Comment se protéger de quelqu'un ?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Jenn

Comment se protéger de quelqu'un ?

par Jenn »

Bonjour, voilà j'ai reçu d'un internaute des 'menaces' par message privé sur un certain site, lesquels contenaient les cordonées d'une boutique SAV Numéricable située en Seine et Marne.

Ayant souscrit chez eux, cela à eu pour don de susciter ma méfiance.

Cette personne a également modifié le mot de passe d'une de mes adresses de messagerie personnelles, une chose à laquelle j'ai tout de suite répondu en demandant la destruction du compte, ce qui a été fait peu de temps après, ça n'est pas bien grave en ce qui me concerne mais c'est toujours embêtant.

J'ai changé tous mes mots de passe mais je suis toujours peu rassurée...

Voilà mes questions.
  • Comment contrer (et prévenir) ses éventuelles attaques à venir ? (Hors antivirus, j'utilise d'ailleurs Panda Cloud )
    Ai-je un recours en cas de dérapage de la part de cette personne ?
    Si oui peut elle être poursuivie ou signalée ?
    Et comment contacter son Fournisseur d'Accès à Internet afin d'avoir des informations sur elle ?

Merci !
Jejewen

Re: Comment se protéger de quelqu'un ?

par Jejewen »

Salut,
Comment contrer (et prévenir) ses éventuelles attaques à venir ? (Hors antivirus, j'utilise d'ailleurs Panda Cloud )
Ai-je un recours en cas de dérapage de la part de cette personne ?
Si oui peut elle être poursuivie ou signalée ?
Et comment contacter son Fournisseur d'Accès à Internet afin d'avoir des informations sur elle ?
Pour le premier je sais pas trop, mais faudrait déjà savoir ce qui s'est passé techniquement (en clair comment il a fait pour avoir tes coordonnées).

Pour les 2 et 3, oui, ça s'appelle l'usurpation d'identité (même si c'est virtuel, les lois restent parfaitement applicables sur Internet, n'en déplaisent à certains de nos ministres).

Pour le 4, tu peux pas, seul un juge peut faire des demandes de ce genre.
Malekal_morte

Re: Comment se protéger de quelqu'un ?

par Malekal_morte »

La solution c'est pas de savoir comment te protéger (techniquement parlant) car après c'est le jeu du chat et de la souris.
Si ça va trop loin pour toi, tu portes plainte.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.