Bonjour
MultiUser : je ne trouve pas que "grande communauté" fait que plus de bugs soient corrigés. Plus remontés possible, mais étant inscrite sur un fil relatif à un bug où j'ai contribué, je vois le même bug sur ubiquity revenir version après version depuis plusieurs années. Je ne sais même pas si maintenant, on peut enfin changer le mot de passe depuis l'interface graphique sans se demander au login suivant, pourquoi le nouveau mot de passe "ne marche pas" ?
Je vais essayer et tu as surement raison. J'ai essayé temps bien que mal d'apporter ma pierre à l'édifice à partir de la 8.04 avec Wubuntu, donc je comprend tout à fait ton point de vue ... me suis finalement retourné sur eLive, mais comme on le sais, la V2.0 est £€$ .. Là j'ai trouvé ma Belle et je dois dire qu'avec Hybryde, Ubuntu ne me dérange plus du tout

.. je suis dans mon élément Multi^^ Comme tu le dis, libre à chacun de faire son expérience et de choisir la distribution qui lui convient le mieux

Quand Ubuntu est sortie fin 2004 j'étais très enthousiaste, mais après 2006 j'ai pris du recul... et je trouve que lancer Ubuntu et l'utiliser, c'est bien si : on utilise la version LTS, si on sait ce qu'on fait avec la configuration des dépôts, (j'ai vu un sources.list de fou sur la machine d'une débutante à qui quelqu'un avait installé une Kubuntu, qui s'est retrouvée bien cassée après une mise à jour)...
Tout à fait d'accord, les rares retours "négtifs" que j'ai eu d'utilisateurs sur Ubuntu, ce sont des cas de mises à jours foireuses qui bloques les suivantes ou plantent le système. Quand on creuse un peu, l'un à fait les mises à jour à partir d'un HotPost en vacances .. une autre
à partir d'un réseau wifi non sécurisé dans un squate à Madrid

...
Comme sur Windows, le but est de bloquer les nouvelles mises à jours, d'empêcher les corrections de failles de sécurité et maintenir les ouvertures .. Sur Linux, pas besoin d'installer des malicieux, tous les outils sont déjà à portée de la main ...
et c'est bien si en plus des précautions que je viens d'indiquer, on l'installe sur une machine pour laquelle on n'a pas trouvé une distribution grand public reconnaissant le matériel de manière satisfaisante (je contribue sur PCLinuxOS, et je connais aussi d'autres distributions très bien : il existe aussi Linux Mint, Pardus, Frugalware... qui en plus on chacune également une communauté francophone active).
Pour la vérification de la compatibilité du matériel, je trouve que les LiveCD sont l'idéal et permette facilement de se faire un aperçu ... Connais surtout Linux Mint et PClinuxOS grâce à toi, j'essayerai avec plaisir les deux autres à l'occasion. Je trouve que pour se faire un premier aperçu de Linux, Hybryde est intéressantes puisqu'elle permet au nouveau curieux de pouvoir choisir entre 7 environnements de bureau .. de quoi se familiariser avec Linux avant de faire le choix adéquat. Il en faut pour tous les gouts, certains vont directement accrocher sur KDE ou Gnome pour leurs facilité d'utilisation, d'autre préféreront OpenBox ou Lxde pour la légèreté et l'efficacité.
CaptainFab suggérait un addon Hybryde pour Debian, l'idée à déjà été proposée et m'interpelle ..
mais je trouverais çà tout aussi intéressant d'envisager un PClinuxOS Hybryde
Qu'en penses tu ?
__________________________________________________________________________________
en fait ce que je voulais savoir, c'est à partir de linux sur lequel tu as booté, ..
Hybryde, un Ubuntu 10.10 amélioré qui propose 7 style de Bureau différents ..
est ce que tu peut ouvrir une fenêtre windows (sur lequel tu n'as pas booté)
Tu ne peux lancer qu'un système à la fois, comme te le dis Mélodie pour un DualBoot Linux-XP, quand tu lances Linux, ton Xp ne fonctionne pas, et vice-vers çà

Pour lancer XP sous Linux, tu dois utiliser un logiciel de virtualisation comme "VMWare" ou "VirtualBox" pour installer
un nouveau XP (virtuel) ou autre. Une fois que tu auras finalisé l'installation et installé les pilotes propriétaires, tu pourras utiliser plus ou moins normalement tes programmes habituels (média, antivirus, outils, commandes, ..)
.. par exemple faire un chkdsk, ou lancer une appli qui tourne pas sous linux?
C'est le but premier de l'opération, faire fonctionner des applications qui ne fonctionnerait pas du tout sur Linux, même avec Wine, Qt4Wine, PlayOnLinux ou autre ... les derniers programmes cités permettent de virtualiser l'un ou l'autre programme sans devoir installer un OSvirtuel. Exemple,
Photoshop10 avec Qt4Wine sur Hybryde .. là, le programme tourne sur Linux dans un C: virtuel. Dans le cas de VirtualBox, un programme que tu vas lancer, tourne sur Windows(virtuel) qui lui même tourne sur le Linux. J'espère que c'est plus clair ... Laisses moi le temps de rassembler les captures et je te poste un tutorial sur VirtualBox.
Désolé pour la tartine

... & bonne journée !