Cochez "obtenir les adresses de serveurs de noms (DNS) automatique".
Donc un sujet sur Clear Cloud DNS, si vous souhaitez en parler, suite à l'évocation sur cette page : http://forum.malekal.com/blabla-compara ... ml#p241200
J'ai fait cette page : https://www.malekal.com/2011/01/03/clear-cloud-dns/ que j'ai mise dans la page Sécuriser son ordinateur.
Pour le peu que j'ai regardé, il bloque pas mal de domaine quand même, ce qui le rend assez efficace.
Perso, je pense qu'il l'est un chouya moins que Trend-Micro, enfin c'est difficile à dire notamment sur la réactivité.
Par contre, j'ai l'impression qu'il bloque au niveau des IP (un peu à la Malwarebyte) ce que ne fait pas Trend-Micro, il me semble, ce qui donne un gros avantage.
Je veux dire par là les domaines qui changent régulièrement mais sur la même IP (ou une IP qui partage des sites pourris) ca évite de courir après le domaine - ex : http://forum.malekal.com/204-w32-oficla ... 30396.html
Je dois pouvoir ajouter un test sur Malwarebot qui permet de vérifier si le domaine est bloqué, ça permettra de comparer sur du long terme pour ceux que cela interressent.
Les avantages :
- C'est gratuit et relativement facile à mettre en place. J'entends par là que c'est pas du software... Le problème des filtreurs WEB qui ne travaillent pas au niveau du navigateur est qu'ils sont obligés de se loger assez bas sur les couches réseaux et parfois ça peux planter (surtout si vous avez des pare-feu etc).
- Ca ne ralenti pas la navigation comme les filtres WEB (tant que le service est pas surchargé)
- Si le filtrage est au niveau de l'IP, ça permet une meilleur protection.
Les invonvéniants :
- Le filtre se fait sur les domaines et non sur l'IP directement, ça signifie que si un C&C est pas sur forme de domaine mais directement en IP, Clear Cloud DNS ne le bloquera pas. C'est potentiellement le cas de certains bot (notamment P2P par exemple)