[Résolu par Formatage] Avgnt actif en grand nombre

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

Forza Ferrari

Re: Avgnt actif en grand nombre

par Forza Ferrari »

Antivir scanne automatiquement les fichiers téléchargés de toute manière, non? que ce soit avec ou sans logiciel spécifique de téléchargement.
quand je télécharge un logiciel sur n'importe quel site, à la fin du téléchargement, l'antivirus scanne automatiquement le fichier téléchargé, sans que je lui demande quoique ce soit. et ça me paraît normal en même temps?!

le dernière fois que cela me la fait, j'avais une fenêtre de pub ouverte pour de la voyance (noté en rouge sur WOT).
je ne sais pas si ça peut venir de là, un virus ou un malware. je me dis qu'angelique l'aurait vu de toute manière dans le rapport d'OTL.

ça ne le fait plus trop ces derniers jours. mais je ne scrute pas non plus les processus à chaque minute. seulement quand j'ai un doute.
Claude K.

par Claude K. »

Bonjour,

Avec Firefox il y a aussi une vérification AV (supplémentaire?) quand browser.download.manager.scanWhenDone est à true (dans about:config). Avec quel AV, je ne sais pas.
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

entre Firefox et Antivir, cela fonctionne bien comme ça.
la valeur mentionnée est bien à "true" et Antivir scanne les fichiers téléchargés.
Claude K.

par Claude K. »

entre Firefox et Antivir, cela fonctionne bien comme ça.
la valeur mentionnée est bien à "true" et Antivir scanne les fichiers téléchargés.
Faudrait-il voir s'il n'y a pas un double scan d'Antivir.

Firefox ne va évidemment pas mettre Antivir hors circuit. Même si la valeur était à false, Antivir scannerait.

Tu peux faire l'expérience avec eicar: http://www.eicar.org/anti_virus_test_file.htm
Leo 2005

par Leo 2005 »

ben ce que je voulais dire par là est que la prmière fois que j'ai vu ce problème, l'utilisateur avait configurer qu'après chaque téléchargement antivir devrait scanner le fichier. Mais le problème était qu'il avait choisi le avgnt.exe pour scanner le fichier.
Mais la fonction de la avgnt.exe est d'afficher le parapluie. elle ne se termine pas automatiquement après.
je suppose qu'il y a un truc pareille ici. faudra surveiller un peut combien de avgnt.exe sont active après un redémarrage de l'ordinateur
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

il n'y a qu'un avgnt.exe au démarrage ou redémarrage.
je vérifierai mais j'en suis presque sûr.
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

j'ai posté une autre discussion sur un problème similaire de processus en plusieurs exemplaires (drwtsn32.exe) : http://forum.malekal.com/plantage-drwts ... 31227.html

je ne sais pas si ce sont des problèmes qui peuvent être liés, alors dans le doute, je préfère poster ces 2 messages.
merci encore pour votre participation ici ou dans l'autre discussion. ^^
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

Salut,

désolé de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt mais j'ai été très pris dernièrement avec mon nouveau PC.
j'ai un nouveau PC qui tourne sur Windows 7.
concernant mon ancien PC et ses problèmes, j'ai tout effacé et formater le disque dur. donc plus de problèmes! lol
ce n'était pas mon souhait à la base, mais ayant connu un effacement non désiré de ma partition logiciels, je ne voulais pas m'embêter.
J'ai attendu de prendre un peu mes marques avec mon nouveau PC avant de tout effacer sur l'ancien.

pour le moment, pas de problèmes avec mon nouveau PC. je n'ai plus plusieurs processus avgnt, mais bien qu'un seul.
je vérifierai pour être sûr quand même!

merci à vous tous pour votre aide en tout cas. PDT_003