Blocage Autorun Automatique

L'actualité & News Informatique!
Donc pas de demande d'aide dans cette partie.
Topxm

Blocage Autorun Automatique

par Topxm »

Salut,

Depuis le patch d'hier : 22 mises à jours

Microsoft Security Bulletin Summary for February 2011

Ne soyez pas surpris si la fonction autorun n'est plus (enfin pour les supports USB)

http://www.microsoft.com/technet/securi ... 67940.mspx

Donc normalement les infections USB, c'est fini :)

Microsoft s'en explique : http://blogs.technet.com/b/mmpc/archive ... torun.aspx
Image
Val51

Re: Blocage Autorun Automatique

par Val51 »

Salut Topxm.

A propos de ce patch (KB 971029), j'ai eu un pb après l'intall, au redémarrage j'avais perdu mon thème Vista, mon Windows ressemblait à Win 9X.
Après restau. système, tout est rentré dans l'ordre mais je voudrais savoir si d'autres ont eu le pb.
Je voudrais bien l'installer ce patch quand même...
Together we stand, divided we fall... Pink Floyd The Wall
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Aucun problème.
Val51

par Val51 »

Merci pour l'info, Skytech.

Donc j'ai un peu cherché et j'ai trouvé la source du problème.
J'avais patché mon Vista avec VistaGlazz, ce qui permet d'avoir la transparence Aéro mm sur les fenêtres maximisées.
Je l'ai désinstallé, réinstallé le KB 971029 et... c'est bon cette fois-ci. PDT_003

J'ai vu qu'il y a une màj VistaGlazz dispponible, je vais l'installer voir si cette version est compatible avec la màj Vista.
Sinon, ce sera adieu le patch!

Edit
Eh bien finalement Vista Glazz en version 2.2 s'entend très bien avec cette dernière mise à jour de Windows.
Quand on nous dit de tenir nos logiciels à jour... PDT_006
Vista Glazz passe à travers les mailles du filet de Secunia et UpdateChecker et c'est un petit patch que l'utilisateur peut facilement oublier...

@+
Topxm

par Topxm »

Hello,
Val51 a écrit :Vista Glazz passe à travers les mailles du filet de Secunia et UpdateChecker et c'est un petit patch que l'utilisateur peut facilement oublier...
Pour Secunia c'est plus compréhensible vu qu'il traite surtout des updates des logiciels vulnérables (les plus ciblés)

De toute façon à ce jour, aucun produit ne propose ce service correctement, et à la limite ce n'est pas plus mal, cela oblige l'utilisateur à suivre les choses de plus prés.
Image
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

la mise à jour en question m'a été proposée hier, et j'avais le même problème que Val (que je remercie au passage pour m'avoir mis sur la piste de VistaGlazz, je l'avais complètement oublier celui-là).

Par contre, je voulais juste signaler que le fichier d'installation de la version 2.2 de VistaGlazz (dispo sur le site de Codegazer, l'éditeur de l'appli) est signalée comme malware par Avira.
Val51

par Val51 »

Jejewen a écrit :Par contre, je voulais juste signaler que le fichier d'installation de la version 2.2 de VistaGlazz (dispo sur le site de Codegazer, l'éditeur de l'appli) est signalée comme malware par Avira.
Ouais, pareil (adware...) PDT_014