Questions Sur Les Malwares

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
killer malware

Questions Sur Les Malwares

par killer malware »

Salut tout le monde ,

je suis désolé si je ne poste pas au bonne endroit mais ça me paraissait approprié donc voila,
j'ai des questions à vous poser sur certaines appelations de malwares.

Ne prenez pas ça pour un interrogatoire de police ^^ c'est juste pour approfondir mes connaissances...

merci aux gens qui prendront le temps de me répondre.

Voila les questions:

1. pourquoi certains antivirus donnent l'appellation "trojan agent" que veut dire le terme "agent"

2. également dans la même appellation il y a trojan generic que veut dire "generic"

3. j'ai vu il y a quelques années un adware du nom de "adware rotator" que veut dire "rotator"

4. dernière question ouf ... ^^ j'ai vu également un adware qui n'est peut être plus en circulation, du nom de adware photomoto pourquoi un tel nom "photomoto"

questions bête peut-être mais elles ont peut-être leurs lots réponses.

merci d'avance PDT_008
tonysa

Re: Questions Sur Les Malwares

par tonysa »

Salut,

Donc voilà la réponse pour ta première question ;

L'intention de tout Trojan.Agent est de vous faire télécharger et payer pour le produit promu contre les logiciels espions. Trojan.Agent est connu de promouvoir VirusHeat. En appuyant sur le message faux d'avertissement, le navigateur sera redirigé vers le site des producteurs de Files Secure 2.2 et il insistera à acheter sa version complète. Quand même, on ne devrait pas avoir confiance en Trojan.Agent et on vous recommande de scanner votre ordinateur pour éliminer cette menace.

Donc : faux positif ou fausse alarme

Trojan Generic agit dans une manière très aggressive et peut même détruire le système de l'ordinateur de l'utilisateur, ou voler votre information personnelle. Parfois, même des logiciels antivirus ne peuvent effacer ce Trojan. Trojan Generic peut sembler comme désirable, mais en réalité il contient quelque chose très nuisible. Trojan Generic peut permettre à d'autres utilisateurs d'avoir un accès complet au système informatique de l'utilisateur par un trou de sécurité.

Donc : vrai Torjan et très dangereux

Adware.Rotator, tout comme de nombreux programmes adware est un logiciel qui bannières publicitaires sont affichés pendant l'exécution du programme. Les auteurs de ces applications inclure du code supplémentaire qui fournit les annonces, qui peut être consulté par les fenêtres pop-up ou par une barre qui apparaît sur un écran d'ordinateur.

Donc : Adware cochonnerie commerciale

Infection ouvrant des popups ads served by adssite et ajoutant des barres d’outils « rightonadz browser optimizer », « Adssite Toolbar » et « ads_optimizer » etc…
et depuis peu : Skyblueads browser optmizer.

Adware Photomoto ou Fotomoto

Ces infections s’attrapent généralement après avoir téléchargé un fichier pourri sur P2P. Encore une fois faites attention à vos sources de téléchargements, ouvrir un fichier, installer un programme n’est pas une chose anodine.

J'espère avoir répondus à tes questions, je te conseille d'ajouter se site à tes favoris http://xxxxxxx il y'a plein de définition de virus et autres petites bestioles.
killer malware

par killer malware »

merci beaucoup pour les réponse tonysa,

pour le trojan agent je pensai bien que souvent ce sont des faux-positif car quand tu installes des programmes de gestions d'enceinte logitech ou autres... l'antivirus le detecte parfois en trojan agent. Donc faux-positif.

merci et à bientôt pour d'autres éclaircissement.

PDT_012
tonysa

par tonysa »

Les infections les plus courante sont souvent du à une publicité mensongère, comme par exemple ; amélioration les performances de windows 200% plus rapide en téléchargent notre programme. Il s'agit souvent de publicité mensongère pour installer des logiciels malveillant sur t'a machine et volé des informations (publicité plus ciblé).

Ou

Un virus à étais détecter sur votre machine, télécharger notre antivirus pour le supprimer (et en rajouter d'autres). C'est aussi une astuce bien roder que les hakers utilise pour infecter les ordinateurs. Bien sur tu n'es pas infecter par se virus mais la publicité incite à clique et à télécharger leur programme malveillant.

Donc en conclusion n'oublie pas que le client et Roi et que se n'est pas au vendeur de venir à toi mais à toi d'aller aux magasin ! (A bonne entendeur)
killer malware

par killer malware »

C'est vrai que depuis maintenant près de 10 ans nous sommes en proie aux rogues,

ce qui ma toujours intéressé avec ces faux logiciel de sécurité c'est les noms exotique que leurs auteurs leurs donnent.

Bref quand on voit des noms comme spyware assasin ou ordure effaceur etc... on a presque envie de rire,

mais par contre quand tu vois des rogues beaucoup plus "sérieux" comme le faux AVG ou les fausse variante qui font penser à l'antivirus de microsoft ou à windows défender la tu sais que beaucoup d'internautes vont tomber dans le panneau.

Le site malekal et son auteur font un boulot hors-pair pour nous informer et nous faire comprendre les processus d'infections ...
tonysa

par tonysa »

C'est vrai que les hakers on beaucoup d'audace et un fort égaux mais l'auteur de Spyware Assassin (Thomas Delanoy)
à étais arrêter et condamner par la justice américaine.

Le scan gratuit proposé par la société MaxTheater a mis en évidence la présence de logiciels espions même sur des stations de travail totalement propres. De plus son logiciel Spyware Assassin, vendu $29.95, ne supprimait en réalité aucun vrai spyware présent sur le système.

Un tribunal américain a alors demandé à la société et à son propriétaire, Thomas Delanoy, d'arréter immédiatement ses activités liées au logiciel. La société devrait d'ailleurs être également condamnée à rembourser l'intégralité des sommes perçues pour les ventes de Spyware Assassin.

Source ; http://www.infos-du-net.com/actualite/4 ... assin.html

Si tu cherche vraiment un logiciel efficace et pas cher, achète Emsisoft Anti-Malware il coute un peux moin de 40 c'est le plus efficace des antivirus et le mieux réputé.
chef

par chef »

tonysa a écrit :
Si tu cherche vraiment un logiciel efficace et pas cher, achète Emsisoft Anti-Malware il coute un peux moin de 40 c'est le plus efficace des antivirus et le mieux réputé.
bonjour,
on peut voir les testes de se que tu avances PDT_011
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai édite le lien du premier message de tonysa....
==> http://www.mywot.com/fr/scorecard/fr.pcthreat.com
Faux logs => http://forum.malekal.com/faux-blogs-sec ... 12847.html

Les définitions données sont assez inexactes.
La majorité des réponses et définitions se trouvent sur cette page : http://forum.malekal.com/index-des-mena ... 17042.html
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
killer malware

par killer malware »

salut malekal,

merci pour ces précision il me semblait bien que pcthreat avait mauvaise réputation...

je vais faire un tour sur les lien que tu as mis.

merci PDT_008
Topxm

par Topxm »

Salut,

Pour info éviter les conseils sur tel ou tel AV il est mieux, blablabla, après ça part en cahuette de peur ...

Voir : Règles à respecter sur le forum

et plus précisément :
l'admin a écrit : * Enfin les discussions sur les débats, choisir son Antivirus sont interdites car celles génèrent des tensions - chacun défendant son antivirus coûte que coûte avec des arguments risibles. Ces discussions n'apportant rien, elles seront closes
Pour reprendre une phrase postée plus haut :
tonysa a écrit :(A bonne entendeur)
Merci d'avance :)
Image

Revenir à « Securite informatique »