[résolu] J'ai planté VirtualBox.....

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Wullfk

[résolu] J'ai planté VirtualBox.....

par Wullfk »

Bonsoir,

:oops: suite à une manip, j'ai planté ma VM VirtualBox 4.0 (ha! la prochaine fois comme on dit ; "touche à ton c.... au lieu de faire n'importe quoi"
en faite j'ai vu dans les tréfonds de synaptic une mise à jour recommandé concernant Virtualbox-ose, j'ai donc coché, mais j'ai pas percuté avant de lancer la procédure que cela me supprimerai VirtualBox 4.0, d'ailleurs dans le sens inverse, j'ai bien vu que cela désinstallait Virtualbox-ose machin chouette.

une image écran sera mieux qu'un long discourt :

Image

comment dois je procéder, pour la récupérer sans avoir à tout refaire.

Merci d'avance pour votre aide
Dernière modification par Wullfk le 27 févr. 2011 01:40, modifié 1 fois.
Wullfk

Re: J'ai planté VirtualBox.....

par Wullfk »

j'ai essayé d'appliquer à la lettre la soluce trouvé sur le forum Ubuntu.fr.org :

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=172230

malheureusement pour moi, c'est pas une soluce, puisque ça ne fonctionne pas, j'ai toujours le même message.

++
Wullfk

par Wullfk »

Youpla boum PDT_015

problème résolu en désinstallant complétement VirtualBox 4.0 et DKMS
puis en réinstallant dans l'ordre (comme c'était préciser dans la fenêtre d'erreur) DKMS puis VirtualBox 4.0

j'ai retrouvé ma VM Windows 7

au passage je signal qu'en désinstallant DKMS cela ma désinstaller les 3 pilotes graphiques (1 recommandé, et 2 proprio Nivdia)
je sais pas ce que cela va donner au prochain reboot PDT_014

Salut ;)
Lætitia

par Lætitia »

salut,
Wullfk a écrit : problème résolu en désinstallant complétement VirtualBox 4.0 et DKMS
puis en réinstallant dans l'ordre (comme c'était préciser dans la fenêtre d'erreur) DKMS puis VirtualBox 4.0
Aide-toi et le forum t'aidera. PDT_003 Contente de voir que tu t'en es sorti comme un grand. On apprend de ses bêtises, si si. :)
Wullfk a écrit :cela ma désinstaller les 3 pilotes graphiques (1 recommandé, et 2 proprio Nivdia)
Bah, tu vas certainement utiliser le pilote libre, c'est pas plus mal si tu n'as pas besoin de tous les machins graphiques.

@+