Problème de connexion.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Concombre

Problème de connexion.

par Concombre »

Bonjour à tous !

J'ai acheté un nouveau PC il y a une semaine, l'ai connecté à internet sans souci même si le processus a "planté" une première fois lors de l'installation (source du problème ultérieur ?) ..... mais à chaque fois que le PC est éteint puis remis en route il faut que j'aille le reconnecter à mon réseau sans fil (live-box) en cliquant sur le réseau à retenir. Pourtant la case "me connecter automatiquement lorsque ce réseau est à portée" est cochée. J'ai cherché un temps certain sans trouver la cause du problème. La recherche automatique de windows annonce que la connexion a été "déconnectée manuellement"....

Je ne comprends pas, la connexion est sinon excellente et stable et ce souci, en apparence mineur, est en fait assez dérangeant pour les mises à jour automatiques, à commencer par celles de l'antivirus.

Si quelqu'un pouvait me proposer des pistes...

Cordialement,

C.

C.
Concombre

Re: Problème de connexion.

par Concombre »

Bonsoir,

Personne n'a d'idée expliquant pourquoi l'ordinateur se déconnecte lorsqu'il se met en veille ?

Cordialement,

C.
grimposaure

par grimposaure »

On dit donc
Win7
Livebox quel type SVP?
Qui gère ta connexion? Windows ou le logiciel de ton wifi?

Parce que comme ça, pas d'idée.
Concombre

par Concombre »

grimposaure a écrit :On dit donc
Win7
Livebox quel type SVP?
Qui gère ta connexion? Windows ou le logiciel de ton wifi?

Parce que comme ça, pas d'idée.
Bonjour,

Intéressant le projet anti-malware, je vais m'associer.

Ma livebox est une inventel mais je doute que ce soit la source du problème. J'ai deux PC et le second se comporte normalement... Par ailleurs il y a eu un plantage lors de l'installation initiale de la connexion internet sur le nouveau PC et je pense que c'est la cause du problème.

Pour gérer le wifi j'ai une clé de marque trendnet et le logiciel associé... mais pourrais aussi tester une autre clé de marque hercules (je n'ai pas les drivers pour Windows 7 et je sais qu'elle pose des problèmes de compatibilité mais c'est sans doute possible pour tenter d'éliminer cette possibilité).

Je suppose que le problème est lié à une configuration de Windows mais j'ai eu beau chercher dans les paramètres de connexion je n'ai pas vu ce qui est défaillant. Lorsque le PC sort de veille et si je demande le diagnostic Windows suite à l'absence de connexion il affirme que Internet a été déconnecté manuellement, me propose les connexions possibles et il suffit que je choisisse ma live-box pour qu'il se reconnecte en quelques secondes. Le souci semble bien lié à un paramétrage défaillant lorsque le PC se met en veille... car sinon la connexion est stable quelle que soit la durée d'utilisation.

Voilà... C'est dérangeant sans être catastrophique mais, surtout, j'aimerais comprendre.

Pour finir et sur un autre sujet je continue à apprendre à mieux utiliser les PC et aimerais maintenant m'intéresser à ce qui est exécution au démarrage des programmes, pour désactiver en particulier ce qui est inutile. Si l'un d'entre vous peux me conseiller un bon tutoriel sur ce sujet je serais preneur... sinon je chercherai !

En vous remerciant,

C.
grimposaure

par grimposaure »

Bon, ben déolé, mais pas d'idée
Concombre

par Concombre »

grimposaure a écrit :Bon, ben déolé, mais pas d'idée
Ce n'est pas grave. Merci de m'avoir répondu et bonne soirée !