rajoutant C à la fin.

Est-ce que je dois renommer le dossier Mozilla Firefox en firefox ?

Merci.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha non tu corriges le chemin dans le raccourci.

matcob

par matcob »

C'est fait mais isAdmin a le "A" rouge et quand j'essaie avec PrivBar la pastille est rouge.
Je ne comprend pas PDT_033

Edit : c'est bon, ça marche.
Quand je lançai firefox sécurisé, le firefox non-sécurisé était déjà lancé. PDT_005

Revenir à « Programmes utiles »