en fait y a deux problèmes, mais d'abord j'expose celui concernant l'utilisation de RhythmBox.
j'ouvre RhythmBox , j'ai ma bibliothèque de musique mp3 qui est bien présente, je clic sur un morceau pour l'écouter, et hop RhythmBox se ferme et je reviens sur mon bureau.
note: j'ai bien installer le codec pour les mp3, et même celui de win32, mais rien à faire.
par contre je peux écouter mes mp3 avec Totem, seulement je souhaiterais que ce soit RhythmBox qui soit le lecteur par défaut (c'est pourtant bien lui qui est déclaré dans les applications préféré).
autre point à prendre en compte c'est mon système audio qui est un Logithec X-530 (5.1) ma carte son une Suprem FX fournis avec les cartes mère ASUS MAXIMUS EXTREM.
le deuxième problème, vient au boot, il faut que je redémarre 3 fois avant de pouvoir accéder a la fenêtre d'ouverture de session.
au premier boot des que j'arrive sur la page de démarrage d'Ubuntu, paf le PC s'éteint je pense alors à un redémarrage, et bien nom, il faut que j'éteigne le PC par le bouton de l'alimentation (au dos de l'UC).
je rallume une deuxième fois, la je tombe sur la page qui me dit de sélectionner F1 ou F2 pour aller dans le bios ou pour remettre par défaut les paramètres du bios, hors comme j'ai pas envie de dérégler ce que j'ai mis du temps à paramétré, je fais F1, et la j'arrive enfin sur ma page d'ouverture de session.
faut noter aussi que pour le démarrage je passe par d'abord par le SSD1 qui est le boot par défaut et ou il y a Windows 7 PRO 64 d'installer (c'est d'ailleurs l'OS par défaut au démarrage) et seulement après c'est Grub qui prend le relais.
la question est : devrais je privilégié le démarrage par défaut sur le SSD2 ou Grub est installer, pour éviter le problème énoncé?
sinon est ce que ce paramètre concernant le fichier "tmpfs" est bon via
Code : Tout sélectionner
sudo gedit /etc/fstab
none /tmp tmpfs defaults,nosuid,nodev,noexec 0 0
la source provient d'ici : http://forum.hardware.fr/hfr/OSAlternat ... m#t1134726
sinon j'ai pu lire ceci toujours pour le même fichier /etc/fstab :
tmpfs /tmp tmpfs defaults,size=1g 0 0
source : http://doc.ubuntu-fr.org/ssd_solid_state_drive
y a t'il un autre paramètre qui pourrais poser problème?
merci d'avance pour votre aide.