Réseau Linux Mint vers Vista

Des questions pour configurer votre réseau, Wifi, installer un serveur, sécuriser votre machine ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gerome

Re: Réseau Linux Mint vers Vista

par gerome »

eh zut ça recommence le réseau capricieux il bute sur le point de montage comprends plus rien .... PDT_007 je vais refaire le point de montage c'est là que ça coince alors que ça avait marché sans que j'aie à le faire après la mise à jour de Mint.
On progresse on progresse ....
gerome

par gerome »

Salut je ne comprenais plus rien, plus d'accès au workgroup même avec gadin samba qui avait l'air pas mal => je vire tout et je repars de zéro, on verra bien.

J'ai changé le nom de mon PC Linux -plus court pour la résolution de noms- ainsi que celui de mon PC Vista.
On se tient au courant @ +
captnfab

par captnfab »

Ok, dis moi quand ça marche PDT_001
gerome

par gerome »

Salut le réseau remarche dans le sens Vista -> Linux Mint PDT_008 , j'ai quand même du tout reformater, mais bonne nouvelle aussi mon netbook s'éteint ENFIN normalement PDT_004
J'ai vu des tutos sur PyNeighborhood, je m'empresse de recommencer mon montage de partage @ +++

Entre temps j'ai pigé le hots allows qui a facilité la découverte du PC "W" sur le réseau; de plus en activant la découverte de réseau qu'après la connection du netbook le réseau est moins capricieux.

Voilou
captnfab

par captnfab »

good :)
gerome

par gerome »

Salut, c'est bon samba fonctionne parfaitement !!! PDT_001 PDT_001 PDT_001 je suis le maitre du monde PDT_005
Merci encore -tant pis si je me répète- pour les infos toujours données avec le sourire PDT_008

Dommage que je ne me sois pas mis avant à smb4k, cela m'aurait évité des nuits sans dormir, 3 demandes de divorce, et privé de telefoot pendant 1 an et .... PDT_005

Du coup je reste sous kubuntu @ + PDT_016
captnfab

par captnfab »

Héhé, cool, bien joué !
nicolas.moure

Re: système Linux et fichier externes inconnus

par nicolas.moure »

Bonjours à tous, voilà ça fait un moment maintenant que je suis sur le sujet et je n'ai toujours aucune solution du coup je me lance sur cette plate-forme ci pour avoir des réponse et une aide... Depuis maintenant un moment j'essaye de télécharger des logiciels et fichiers sensé être compatible avec Linux cependant mon ordinateur affirme qu'il s'agit d'une source inconnue et qu'il refuse de l'installer, j'aimerais connaître la commande ou la manipulation à faire pour que ça n'arrive plus, merci beaucoup d'avance !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Tu es sur MINT ?
Tu peux donner une capture d'écran de ce message pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
angelique

par angelique »

Salut,

Il faut mieux éviter d'installer des paquets qui ne sont pas dans le sourceslist officiel.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique PDT_018 Merci.
Image