Bonjour,
J'ai des soucis avec mon firewall. Je démarre l'ordi, j'ouvre ma session. Je vois tout à coup un message d'alerte : le firewall est désactivé ! Je l'active. Du coup, je ne peux plus surfer, l'accès à internet semble bloqué... Je désactive le firewall et je le réactive. Et ça marche. Mais le problème revient au prochain démarrage.
Je fonctionne avec Windows seven. Je surfe avec Opera.
Firewall capricieux sur seven
Re: Firewall capricieux sur seven
Et ça continue, toujours avec les mêmes symptômes.
J'ai revérifié les réglages du pare-feu, mis les paramètres par défaut, autorisé mon navigateur web (Opera)...
Il suffit d'une interruption de l'activité pour que, lorsque je recommence à travailler, je constate que le pare-feu est désactivé. Rebelote, je le réactive, je ne peux plus surfer, je le désactive puis le réactive et là, ça marche à nouveau...
?
J'ai revérifié les réglages du pare-feu, mis les paramètres par défaut, autorisé mon navigateur web (Opera)...
Il suffit d'une interruption de l'activité pour que, lorsque je recommence à travailler, je constate que le pare-feu est désactivé. Rebelote, je le réactive, je ne peux plus surfer, je le désactive puis le réactive et là, ça marche à nouveau...
?
bonjour,
tu n'as pas un autre par feu d'activé a tout hasard ???
tu n'as pas un autre par feu d'activé a tout hasard ???
Non !
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un rootkit planqué quelque part, mais les scans divers (OTL, Gmeer, Avast, DrWeb CureIt, Windows Defender...) ne donnent rien (même en scannant en mode sans échec ou en scannant à partir d'un CD DrWeb).
Les symptômes reviennent. 2 choses clochent :
1. Le pare-feu qui se désactive tout seul
2. Lorsque je le réactive, il m'empêche de surfer sur le net.
Je vais essayer 1 ou 2 trucs...
Je me suis demandé s'il n'y avait pas un rootkit planqué quelque part, mais les scans divers (OTL, Gmeer, Avast, DrWeb CureIt, Windows Defender...) ne donnent rien (même en scannant en mode sans échec ou en scannant à partir d'un CD DrWeb).
Les symptômes reviennent. 2 choses clochent :
1. Le pare-feu qui se désactive tout seul
2. Lorsque je le réactive, il m'empêche de surfer sur le net.
Je vais essayer 1 ou 2 trucs...
Voici ce que j'ai essayé, sans succès :
- Réactiver Internet Explorer (je l'avais désactivé)
- Stopper Avast
- Qualifié changer la qualification de ma connection sans fil (réseau privé ou réseau public)
Rien y fait. A chaque fois je redémarre et le problème revient. Je précise que ce n'est pas mon navigateur qui plante (Opera) : Internet Explorer a le même problème. Si quelqu'un a une idée...
- Réactiver Internet Explorer (je l'avais désactivé)
- Stopper Avast
- Qualifié changer la qualification de ma connection sans fil (réseau privé ou réseau public)
Rien y fait. A chaque fois je redémarre et le problème revient. Je précise que ce n'est pas mon navigateur qui plante (Opera) : Internet Explorer a le même problème. Si quelqu'un a une idée...
J'en ai eu marre, après avoir essayé encore 2-3 trucs. Ce firewall se désactivait toujours au démarrage et il fallait le réactiver en 2 tremps à chaque fois.
Donc je l'ai désactivé. J'ai installé une solution gratuite avec firewall et antivirus (Comodo Internet Security), histoire d'éviter les problèmes de compatibilité entre logiciels de sécurité de différents éditeurs (du coup j'ai viré AVAST).
Et voilà, c'est ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain...
Donc je l'ai désactivé. J'ai installé une solution gratuite avec firewall et antivirus (Comodo Internet Security), histoire d'éviter les problèmes de compatibilité entre logiciels de sécurité de différents éditeurs (du coup j'ai viré AVAST).
Et voilà, c'est ce qui s'appelle jeter le bébé avec l'eau du bain...
Pour ton info, avec CIS, tu n'es pas obligé d'installer les deux (le firewall + l'antivirus).
Moi aussi j'ai CIS (pour le moment) et je n'ai installé que son firewall. Pour l'antivirus, j'ai préféré Antivir V9 (à remplacer en août).
Donc, tu aurais très bien pu garder Avast si c'est celui que tu préfères.
Moi aussi j'ai CIS (pour le moment) et je n'ai installé que son firewall. Pour l'antivirus, j'ai préféré Antivir V9 (à remplacer en août).
Donc, tu aurais très bien pu garder Avast si c'est celui que tu préfères.
J'avais cru comprendre.
Je me suis juste dit qu'en prenant tout chez le même éditeur j'avais sûrement moins de risques d'avoir des incompatibilités.
Je me souviens (il y a longtemps...), avec mon ancien ordi sous XP, le firewall Zone Alarm n'identifiait pas AVAST comme programme anti-virus.
Mais bon, mes connaissances en informatique étant limitées, ce sont peut-être des raisonnements naïfs...
Merci pour l'info en tous cas. Si vraiment je ne suis pas content de Comodo, j'y réfléchirai...
Je me suis juste dit qu'en prenant tout chez le même éditeur j'avais sûrement moins de risques d'avoir des incompatibilités.
Je me souviens (il y a longtemps...), avec mon ancien ordi sous XP, le firewall Zone Alarm n'identifiait pas AVAST comme programme anti-virus.
Mais bon, mes connaissances en informatique étant limitées, ce sont peut-être des raisonnements naïfs...
Merci pour l'info en tous cas. Si vraiment je ne suis pas content de Comodo, j'y réfléchirai...
-