sécurisation firefox

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
pdelerce

sécurisation firefox

par pdelerce »

Bonsoir
J'ai installé quelques extensions de firefox selon les préconisation de votre tutoriel, et notamment dropmyright.
J'ai donc créé un raccourci pour pointer sur un "firefox sécurisé"
Mais l'exécution se résume à l'apparition très brève du compte-rendu.
Je veux bien essayer de comprendre d'où vient l'erreur, mais comment faire pour que le compte rendu ne disparaisse pas immédiatement?
Merci d'avance
Malekal_morte

Re: sécurisation firefox

par Malekal_morte »

Salut,

Tu as quelle version de Windows ?
Tu as quoi dans ton raccourci Firefox ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pdelerce

par pdelerce »

Bonjour
Mon raccourci: C:\DropMyRights\DropMyRights.exe « C:Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe »
La cible existe bien, et firefox.exe est bien au bon endroit.
Windows XP familiale SP3
Merci de ton aide
félix le chat

par félix le chat »

Bonjour,

C:\DropMyRights\DropMyRights.exe « C:Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe » doit être modifié comme suit, les guillemets français « remplacés par les quotes " -> le plus simple étant de faire un copié/collé de -> C:\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe "
pdelerce

par pdelerce »

Bonjour Félix
J'ai fait ça mais ça ne change rien...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

"C:Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" => "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe" ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
pdelerce

par pdelerce »

Oui, j'ai copié collé, donc remplacé les guillemets par des quotes, mais l'exécution reste identique: apparition fugace d'un traitement dans une fenêtre dos, et pffuit...
félix le chat

par félix le chat »

Ton DropMyRights c'est lequel :

Celui-ci http://download.cnet.com/DropMyRights/3 ... 22877.html ?

ou bien celui-là http://www.mentalis.org/soft/projects/droprights/ ?

Dans ta réponse, peux-tu faire un copié/collé des chemins (pas ceux du raccourci que tu viens de créer, mais ceux des programmes) :

de ton DMR (pour exemple le mien D:\DMR\DropMyRights.exe)
de ton Firefox (pour exemple le mien D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe)

et un copié/collé de ton raccourci (pour exemple le mien D:\DMR\DropMyRights.exe "D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe ")