filehippo.com Update Checker

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
Malekal_morte

filehippo.com Update Checker

par Malekal_morte »

filehippo.com Update Checker est un programme qui va scanner votre ordinateur afin de lister les programmes installés.
Ce dernier vous notifera alors les programmes qui pourront être mis à jour, en cliquant sur le lien proposé vous pourrez alors mettre à jour le ou les programme(s).

filehippo.com Update Checker necessite Microsoft .NET Framework 2.0 : http://www.filehippo.com/download_dotnet_framework_2/

Téléchargement : Télécharger filehippo.com Update Checker
Site Officiel : http://www.filehippo.com/updatechecker/

Pour rappel :
Les logiciels non à jour peuvent contenir des vulnérabilités qui peuvent permettre l'installation d'infections sur votre système de manière automatique via des Exploitations de failles sur des sites WEB (exemple avec exploitation SWF/PDF et Java).

Voir aussi l'article du site pour gérer les mises à jour de vos applications sur Windows : Mettre à jour ses applications sur Windows

Image
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Evaluer le site malekal.com
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
laurent67000

Re: filehippo.com Update Checker

par laurent67000 »

Bonjour,
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à installer Update checker,
pourtant j'ai bien installé le .NET Framework 2.0 j'ai même le . Net framework 3.5

D'où peut venir mon problème ?

J'ai un message d'erreur qui dit :
filehippo.com Update Checker a rencontré un problème et doit être fermé.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
Contact75

par Contact75 »

laurent67000 a écrit :Bonjour,
j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à installer Update checker,
pourtant j'ai bien installé le .NET Framework 2.0 j'ai même le . Net framework 3.5

D'où peut venir mon problème ?

J'ai un message d'erreur qui dit :
filehippo.com Update Checker a rencontré un problème et doit être fermé.
Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru
Ce programme est régulièrement mis à jour, et (curiosité) autant mon firewall à chaque installation de changement de version me fait une alerte pour que j'autorise le programme à sortir (ou pas) pour un tas de logiciels, autant pour celui-ci, je suis obligé à chaque fois d'effacer les regles que j'autorise, pour qu'il en soit crée de nouvelles et ce, sans aucune alerte possible du firewall.

Résultat ; meme message d'erreur que toi ou alors il dit qu'il ne peut pas se connecter au site

Rectificatif : J'avais mis mon firewall en "mode jeu" et dans ce mode il reste sur les anciennes règles sans me prévenir qu'il faut que je les change du fait de la nouvelle version.
Pascaline

par Pascaline »

Coucou,

Je viens de télécharger FileHippo
Il m'a trouvé 3 mise à jour :

ATI Catalyst Drivers 8.12 XP
Installed Version: 8.11 36.45MB

Internet Explorer 7.0.5730.13
Installed Version: 6.0.2900.5512 14.74MB

Windows Media Player 11
Installed Version: 9.0.0.4503 24.56MB
Total size: 75.75MB

et une version Béta

1 Beta Updates Detected
Internet Explorer 8.0 Beta 2
Installed Version: 6.0.2900.5512 15.94MB

Je dois installer toutes les mises à jours?
Même si je ne me sert pas de certains logiciels?
Pascaline

par Pascaline »

Et tant que j'y suis... Que signifie IE?
Flash Player 10.0.12.36 (IE)
Flash Player 10.0.12.36 (Non-IE)
AlexiM

par AlexiM »

Bonsoir,

Oui toutes les MAJ sont à installer puisque pouvant avoir des failles de sécurité (j'édite : les précédentes version bien sûr !).

La version bêta, à toi de voir. C'est une version en test final donc relativement stable mais c'est à tes risques et périels.

Par contre si tu as des logiciels dont tu ne te sert pas, autant les désinstaller, non ?
Dernière modification par AlexiM le 13 janv. 2009 23:58, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

N'installes jamais les bêta qui sont bourrées de bugs et sont réservée aux testeurs.

Sinon les autres tu peux les installer, pour la première c'est plus délicat c'est un driver donc je te conseille vivement de créé un point de restauration système.

Pour les 2 autres tu passe par Windows Udapte pour les installer.

IE veut dire Internet Explorer
Adobe Flash Player pour IE et Adobe Flash Player pour Firefox, Opéra, ...
Pascaline

par Pascaline »

Oui toutes les MAJ sont à installer puisque pouvant avoir des failles de sécurité.

La version bêta, à toi de voir. C'est une version en test final donc relativement stable mais c'est à tes risques et périels.

Par contre si tu as des logiciels dont tu ne te sert pas, autant les désinstaller, non ?
Voilà, il me semblait bien que pour une question de sécurité il fallait...
Pour le reste, c'est là que je passe encore plus pour une nouille PDT_030
J'ai besoin d'internet explorer? Je ne sais pas si on peut le désinstaller, sans lui, je peux toujours naviguer?
Pascaline

par Pascaline »

N'installes jamais les bêta qui sont bourrées de bugs et sont réservée aux testeurs.

Sinon les autres tu peux les installer, pour la première c'est plus délicat c'est un driver donc je te conseille vivement de créé un point de restauration système.

Pour les 2 autres tu passe par Windows Udapte pour les installer.

IE veut dire Internet Explorer

Adobe Flash Player pour IE et Adobe Flash Player pour Firefox, Opéra, ...
Je suis pas tentée par la béta.
Oui ATI, je sais bien, j'ai jamais fais comme ça, je vais aller voir le liens pour "créer un point de restauration système"
Je dois faire une manipulation spéciale pour les installer via Windows Udapte ou ça se fait automatiquement par là?

Je suis sous Firefox, donc je peux déjà effacer Flash player (IE)?

Merci à vous deux pour les réponses apportées!
Pascaline

par Pascaline »

J'ai redémarré mon ordinateur après la mise à jour de ma carte graphique... Selon filehippo j'avais 4 MAJ dont une Bêta mon pc se rallume et surprise...
Image
J'ai pas cliqué sur l'icone, PDT_013

Et un truc bizarre... j'ai deux nouvelles icones sur mon bureau et je ne les ai pas installé... La seule MAJ que j'ai fait ce soir c'est ma carte graphique, est-ce que cela vient de la MAJ que j'ai fait??
Ce sont les deux du bas
Image
PDT_041
Contact75

par Contact75 »

SkyTech a écrit :Salut,

Surtout que maintenant j'ai l'impression que Beta tire plus sur l'Alpha :-)

Il n'y a qu'a voir les pbs des gens avec WLM en beta par ex pour ne citer que Microsoft
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Contact75 a écrit : Il n'y a qu'a voir les pbs des gens avec WLM en beta par ex pour ne citer que Microsoft
+ 1

Voir partie Windows - Divers PDT_037
Pascaline a écrit :J'ai besoin d'internet explorer? Je ne sais pas si on peut le désinstaller, sans lui, je peux toujours naviguer?
IE est a gardé, il est vital au système.
Pascaline a écrit : Je suis sous Firefox, donc je peux déjà effacer Flash player (IE)?
Si tu veux, il apparait sous le nom de Adobe Flash Player ActiveX dans ajout\suppression de programmes.

Pour Windows Udapte oui clique sur Installer.

Ensuite redémarre refait le scan avec filehippo.
gigab

par gigab »

Bonsoir,
Pour ma part, j'ai installé la dernière version de Update Checker, mais je n'ai jamais eu toutes les mises à jour de disponibles.
Par exemple j'ai fait un test :
Sur Update checker, j'avais quelques mises à jour, type, Chrome, Notepad, etc. Mais rien de système type mise à jour ATI ou carte mère, etC.
En revanche sur SUMO, plein de mises à jour disponibles, mais la même galère pour télécharger. il faut ouvrir au moins 50 pages pour avoir le bon lien de téléchargement..

Des idées ???

Merci d'avance !
Cordialement
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Gigab a écrit :Mais rien de système type mise à jour ATI ou carte mère, etC.
Pour ça voir : http://forum.malekal.com/tenir-ses-pilo ... ml#p137959
Gigab a écrit :En revanche sur SUMO, plein de mises à jour disponibles, mais la même galère pour télécharger. il faut ouvrir au moins 50 pages pour avoir le bon lien de téléchargement..
Le mieux c'est de faire une recherche Google pour trouver la dernière version du logiciel sur le site de l'éditeur.
doc pc

par doc pc »

salut,
heu!! méfiance avec SUMo quand méme voir:
http://forum.malekal.com/sumo-t7621.html