Wifi ne fonctionne plus

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

CC80

Wifi ne fonctionne plus

par CC80 »

Bonsoir,
Mon PC était connecté en wifi à ma freebox. Et la ps3 était connectée avec le câble ethernet.
La ps3 a grillé et j'ai rebranché le câble ethernet sur mon pc (plus rapide qu'en wifi).
Nous avons une nouvelle ps3 que nous avons donc rebrancheé avec le câble ethernet.
Le pc était toujours équipé d'une carte wifi et devait donc toujours pouvoir être connecté à la freebox en wifi.
Mais ça ne fonctionne plus!
J'ai essayé de reparamétrer le wifi et le routeur sur mon compte free.
J'ai enlevé la carte wifi de mon pc.
J'ai réinstallé le pilote, et la carte comme la première fois.
Rien n'y fait.
Pourtant elle semble bien être activée, en bon état de fonctionnement.
Tout fonctionnait très bien avant que je ne reconnecte mon pc par le câble ethernet.
Quelque chose doit m'échapper mais je ne vois vraiment pas quoi...
Si quelqu'un a une idée...?
Merci d'avance et bonne soirée!
zonk

Re: Wifi ne fonctionne plus

par zonk »

Salut
Je ne voit pas comment de passer via le cable aurait pu modifier quoi que ce soit pour empecher une futur connexion sans fil...ca doit etre le fruit du hasard que ca coincide avec cette procédure

Vérifie si tu n'as pas un petit interrupteur sur l'ordi pour couper manuellement l'accès au sans fil qui serait en cause

As tu redémarrer la box depuis cette aventure ???? mis le firmware a jour ??...si rien n'y fait:

informe toi via le support freebox pour avoir les consignes pour "réinitialiser" l'appareil (dans mon pays ont n'a pas ce type de matériel....alors je ne peux pas t'en dire d'avantage avec certitude)

Ce qui suit devra etre fait en un temps éclair si la connexion par défaut est "non sécurisée" car je pense que ca pourrait etre le cas suite a la réinitialisation
Pour ma part je te conseillerait de remettre a zero la freebox (reseter) et de tenter de te connecter sans fil a cette box probablement non sécurisée.....si tout baigne alors sécurise le tout au plus vite en le faisant via le cable RJ45...pas apres tu pourras passer par le wireless ou le cable pour accéder au net selon tes besoins...et ne te gène pas pour avoir du support du fournisseur si ca n'arrange rien
@+
CC80

Re: Wifi ne fonctionne plus

par CC80 »

Bonsoir,
Merci pour ta réponse. Oui j'ai rebooté ma box plusieurs fois, et reconnecté avec le câble ethernet. ça marche très bien avec le câble mais en wifi rien à faire! J'avais vraiment l'impression d'avoir tout essayé.
J'ai finalement testé avec une autre carte wifi qu'on m'a prêtée et ça a fonctionné! Donc c'est bien ma carte qui avait grillé pendant la période où elle n'avait pas servi!
J'en ai donc racheté une et tout baigne!
Merci beaucoup à toi d'avoir pris le temps de me répondre! PDT_012
Bonne soirée!