problème de connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

devadip

problème de connexion

par devadip »

slt
ma mère à un problème de connexion.
sur son PC fixe, elle n'a pas de connexion internet (pas en wifi) et sur son PC portable , elle a une connexion (en wifi). j'ai été voir sur le pare feu (PC tools firewalls plus) mais rien n'est bloqué.
je suis allé dans le panneau de config. dans "connexion réseau" la fenêtre est vide
si vous avez une idée, je suis preneur PDT_011
grimposaure

Re: problème de connexion

par grimposaure »

Dis moi si j'ai tout compris:

Son PC fixe (tour) connecté en ethernet (ou USB?) n'a pas de réseau mais son portable en wifi si?
Essaie de brancher le portable avec le câble ethernet, si ça fonctionne, ce n'est pas le câble.
Dans ton gestionnaire de périf, ragarde s'il y a un ? ou ! jaune devant ta carte réseau. Si oui, c'est ta carte en cause. essaie de réinstaller ses pilotes. Si ça ne marche pas, la carte est peut être morte.

Au fait quelle box?
devadip

par devadip »

Bonjour

Ma mère à eu assistance d'Orange. Ils'ont répondu que c'est un probleme de carte reseau et qu'il faut la desinstaler et reinsatler à nouveau. Ce probleme de conexion est apparu depuis qu'on à branché les haut parleurs. Chez Orange ils'ont dit que les haut parleur ont pu infecter l'ordi.
Comment faire pour desinstaler et reinstaler la carte reseau

Merci pour votre aide
grimposaure

par grimposaure »

Tu éteins, tu ouvres tu retires.
Tu rallumes, tu éteins, tu remets la carte et tu rallumes.

Ton windows (au fait, XP, vista ou seven?) devrait la reconnaitre. Sinon, tu vas chercher sur le net les pilotes correspondant à ton modèle de carte.