Déconnexion intempestives wifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

KIS 37

Déconnexion intempestives wifi

par KIS 37 »

Bonjour,

Sous windows, lors d'un téléchargement lourd (environ 700 Mo), il m'est impossible de naviguer sur des pages internet (ex : google, clubic, malekal). J'ai pensé à désactiver Ipv6 par le biais de la commande : about:config, et également de ma connexion wifi : Panneau de configuration>Réseau et Internet>Centre réseau et partage>connexion>Propriétés>décocher Protocole Internet Version 6; rien à faire le problème est toujours là.

J'ai également réinstaller le driver de ma clé wifi, aucun résultat. En ayant suivis un tutoriel rédigé par un technicien de chez Orange, les déconnexions wifi apparaissaient moins qu'auparavant. Voilà ce que j'ai fais :

Tout d'abord je suis allé sur la page de configuration de la Livebox, entré mon mot de passe, puis dans le paramétrage LAN & DHCP pour arrêter le service. Ensuite, réseau sans fil, désactiver le filtrage MAC, puis Effacer/Redémarrer.

Sous Windows : Démarrer>Exécuter>Services.msc>Agent de Stratégie IPsec>Désactiver>Arrêter
Même méthode à reproduire pour le Client DHCP et DNS

Panneau de configuration>Réseau et Internet>Centre Réseau et Partage>votre connexion>Propriétés>Protocole Internet Version 4> Entrer une adresse IP fixe.

Je suis retourné sur la page de configuration de la Livebox, désactivé le Services d'Easy Pairing et Effacer/Redémarrer

Dans mon cas, les problèmes de déconnexions ce sont arrêtés pour reprendre de plus bel quelques jours après. Je souhaitais connaître votre avis sur ces réglages, car mes problèmes de déconnexions ce sont aggravés depuis.

Merci
Phlaurran

Re: Déconnexion intempestives wifi

par Phlaurran »

C'est la box qui déco, ou le wifi seul? La led de la box avec un point d'exclamation clignote ou pas lors d'une déco wifi?
KIS 37

par KIS 37 »

C'est le wifi seul qui se déconnecte. Un message indique qu'il n'hésite aucun réseau détecté et que la connexion et impossible. Il me faut redémarrer la Livebox pour pouvoir accéder à nouveau à internet. Ce problème arrive également lorsque je branche une clé usb.

Lors d'une déconnexion wifi, la led de ma box ne clignote pas sur le point d'exclamation
Phlaurran

par Phlaurran »

Plutôt que de rebooter la box essaye de débrancher ta clé wifi (au niveau du PC) et de la remettre, si tu peut te reconnecter après, je pense à coup sur que le problème est sur le PC. Surtout si tu as beaucoup de matos en USB sur ton PC.
KIS 37

par KIS 37 »

Le message : impossible de se connecter au réseau Livebox apparait lorsque je retire ma clé wifi, et donc je dois redémarrer mon Pc pour régler le problème.

Ma clé wifi est branché à l'arrière de ma tour, alors que mes clés usb sont devant
Phlaurran

par Phlaurran »

La je bloque.
Désolé.
KIS 37

par KIS 37 »

Ce n'est pas grave,

Merci quand même PDT_008
yadlafumé

par yadlafumé »

salut,
tu es a quel distance de ta box?
tu as pas un micro onde dans les parages ou un transmetteur audio video?
essaye de mettre le canal 1 sur ta box au lieu du 6.
Phlaurran

par Phlaurran »

Les ports USB branchés devant sont en parallèle à ceux qui sont derrière (je dit peut-être une bêtise), en fait ça obligerait le PC à gérer les USB avec une sorte de "switch".
Étant incapable de faire fonctionner deux choses à l'instant très précis "T", il constate une déconnexion internet, puisque la clé WIFI ne peut plus transmettre les informations par un port déjà occupé trop longtemps.
Le problème viendrait de la disposition physique de tes clés USB.