Router via les ports sur cartes réseaux différentes ?

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Chrisnaps

Router via les ports sur cartes réseaux différentes ?

par Chrisnaps »

Hello a tous,

Après avoir passé ma FC4 en FC5 (hein Malekal_morte PDT_003 ) et que ca c'est pas mal passé, j'ai pas du reinstaller PDT_004 .
Alors, maintenant vient la question qui tue !!!!
J'ai deux fai, un avec une ip dymanique, l'autre avec l'ip statique. J'ai un beau qmail qui tue tout que j'ai meme pas cassé en fesant la maj !!!! qui n'envoye pas sur aol car j'ai une ip dynamique.
Ce que je veux, c'est que le qmail envoye et recu sur l'ip dynamique, mais que tout les autres services passent par l'ip statique.
Comment faire ?????

Merci de votre aide :)
Malekal_morte

Re: Router via les ports sur cartes réseaux différentes ?

par Malekal_morte »

Chrisnaps a écrit : Ce que je veux, c'est que le qmail envoye et recu sur l'ip dynamique, mais que tout les autres services passent par l'ip statique.
Comment faire ?????
Quels autres services?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Chrisnaps

par Chrisnaps »

lol, me suis planté, le qmail sur le statique et tout le reste sur le dynamique.
Mais si tu veux mettre egg sur la statique, no soucis :)
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ben tu changes dans ton DNS de chrisnaps et tu fais aller le mx sur du dyndns.
Normalement sur qmail tu changes rien, vu que tu dois tout avoir en chrisnaps.com en changeant dans le DNS, ça doit le faire.

Pour les autres services, même chose tu changes dans le DNS.
Le FTP doit écouter sur toutes les interfaces donc t'as rien à faire non plus.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.