[Keylogger] Durée de focus des applis Windows (résolu)

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
aggelon

[Keylogger] Durée de focus des applis Windows (résolu)

par aggelon »

Hello room !

Je recherche un logiciel de surveillance furtive du poste de travail qui soit capable d'historiser les durées d'utilisations des applications sous Windows XP.

Attention, il ne faut tenir compte que du temps où la fenêtre est en avant-plan, parce que si un utilisateur lance le démineur ou le solitaire à 8H du mat' et le ferme à 18H mais n'y joue que 5 minutes, il ne faut pas que le logiciel indique 10H d'utilisation !

Je me doute qu'une telle application sera payante, mais je teste aussi vos propositions de logiciels gratuits.

Pourtant l'instant, je n'ai pas encore trouvé un tel logiciel, mais je suis persuadé que cela existe...

Merci d'avance,
Aggelon.
Dernière modification par aggelon le 04 janv. 2011 17:56, modifié 1 fois.
aggelon

Re: [Keylogger] Durée de focus des applis Windows (en cours)

par aggelon »

Bon, je viens de trouver et tester SpyAgent qui semble ne compter que le temps où l'appli a le focus... si quelqu'un a une autre suggestion...
Cyborg

par Cyborg »

Vu la proximité du sujet avec les logiciels de piratage, j'ai peur que peu de monde ici ne puisse te répondre, même si ta demande est "légitime".

C'est au sein d'une entreprise que vous souhaitez mettre ça en place ? PDT_034
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
aggelon

par aggelon »

Salut,

Disons que, comme je le disais à quelqu'un d'autre il y a peu, l'objectif est d'avoir une tendance générale/estimation de l'utilisation qui est faite des micros, mais que cette estimation soit réalisée à partir de FAITS (traces) et non pas à partir de 'à chaque fois que je vais le voir, il est en train de joueur au démineur !'

Cela monopolise les ordis 'pour rien' et ceux qui en ont besoin ne peuvent pas en avoir l'usage...

Les utilisateurs seront bien évidemment informés que - suite à des abus - l'utilisation qui est faite de tous les PC sera contrôlée... c'est navrant d'en arriver là, mais on compte beaucoup sur l'effet dissuasif et auto-discipline...

Ce qui pourrait simplifier les choses, c'est combien de temps les gens utilisent les logiciels.

Exemple: 15 minutes le démineur, 3H le navigateur Internet, 20 minutes le Word,etc...

MAIS la difficulté réside dans cette mesure d'utilisation réelle :

Si je commence ma partie de démineur, je joue 20 secondes, puis je retroune dans Word, alors je ne suis plus en train de jouer au démineur... pourtant celui-ci est toujours démarré !

Si je finis ma partie de démineur le soir, en 30 secondes (je suis nul, alors j'ai choisis une petite grille ^^), je veux que le logiciel indique 20+30=50 secondes de démineur, et non pas une journée complète à jouer au démineur...

Beaucoup de logiciels que j'ai testé indiquent l'heure de démarrage du logiciel et l'heure de fermeture, ce qui ne correspond pas à la durée d'utilisation (GetFocus, lorsque la fenêtre est utilisée, elle passe au premier plan)...

On est en phase de réflexion, c'est pour l'instant un projet, et l'on voudrait savoir ce qui existe, dans quelles conditions, à quels prix... peut-être qu'une simple affiche suffira, sans installer de logiciel... personnellement, je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème technique, mais plutôt d'une question d'organisation... enfin, on verra...

Merci en tout cas d'avoir répondu ^^
Cyborg

Re: [Keylogger] Durée de focus des applis Windows (résolu)

par Cyborg »

Par rapport à ce que tu en dis, ça ressemble bien à une salle de libre accès de Lycée/Fac. PDT_011

Dans cette optique-là, le soucis que je vois, c'est que les "joueurs" ont plutôt tendance à viser des jeux flash PDT_013 , à mon sens. Donc le soucis sera rapidement de faire la différence entre quelqu'un utilisant le PC pour ses mails et des recherches, ou quelqu'un jouant à un jeu flash ou remplissant sa page FaceBook.
PDT_030

Les gens coincés sur un PC toute la journée peuvent avoir des dérives à jouer aux démineur/solitaire/dame de pique, mais se brancher sur un PC pour ça, ça m'étonnerait.
Enfin bon, ce n'est qu'une supposition, c'est peut-être le cas. PDT_034

Dans tous les cas, j'espère que la la dissuasion fera son effet. PDT_007

Ce qui m'étonnes, c'est que vous ne cherchiez pas à les retirer des machines, tout simplement. T'as le droit de faire quoi sur ces bécanes ?
PDT_049
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi