[Firefox] Installation 2.0

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Angeldark

[Firefox] Installation 2.0

par Angeldark »

Salut,

J'ai réussi (par hasard), à installer Ubuntu. Breezy 5.x si je me trompe pas.
Deux problèmes :
- mon Firefox plante sur certains sites
- je n'arrive pas à passer à la version 2.0 (ni à installer autre chose aussi ^^

Merci d'avance.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

yop AngelDark,

La Breezy c'est vieux, la version de l'année dernière c'est la Drapper.
La dernière version depuis la semaine dernière est la feisty.

Pour mettre à jour.. remplacer dans le fichier /etc/apt/sources.list toutes les occurences Breezy (ou Drapper si tu t'es trompé) en feisty
Ensuite dans une console administrateur
tape : sudo apt-get update
puis : sudo apt-get dist-upgrade
Laisse toi guider..

Pour les plantages de firefox, si ce sont des sites avec des animations flashs voir : http://forum.malekal.com/ftopic2970.php
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Angeldark

par Angeldark »

Il me laisse pas modifier le document :/
edit : La méthode pour Firefox ne fonctionne pas le message :
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Il faut avoir les droit root pour modifier le fichier puisque c'est un fichier système.
Donc en console : sudo gedit /etc/apt/sources.list
tu tapes ton mot de passe root
et hop c'est bon.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Angeldark

par Angeldark »

Complète buguer ma version :D

david@catarino:~$ sudo apt-get dist-upgrade
Password:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances... Fait
Calcul de la mise à jour... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://asher256-repository.tuxfamily.org feisty/main Packages (/var/lib/apt/lists/asher256-repository.tuxfamily.org_dists_feisty_main_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://asher256-repository.tuxfamily.org feisty/dupdate Packages (/var/lib/apt/lists/asher256-repository.tuxfamily.org_dists_feisty_dupdate_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Impossible de localiser la liste des paquets sources http://asher256-repository.tuxfamily.org feisty/french Packages (/var/lib/apt/lists/asher256-repository.tuxfamily.org_dists_feisty_french_binary-i386_Packages) - stat (2 Aucun fichier ou répertoire de ce type)
W: Vous pouvez lancer « apt-get update » pour corriger ces problèmes.
david@catarino:~$
Angeldark

par Angeldark »

J'ai réussi apparemment ;)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

La mise à jour se lance?

Angeldark

par Angeldark »

Oui (apparemment)
J'avais modifié la source list au début. Je l'ai remis à zéro.
Angeldark

par Angeldark »

Une erreur :(

Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/hwdb-client-gnome_0.6.10_all.deb
/var/cache/apt/archives/gnome-panel-data_1%3a2.18.1-0ubuntu3_all.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Tu peux tout copier/coller stp ?

Angeldark

par Angeldark »

Internet ne fonctionnait plus :/
(je suis sous Windows là)
Il y a une erreur maintenant quand je démarre sous Ubuntu, je vais t'envoyer ça.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oki.
Je vois pas trop pourquoi il s'est planté sur la mise à jour sur Gnome.. c'est bizarre.
Les mises à jour demande pas mal de places disques.. faudrait vérifier qu'il t'en reste sur la partition ubuntu.

Angeldark

par Angeldark »

Ubuntu démarre plus :/
Je vais bientôt (demain ou samedi) changer de pc.
Certainement un avec 2 DD, je peux faire une partition Vista et une autre Ubuntu ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Si Vista permet le multiboot oui.
Je conteille d'installer d'abord Windows puis ensuite ubuntu.

Il faut que tu aies les iso feisty pour pouvoir installer directement la feisty !

Angeldark

par Angeldark »

Tu n'as pas Vista sur un pc ?
Le temps pour démarrer est long ?
Il faut que tu aies les iso feisty pour pouvoir installer directement la feisty !
Je prends note ;)