(RESOLU) Iceweasel ne se lance plus

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

captnfab

Re: (RESOLU) Iceweasel ne se lance plus

par captnfab »

eggregor a écrit :Houlà, quel est ce fichier qui conserve du fr_FR ?
C'est un fichier dans ton home, dont le nom commence par .bash

fais un

Code : Tout sélectionner

la ~/.bash*
pour avoir la liste de ces fichiers.
eggregor

par eggregor »

Bonne mémoire,le voilà :

/home/eggregor/.bash_profile.language-env-bak

Le pire c'est qu'en formulant ma réponse précédente j'avais le nez dessus et que je m'étais dit que sans @euro, c'était pôgrave.

Aussitôt je l'avais effacé de ma mémoire, quelle misère l'oxydation des cellules captain, cette perte de la mémoire de l'immédiat est une cage de fer dont on se sort difficilement.
Des fois j'ai envie de sauter par la fenêtre;
C'est la réalité mais mon bureau étant en entresol......

Bon mes convives sont déjà là, je file.

Le reboot s'est passé nickel, tout est en français.

Merci pour tout et à bientôt.
captnfab

par captnfab »

\☺/

Bonne soirée :)
eggregor

par eggregor »

Salut captain,

Tu as déjà consacré bien du temps à mon affaire et je ne veux pas en abuser davantage.

Néanmoins, je ne voudrais pas retomber dans le même piège un jour ou l'autre.

A coup sûr la corruption de /home/eggregor/bin/ n'est pas une bidouille ratée de ma part, çà s'est fait "à l'insu de mon plein gré" alors que j'étais même pas dopé au Médiator qui comme chacun sait est un dérivé d'amphétamines.

En vérité je n'ai pas d'autre protection, si on peut appeler çà de la protection, que les dépôts "security" pour les upgrades dans mon sources.list.
Faudrait-il que je m'équipe?

J'ai lu pas mal de chose sur le sujet, des choses indigestes pour la plupart, qui impliqueraient des mois d'études vu mon niveau, mais qui révèlent toutefois l'existence de paquets pour la surveillance (mais je ne suis pas en serveur), ou plus simplement un petit script pour examiner régulièrement /tmp par exemple.

Qu'est-ce que tu pourrais me dire la-dessus ? sans rentrer dans le détail bien sûr.
captnfab

par captnfab »

Tu n'as pas souvenir d'avoir extrait un .tar.gz ou une autre archive de ce genre, dans ton home, et de ne pas avoir supprimé les fichiers éventuellement créés ?

Ou encore, tu n'as pas souvenir d'avoir donnés ton nom d'utilisateur / mot de passe à un utilisateur mal intentionné ?

J'ai aussi pensé un instant à la possibilité que ce truc ait été ajouté là par un pirate. Mais bon, ça me semble louche, si c'était le cas, qu'il rajoute un ls qui ne prenne pas d'arguments, et qu'il ne falsifie pas le résultat de « which ».

Sinon, des règles de sécurité…
Ne pas exécuter n'importe quoi. Ne pas surfer n'importe où avec du flash ou du java.

Mais bon, je ne sais pas si c'est toi qui a mit ce dossier bin/ là ou non, mais si ça n'est pas le cas, c'est la première fois que je vois une telle chose arriver, surtout chez un particulier.
eggregor

par eggregor »

Plop captain,

J'édite et je supprime mon message d'avant hier, qui ne concernait plus ce sujet.

Ce qui suit non plus, mais :

Je veux te raconter que j'ai réparé "Lancien" qui ne voulait plus démarrer ni Sid ni Squeeze, et mon super-grub_disk n'y faisait plus rien.
Alors captain, j'ai pris comme on dit chez vous, le zorro par les Licornes, et je me suis souvenu de tes enseignements :
J'ai booté sur une image d'Ubuntu 10.10, j'ai créé un point de montage pour squeeze, un mount, un chroot, j'ai régénéré un fichier /boot/grub/grub.cfg, puis démontage et sortie proprette comme le rappelle généralement un capitaine depuis la passerelle.
Reboot qud même avec le super-grub_disk, et une fois sous squeeze pour de vrai, j'ai remis grub sur le mbr, et là au rereboot, Sid est réapparue, et en mettant une nouvelle fois grub sur /sda depuis cette dernière, j'ai un lancement aux petits oignons comme j'avais jamais eu.
(Sid avait un grub-legacy sur sa partition)

Voilà Captain Fab, cette fois je te souhaite bon vent et bon courage pour tes études, jusqu'à une prochaine escale dans mes aventures linuxiennes.
captnfab

par captnfab »

Cool, bien joué :)

Pour le bin/ et son contenu étrange, j'essayerai de faire un peu parler ces bestiau qd j'aurais un peu plus le temps. Ce qui n'est pas le cas en ce moment...

Bonne continuation à toi :) Et à une prochaine PDT_001
eggregor

par eggregor »

Hey Fab,
Juste un mot, j'ai relevé dans l'upgrade de cet apm, une mise à jour de exim4.conf + exim4 machin-chose.
En lisant de droite et gauche la semaine dernière, j'avais trouvé que le paquet exim4 était officiellement marqué avec un bogue grave de vulnérabilité, permettant à un gros malin mal intentionné de pénétrer une machine avec des droits de super-utilisateur.
Xulrunner ne valait guère mieux.
C'était bien concomitant à mes soucis.
Vlà, c'est peut-être pas l'explication mais çà pourrait.

Par ailleurs, je te le dis pour info, j'ai découvert l'existence de LMDE en 64B et je l'ai installé en remplacement de LM7 Gloria qui commençait à avoir de la moustache.
Eh bien, c'est une distribution tout à fait intéressante avec un Gnome bien paramétré de base, une SID assortie de paquets triés par les développeurs de Mint et mise à jour à haute fréquence, comme sa mère.
Pour un gars de ta trempe çà n'apporte rien mais pour un débianeux hésitant, c'est une solution presque parfaite.
J'espère qu'elle aura assez de "clients" pour durer.

Salut captain. PDT_018