Ping test et antivirus

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
chef

Ping test et antivirus

par chef »

100bugs a écrit :
chef a écrit :attention je parle bien de ping
Comment tu fais pour mesurer ton ping?
ATTENTION! Je parle bien du ping de ton antivirus... :bye2:
le ping je le mesure en jeux, sous ut2004 ou battlefield bad compagny 2 des jeux au quelle je joue.
après tous dépend des serveurs de jeux la ou ils se trouvent.
car sur internet en surf on s'en aperçois pas trop de la différence, par contre en jeux si, car le ping et très important.
exemple pour un même serveur de jeux.
avec trent micro MAXIMUM SECURITY j'ai un ping de 30
avec norton 360 45/50
avec antivir Premium Security Suite v10 je passe a 60.
Dernière modification par chef le 07 janv. 2011 14:05, modifié 1 fois.
100bugs

Re: Blabla Comparatif Antivirus 2010

par 100bugs »

Comme on dit: Poser la question c'est y répondre
Question
Sacles a écrit :Des faux-positifs avec un pare-feu? C'est la 1re fois que je lis cela. Avec les AV et autres produits du même genre, oui, mais avec un pare-feu???
Réponse
Sacles a écrit :Le problème c'est que certains outils (Online Armor, Comodo,...) ne sont pas seulement des pare-feux mais ils embarquent avec eux d'autres outils qui, eux, peuvent générer des faux-positifs.
On peux voir les choses dans leur sens étroit mais c'est aussi possible de les voir dans leur sens large...
--------------------------------

Salut chef

Je ne remet pas en question ce que tu dis; j'essai seulement de comprendre.
Je n'ai jamais joué à des jeux en ligne mais je crois savoir que certains de ces jeux te disent quel est ton ping.
C'est probablement de cette méthode que tu parles en mentionnant tes essais avec 3 antivirus.

Et quand tu dis que c'est avec le même serveur de jeux, faudrait être plus spécifique car il y a 2 possibilités:
1- Tu joue contre une machine. Dans ce cas, le serveur c'est cette machine.
2- Tu joue contre un humain. Dans ce cas, le serveur c'est l'ordi de cet humain.

Mais est-ce que ces 3 mesures de ping (avec les 3 antivirus) ont été prises en jouant avec le même adversaire dans les 3 cas?
Je pose la question parceque par définition, le ping c'est le temps que met un paquet pour faire l'aller-retour entre 2 ordinateurs en communication. Je me doute bien que tes chiffres sont une moyenne de plusieurs mesures d'où ta conclusion que l'antivirus est en cause mais (à la lumière de mes tests sur Pingtest.net) j'ai de la difficulté à comprendre comment l'antivirus peux avoir un aussi grand impact (dans ton cas, passer de 30 à 60). Rappelle toi que j'ai obtenu un ping de 12 avec un ordi situé à montréal...

Si tu as raison, celà veut dire que Antivir V10 ralentit le signal de 30 Msec... C'est catastrophique!
As-tu essayé de désactiver ton antivirus pendant que tu jouais pour voir si ton ping diminue?
Dernière modification par 100bugs le 05 janv. 2011 18:42, modifié 1 fois.
100bugs

par 100bugs »

th° a écrit :C'est effectivement le module "Protection web" d'OA qui bloque l'applet java (comme déjà dit plus haut) et non le pare-feu.
Bien sûr que c'est celà et je crois même que 95% des lecteurs avaient compris!

Si on commence à reprendre tout le monde sur les termes imprécis, alors plus personne n'aura la compétence de poster des messages sur ce forum! Et là, je ne parle même pas de l'orthographe...

Il y a aussi chef qui parle du ping de son antivirus...
Je sais bien qu'un antivirus ne peut pas avoir de ping mais je ne m'attarde pas sur ce détail sans importance et j'essai plutôt de comprendre le problème de fond.
100bugs

par 100bugs »

5 de différence en désactivant TM pendant un jeu...
Bien alors je suppose que c'est le retard que TM introduit. Intéressant!
Je vais refaire mon test de ping sans AV avec le serveur de montréal pour voir si je fais mieux que 12.

C'est quoi FAI et NL?
--------------------------------
Voilà, j'ai refait le ping test sans Antivir Guard et sans Antivir WebGuard et j'ai exactement le même résultat qu'avec soit un ping de 12 avec variation de 2.

Donc, dans mon cas, Antivir ne cause aucun délais.
Ton cas est VRAIMENT BIZARRE mon vieux!
Y'a queqchose de pas catholique là dedans...
Dernière modification par 100bugs le 06 janv. 2011 11:01, modifié 1 fois.
chef

par chef »

100bugs a écrit : C'est quoi FAI et NL?
FAI= fournisseur d'accès internet (orange,free ect...)
je parle de serveur NL, soit des serveurs de jeux basé au pays bas.
100bugs

Ping test : Dicus Chef et 100bugs

par 100bugs »

chef a écrit :même pour moi qui joue en réseau car le ping est très important,( attention je parle bien de ping). et a ce jeux il surpasse beaucoup de monde , je ne rentre pas dans les détails car d'un antivirus a l'autre le ping change, mais a se jour pas trouvé mieux, pour moi et mon utilité sans parlé des tests de mak.
J'ai trouvé un site sympa pour tester le ping ( http://www.pingtest.net ).
Par curiosité, je me suis donc amusé à tester mon ping avec plusieurs ordi tout autour du monde et les résultats me donnent l'impression que les facteurs de dégradation principaux sont de loin la distance et la qualité de la ligne.

Les 2 premiers résultats ci-bas suggèrent fortement qu'il n'y a que très peu de mSec à gagner avec la config de l'ordi.

En fait, malgré la distance plus courte de moitié (distance = 50 Mi.), le ping avec Nicolet (c'est une petite municipalité) est 4 mSec plus long probablement uniquement à cause de la moins bonne qualité de la ligne. Quant au ping de 12 mSec avec Montréal (distance = 100 Mi.), il est EXCELLENT et risque d'être TRÈS DIFFICILE à abaisser...même en changeant mon antivirus.

Pour ton info, je dispose d'une connexion cable de 5 MBPS, d'un ordi équipé d'un processeur quad avec Vista x64, Antivir Premium V9 et firewall Comodo.

Voici les résultats de mes test avec les distances en ordre croissant (1 Mile = 1.67 Km).

VILLE.......PAYS....DISTANCE_MILES....PING
Nicolet.......Can-Qc.......50..............16
Montreal......Can-Qc.......100.............12
Sudbury.......Can-Ont......400.............31
Sydney........Can-NE.......600.............51
Miami.........USA-FL.......1500............56
Denver........USA-CO.......1700............87
Edmonton......Can-AB.......1850............62
Monterrey.....Mexique......2100............77
Keflavik......Islande......2250............144
Seattle.......USA-WA.......2300............83
Mexico City...Mexique......2400............92
Los Angeles...USA-CA.......2500............107
Anchorage.....USA-AK.......3100............118
Lisbon........Portugal.....3200............138
Frankfurt.....Allemagne....3550............112
Barcelona.....Espagne......3600............119
Milano........Italie.......3750............114
Jerusalem.....Israel.......5400............197
Los Andes.....Chili........5450............169
Kuwait City...Kowet........6050............255
Seoul.........Coree Sud....6500............333
Shanghai......Chine........7000............308
Dhaka.........Bengladesh...7500............317
Cape Town.....Afrique Sud..7950............258
Kuala Lumpur..Malaysie.....9000............310
Canberra......Australie....10150...........266 <---(1/4 sec pour aller à l'opposé du globe et en revenir, c'est quand-même impressionnant!)
J'ai édité mon dernier message. SVP vas le relire.

SVP, tu voudrais bien aller passer le ping test avec et sans TM pour voir si tu obtiens toujours une différence?
Utilise le même serveur pour les 2 tests sinon le résultat ne voudra rien dire.
J'attend ta réponse.
.
.
.
Trop long... Je vais repasser après quelques heures de sommeil...
chef

par chef »

100bugs a écrit : --------------------------------

Salut chef

Je ne remet pas en question ce que tu dis; j'essai seulement de comprendre.
Je n'ai jamais joué à des jeux en ligne mais je crois savoir que certains de ces jeux te disent quel est ton ping.
C'est probablement de cette méthode que tu parles en mentionnant tes essais avec 3 antivirus.

Et quand tu dis que c'est avec le même serveur de jeux, faudrait être plus spécifique car il y a 2 possibilités:
1- Tu joue contre une machine. Dans ce cas, le serveur c'est cette machine.
2- Tu joue contre un humain. Dans ce cas, le serveur c'est l'ordi de cet humain.
kikou,
alors je joue contre des humains , mes sur des serveurs dédié a des jeux en réseau.
oui les jeux te donne le ping en jeux, c'est ta dire au moment ou tu es sur la partie.
le test des 3 antivirus je les fais le même jours sur 3 jours pour être sur, sur le même serveur de jeux
Mais est-ce que ces 3 mesures de ping (avec les 3 antivirus) ont été prises en jouant avec le même adversaire dans les 3 cas?
le même adversaire ou pas a pas d'importance puisse que c'est un serveur, c'est pas comme si c'était un adversaire qui crée un partie direct depuis sont pc .
voir ici les diffèrent type de serveur
http://www.verygames.net/config/1/Serveurs_de_jeux
Je pose la question parceque par définition, le ping c'est le temps que met un paquet pour faire l'aller-retour entre 2 ordinateurs en communication. Je me doute bien que tes chiffres sont une moyenne de plusieurs mesures d'où ta conclusion que l'antivirus est en cause mais (à la lumière de mes tests sur Pingtest.net) j'ai de la difficulté à comprendre comment l'antivirus peux avoir un aussi grand impact (dans ton cas, passer de 30 à 60). Rappelle toi que j'ai obtenu un ping de 12 avec un ordi situé à montréal...
apres le ping dépend aussi de ton FAI , car par exemple sur les serveurs francais je devrais avoir un bon ping , ben bizarrement mon ping et meilleur, sur les serveur NL..

Si tu as raison, celà veut dire que Antivir V10 ralentit le signal de 30 Msec... C'est catastrophique!
As-tu essayé de désactiver ton antivirus pendant que tu jouais pour voir si ton ping diminue?
j'ai 5 de différence de ping par apport en trent micro en jeux.

j'ai refais le test comme demandé
ping de 30 avec trend et 24/25 sans trent. testé 20 min chaque partie.
mais je me douté tu résultat car déjà traité
le test des 3 antivirus je les fais le même jours sur 3 jours pour être sur, sur le même serveur de jeux
Claude K.

par Claude K. »

Bonjour,

Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion avec vos histoires de pings

[Edit TopXm]Voilà qui est fait, le sujet est divisé
chef

par chef »

Claude K. a écrit :Bonjour,

On est complètement en dehors du sujet et même du groupe de sujets. Vous devriez ouvrir une nouvelle discussion avec vos histoires de pings ou faites cela en MP.
pour info le sujet :
Blabla Comparatif Antivirus 2010
je fais bien un comparatif sur des antivirus part apport au ping , je vois pas ou et le problème.
d'autre part je ne fais que répondre a des questions.
100bugs

par 100bugs »

chef a écrit :j'ai refais le test comme demandé
ping de 30 avec trend et 24/25 sans trent. testé 20 min chaque partie.
mais je me douté tu résultat car déjà traité
Non! Je parlais de tester sur http://www.pingtest.net comme je viens de le faire moi-même.
1 fois avec TM activé, puis 1 autre fois avec TM désactivé mais en utilisant le même serveur les 2 fois.

Claude K. a écrit :On est complètement en dehors du sujet et même du groupe de sujets.
Pas vraiment...
Nous sommes en train de vérifier l'observation de chef concernant un certain délais de transmission (plus ou moins grand) qui serait causé par les antivirus.

Ma dernière demande vise à déterminer si ce délais que chef observe (mais pas moi) est aussi observée ailleurs que sur un serveur de jeux car si ce n'est pas le cas (comme je le pense), çà voudra dire que c'est le serveur de jeux qui déconne et non ses 3 antivirus.

Dans le cas contraire alors il aura vue juste pour ses 3 antivirus mais pas pour Antivir Premiun V9.
T'es pas intéressé toi à savoir ce qu'il en est?

[Edit TopXm]Suppression des 3 dernières lignes sans rapport avec l'informatique :)
Topxm

Re: Ping test : Discus Chef et 100bugs

par Topxm »

Salut,

Nous avons essayé de mettre dans un sujet à part la discussion au sujet du ping, je supprime de plus les posts qui ne parlent pas de sécurité. Merci de votre compréhension
Image
chef

Re: Ping test : Discus Chef et 100bugs

par chef »

coucou,
alors j'ai choisis le serveur de paris et voici en image le résultat.
j'ai pris paris comme test :)
avec trent.
http://www.speedtest.net/result/1101038682.png
sans trent
http://www.speedtest.net/result/1101040091.png
on vois clairement que l'antivirus n'a pas t'impacte direct sur le le débit, par contre sur le ping oui .

j'ai editer le titre parce que c'est pas juste une discutions a deux PDT_019
100bugs

Re: Ping test et antivirus

par 100bugs »

OK alors qu'est-ce que tu penses de ces chiffres )
82 avec trend
39 sans trend
Topxm

par Topxm »

Salut,
chef a écrit :j'ai editer le titre parce que c'est pas juste une discutions a deux
C'était pour que vous repériez facilement le sujet. Tu as bien fait d'éditer :)
Image
chef

par chef »

ben je pense que l'antivirus a bien un impact sur le ping, mais pas sur le débit en lui même .
Topxm a écrit :Salut,
chef a écrit :j'ai editer le titre parce que c'est pas juste une discutions a deux
C'était pour que vous repériez facilement le sujet. Tu as bien fait d'éditer :)
tu sais peut être le pourquoi topxm a tous hasard