Os court captain,
je vois que tu étais là il y a peu, je croise les doigts pour que tu y sois encore.
Après une tuile sur Lancien dont la pile système est tombé en rade, je me suis dit que pendant que j'y étais je pouvais aussi la changer sur la machine amd64.
Et pis voilà : j'ai remis l'horloge à l'heure, l'ordre du boot mais pour autant, çà ne démarre plus et j'ai le message porté dans le sujet.
Est-ce grave docteur?
Désolé, j'ai trouvé, je ne pensais pas qu'un changement de pile provoquait un tel bazar, je ne sais pas si je peux supprimer carrément le sujet ?
Quelqu'un peut le faire ? la-haut sur la passerelle ?
Bonne journée à tous.
NTLDR is missing (RESOLU)
Modérateur : Mods GNU/Linux
Re: NTLDR is missing (RESOLU)
Plop Eggregor 
Bah, explique-nous comment tu as résolu le pb

Bah, explique-nous comment tu as résolu le pb

C'est pour le plaisir de croiser les mots avec toi Captain, parce que çà vole pas haut mon histoire.
Je vais te dire çà de mémoire :
Je pensais avoir tout fait comme il faut en remettant dans l'ordre les priorités de boot, mais j'avais oublié une partie du menu, qui réside dans "Hard Disk Priority" ou quelque chose comme çà, c'est le troisième titre du menu général du Bios.
Et là, j'avais:
1) USB HDD0 : Maxtor Basic ( mon disque de sauvegarde 500Go)
2) CH2M : Maxtor 6L160Go ( Disque dur système )
J'étais passé sur cet écran, mais comme les deux sont Maxtor, j'avais pas relevé le hic.
J'ai donc inversé les priorités et victoire ! Ne jouons pas sur les mots, c'était une connerie de débutant.
Voilà Captain, je suis reparti dans des découvertes aventureuses, j'ai mis Lancien en triple boot en retravaillant les partitions sans rien abîmer, avec PcBSD et CrunchBang, aux côtés de Sid.
Çà roule moyennement pour l'instant avec des difficultés à bien comprendre Openbox sur Crunch qui s'est installé bizarrement, mais déjà je peux tout démarrer, c'est une satisfaction ne trouves-tu pas ?
Et donc sur ma machine principale j'ai remplacé Mint7, par Mint Debian Edition qui est au poil : une Sid sans surprises d'installation avec une excellente détection matérielle.
Mais je garde une affection certaine pour mes Sid, nées dans leur chroot et enfants de debootstrap.
A plus Captain
Je vais te dire çà de mémoire :
Je pensais avoir tout fait comme il faut en remettant dans l'ordre les priorités de boot, mais j'avais oublié une partie du menu, qui réside dans "Hard Disk Priority" ou quelque chose comme çà, c'est le troisième titre du menu général du Bios.
Et là, j'avais:
1) USB HDD0 : Maxtor Basic ( mon disque de sauvegarde 500Go)
2) CH2M : Maxtor 6L160Go ( Disque dur système )
J'étais passé sur cet écran, mais comme les deux sont Maxtor, j'avais pas relevé le hic.
J'ai donc inversé les priorités et victoire ! Ne jouons pas sur les mots, c'était une connerie de débutant.
Voilà Captain, je suis reparti dans des découvertes aventureuses, j'ai mis Lancien en triple boot en retravaillant les partitions sans rien abîmer, avec PcBSD et CrunchBang, aux côtés de Sid.
Çà roule moyennement pour l'instant avec des difficultés à bien comprendre Openbox sur Crunch qui s'est installé bizarrement, mais déjà je peux tout démarrer, c'est une satisfaction ne trouves-tu pas ?
Et donc sur ma machine principale j'ai remplacé Mint7, par Mint Debian Edition qui est au poil : une Sid sans surprises d'installation avec une excellente détection matérielle.
Mais je garde une affection certaine pour mes Sid, nées dans leur chroot et enfants de debootstrap.
A plus Captain

Yep Eggregor 
Bah, ce genre d'erreur, c'est le genre d'erreurs qu'on fait tous
Je n'y aurais probablement pas pensé immédiatement non plus.
Mais oui, changer la pile du bios, ça reset toute sa mémoire, et donc ça peut nous réserver quelques… surprises
Sinon, je constate avec plaisir que ton explorations du libre continue de plus belle ! Youpi !
Effectivement, tu peux être satisfait
Hop,
À la prochaine,

Bah, ce genre d'erreur, c'est le genre d'erreurs qu'on fait tous

Mais oui, changer la pile du bios, ça reset toute sa mémoire, et donc ça peut nous réserver quelques… surprises

Sinon, je constate avec plaisir que ton explorations du libre continue de plus belle ! Youpi !

Effectivement, tu peux être satisfait

Hop,
À la prochaine,
-