WPAO bloque internet

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
monsieur N

WPAO bloque internet

par monsieur N »

Salut à tous. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà rencontré c problème mais,...
Je m'explique : j'ai donc voulu installer Trend web protection add on et depuis, je n'ai plus accès à internet. Pour pouvoir surfer, je dois désactiver la protection. Quelqu'un a t'il une idée ?

ma config :
windows xp pro sp3
firefox
look'n'stop
online armor
mbam
monsieur N

Re: WPAO bloque internet

par monsieur N »

Je me réponds à moi même et à ceux qui seraient dans mon cas, Wpao est incompatible avec le webguard d'antivir donc désactiver l'antivir d'avira sion veut utiliser WPAO
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Antivir Webguard + WPAO c'est déjà un peu n'importe quoi.
Mais avec Online armor avec Look'n stop derrière c'est pire...

Bref t'as des trucs redondants...
Pas besoin de 50 programmes pour avoir une protection correcte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
monsieur N

par monsieur N »

ok merci bien
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Quand on connaît pas comment les infections viennent, on a peur du coup on multiplie les programmes de protection et de toute façon, la personne en général a du mal à s'en servir et où ça pose des prb comme tu as eu là.

Plus tes connaissances augmentes, plus tu vires de programmes de protection car tu compenses par tes connaissances.

Bref franchement, un antivirus + Look'n Stop ou Online Armor, ça suffit.
Eventuellement un WOT ou Clear Cloud DNS et ou NoScript et voila.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
monsieur N

par monsieur N »

Malekal_morte a écrit :Quand on connaît pas comment les infections viennent, on a peur du coup on multiplie les programmes de protection
Effectivement. C'est bien pour cela que ce genre de forum sont nécessaires. ils nous permettent de mieux analyser nos "peurs" et donc de mieux les "appréhender". Merci de ton aide. Et comme tu dis si bien, plus je comprends et plus je supprime PDT_008 .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

PDT_001