connection qui drop souvent! netgear rp614v4

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

janvierstef

connection qui drop souvent! netgear rp614v4

par janvierstef »

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma connection drop souvent, c'est-à-dire, que je suis sur msn ou ventrilo ou mirc et boum tout se déconnecte ou seulement une application se déconnecte.. et ce pour tous les ordis du réseau... mon routeur c'est un netgear rp614v4 et j'ai ajouté le nouveau firmware pour ce routeur V1.0.1_11.29

merci pour votre aide :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ce sont des connexions en wifi ?
Il y a un ordinateur qui fait du P2P (style emule) ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
janvierstef

par janvierstef »

Bonjour, merci pour ta réponse toujours aussi rapide :)

voici les réponses à tes questions:

non, ce sont des connections à fil...

non, il n'y a aucun logiciel P2P ouvert..

c'est bizarre n'est-ce pas Blue_PDT_01_13 ...

merci encore pour tes services malekal :merci:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Deux solutions :
- Tester ton routeur ailleurs
- Tester ta connexion avec un autre routeur.

Ceci afin de vérifier si ton routeur a un prb ou ta ligne.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
janvierstef

par janvierstef »

Merci d'avoir répondu aussi vite :P

C'est un nouveau routeur... et la connection ne droppait pas avec mon ancien routeur, alors je crois que c'est soit le routeur lui même le problème ou bien une configuration que je doit faire....
Malekal_morte

par Malekal_morte »

A priori, pas de configuration "magique".
S'il a détecté la connexion.. y a pas de réseau qu'il se déconnecte.

Le mieux serait de tester le routeur sur une autre connexion... si ça fait pareil, il doit alors avoir un prb.