Lenteur pc jeux

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

zaki

Lenteur pc jeux

par zaki »

Bonsoir voila j'ai un ordinateur portable aspire 7540

Je joue rarement au jeux video sur pc mais je me suis mi a fifa 11 et à pes 2011 , est ils rames, ils sont un peu au ralenti ...
Je vous montre la configuration du pc , car je pense j'ai une bonne configuration
j'éspere que vous pouvais m'aidé svp
Merci :)

Image

Image
athomefr

Re: Lenteur pc jeux

par athomefr »

les jeux vidéos demandent surtout un bon processeur et une bonne carte vidéo.
Et généralement il faut pas trop en demander à un portable pour les jeux.
Le tiens a en effet beaucoup de ram, mais ca me semble un peu juste tout de meme
Commence par baisser ta résolution car jouer en 1600x 900 me parait un peu élevé, ca devrait moins lagguer
Jejewen

Re: Lenteur pc jeux

par Jejewen »

athomefr a écrit :les jeux vidéos demandent surtout un bon processeur et une bonne carte vidéo.
Et généralement il faut pas trop en demander à un portable pour les jeux.
Le tiens a en effet beaucoup de ram, mais ca me semble un peu juste tout de meme
Commence par baisser ta résolution car jouer en 1600x 900 me parait un peu élevé, ca devrait moins lagguer
Je suis d'accord : en général, les PC de marque (et particulièrement les portables) ont tendance à avoir un GPU pas au niveau du reste de la config.
Exemple typique sur les GPU mobiles : l'utilisation de la RAM au lieu de GDDR dédiée et beaucoup plus rapide (nVidia appelle ça le Turbocache, AMD je sais plus, mais avouez que pour une arnaque le nom a de la gueule...).

Et c'est vrai qu'une définition 1600*900 est assez élevée, ta pauvre puce graphique doit avoir du mal avec ça.