Question bête a propos des firewalls

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Chimaira

Question bête a propos des firewalls

par Chimaira »

Bonjour,

Simple question : est-ce que les pare feu ralentissent la bande passante ? ( Celui de windows 7 par exemple )

Merci PDT_001
Jejewen

Re: Question bête a propos des firewalls

par Jejewen »

Salut,

normalement non.

Tu as des problèmes de débits ?
Chimaira

par Chimaira »

Non non, c'est une simple question,
car je pensais que le fait d'analyser ce qui sort et rentre ralentissait PDT_009 Je vais réactiver le pare feu windows alors
Topxm

par Topxm »

Salut,
Chimaira a écrit :Je vais réactiver le pare feu windows alors
PDT_016
Sécurité ou Débit - De toute façon le choix devrait être vite fait, privilégie toujours la sécurité :)
Image
Claude K.

par Claude K. »

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi le pare-feu de Windows est moins sécurisé. Sans doute pour cette sempiternelle histoire de contrôle des sorties.

Ce contrôle n'est utile que si le pc est déjà infecté et de toute façon un pare-feu seul n'est pas très utile pour bloquer les sorties qui résulteraient d'une infection. D'où l'installation de toutes une série de choses complémentaires au pare-feu qui effectivement ralentissent les débits.
Topxm

par Topxm »

Salut,
Claude K. a écrit :Sans doute pour cette sempiternelle histoire de contrôle des sorties.
D'autant que le chose n'est plus vrai depuis Vista où l'on peut gérer les E/S
Image
Claude K.

par Claude K. »

D'autant que le chose n'est plus vrai depuis Vista où l'on peut gérer les E/S
Oui mais le contrôle des sorties est un véritable casse-tête d'où la solution qui peut être adoptée en complément: Windows 7 Firewall Control. Il s'agit bien d'un complément au pare-feu de Windows 7 (Vista) qui est d'un usage facile.

Pour voir que RevoUnistaller (ou Word ou Java...) veut se connecter à Internet pour vérifier une mise à jour, est-ce que finalement cela en vaut la peine? Je crois de moins en moins au contrôle des sorties par les pare-feux.
Chimaira

par Chimaira »

[quote="Claude K."] "veut se connecter à Internet pour vérifier une mise à jour, est-ce que finalement cela en vaut la peine?

C'est un peu ce que je me demande justement ..
Topxm

par Topxm »

Salut,
Claude K. a écrit : est-ce que finalement cela en vaut la peine?
Sans doute pas tant que ce ne sont que des programmes classiques qui tentent une update. C'est le jour où ça sera un programme malsain qui tentera une sortie que ce sera intéressant.

Après je suis mal placé avec mon pare-feu XP ...
Image
Claude K.

par Claude K. »

Bonjour,
C'est le jour où ça sera un programme malsain qui tentera une sortie que ce sera intéressant.
Oui mais les pare-feux sont tous mauvais pour cela, il faut leur adjoindre autre chose.
chef

par chef »

Claude K. a écrit : Oui mais les pare-feux sont tous mauvais pour cela, il faut leur adjoindre autre chose.
a bon tu te base sur quoi en disant sa ??
Claude K.

par Claude K. »

Sur les leaktests appliqués à des pare-feux débarrassés de leur suppléments.

Les tests chez Matousec ne sont pas des tests de pare-feux.

J'ai lu cela ici: http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?p=1576765 suite à ceci chez Malekal http://forum.malekal.com/tests-protection-t21613.html

C'est clair, il faut pas compter sur les pare-feux seuls pour bloquer des sorties de pestes.

Comme ce sont des hips en ajout, qui ne sont pas facile à maîtriser, la plupart des gens ont des trucs comme Comodo, Online Armor et tutti quanti sans doute mal configurés et ils pourraient sans doute se contenter de plus simple.

Un truc complexe mal configuré c'est encore plus passoire qu'un truc simple bien configuré.

Si tu veux plus d'explications, il faudrait demander à Sacles.

D'où mon choix: le pare-feu de Windows 7