Internet + machine virtuelle

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

etienneR

Internet + machine virtuelle

par etienneR »

Bonsoir

Je souhaiterais mettre en place un windows(virtuelle) sur vmware (ce dernier est installé sur ma machine windows hôte) afin de pouvoir gérer et administrer ma connexion internet depuis cette VM.

Je reçois internet par un point d'accès wifi.

J'installerais sur cette VM plusieurs logiciels de sécurité afin de ne pas les installer sur mon système hôte.

Après avoir réfléchi je pense donc installé un windows seven 32bits en VM.

je rajoute à ma VM une 2eme carte réseau.

Un pont réseau entre ma carte wifi du seven hôte avec la 1er carte réseau de la VM.

Puis un pont réseau entre ma 2eme carte de la VM avec la carte Ethernet de mon seven hôte.(pour dc recevoir internet).

Plusieurs questions me turlupinent ...

-Comment faire pour qu' internet ne passe pas par ma machine hôte ? car vu que la carte réseau wifi est ponté avec la 1ere carte de la VM ... internet passe donc sur ma machine hôte avant d'être redirigé sur la 1ere carte de la VM ?

De plus une carte wifi ne peut pas être utilisée dans une VM ? A moins que j'ai loupé qqch ... :(

-Existe t il une solution plus simple ou plus sécurisé ? Comme je dispose de 3 machines physiques, j'ai pensé remplacer mes VM par ces machines.Simplement il y a seulement une machine qui peut recevoir internet... la machine hôte... elle seule dispose d'une carte wifi.

Je retourne tout çà dans ma tête mais ne trouve aucune solution ...

Pourriez vous m'éclaircir svp ?

merci et bonne soirée