GeekBuddy installé par Comodo v5

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Cyborg

GeekBuddy installé par Comodo v5

par Cyborg »

Bonjour les gens !! PDT_011

J'viens tout juste d'installer mon Comodo en v5 (personne n'en ayant d'avis sur le sujet, j'me suis permis d'essayer). PDT_005
Comodo m'a gentiment proposé d'installer GeekBuddy en même temps que son Firewall.
Vu que ça ne ressemblait pas à une toolbar, j'ai accepté. PDT_033

Sauf que ça a l'air d'être un service payant d'assistance. PDT_050 Outre le détail "payant", j'ai surtout peur d'avoir ouvert une porte sur mon PC que je n'ai surtout pas envie d'ouvrir, puisque si je comprend bien le principe de GeekBuddy, c'est un assistant, qui permet de tchater avec quelqu'un pour débugger le PC en cas de soucis. Et si j'en crois les nombreuses pubs, l'assistant peut régler le problème lui-même.
geekbuddy.com a écrit :Your Buddy will connect to your PC and fix the problem... all while you watch on-screen!
Hors s'il peut faire ça, ça induit qu'on ouvre une porte sur le PC pour que quelqu'un puisse en prendre le contrôle de l'extérieur, idée qui ne me plait A-B-S-O-L-U-M-E-N-T pas.

Donc avant de désinstaller ce machin sans autre forme de procès, j'aurai été curieux de savoir si quelqu'un avait un avis sur le logiciel en question, ou sur tout autre partie du sujet ?

Merci d'avance pour vos remarques. PDT_001
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements." - Amidala
"Aurez-vous le courage de m'affronter?" - Moi
Topxm

Re: GeekBuddy installé par Comodo v5

par Topxm »

Salut,

Je ne connaissais pas GeekBuddy et il y a peu d'informations à son sujet

=> http://www.geekbuddy.com/terms-and-conditions.html
Image
Cyborg

par Cyborg »

Merci de l'avis en tout cas. PDT_019

De toute façon, son sort est déjà scellé. Il a juste obtenu un sursis. PDT_005 Car c'est pas le genre de logiciel que je garderai sur mon PC, même pour un temps assez court. Donc je n'irai pas tester si ça fonctionne bien, ou pas (enfin pour ça, faudrait un PC qui bug...).

En passant, sachez qu'il y a donc 60 jours d'essai gratuit. Et à l'installation de Comodo Firewall et de GeekBuddy, je n'ai eu aucune information bancaire à donner (ils peuvent donc couper le service, mais pas me le facturer sans mon accord).

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !! PDT_008
"La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine ... mène à la souffrance." - Yoda
petitemoi

par petitemoi »

Coucou
Juste pour apporter ma pierre à l'édifice!

De fil en aiguille j'ai installé geekbuddy, je n'avais pas trop compris à quoi cela consistait également.

Bref, d'un coup le geekbuddy me signale qu'un petit incident est arrivé
comodo n'avait pas réussi a faire un recovery point je crois bref
ya un "what's happening?"

Je clique et là je debarque sur une fenetre de chat (genre sfr)
j'ai oublié le nom du type

Je lui dis que je sais aps trop pkoi je suis là,
ski m'a amené et puis j'avais une autre question (application blackberry freemote qui fonctionnait plus aprés l'installation de como)

Donc EN ANGLAIS le tout, il m'a répété shall i do a remote access?
Moi : yes
une petite fenêtre apparait : accept, decline

Et donc si tu acceptes, tu vois que le remote access est vert.
Et donc le monsieur vient et bouge ta souris (j'avais déjà vu un truc de ce genre étant petite "VPN" bref jsuis pas une grande experte!)
va dans les dossiers etc etc bref on a regard sur tout (ou presque? voir plus bas)
regarde ce qu'il y a a regarder

Tu as l'option pour arrêter le remote access à tout moment tjrs dispo.

Genre j'étais entrain de parler avec le monsieur pour le remercier
et lui qui me répondait sur mon ordinateur you're welcome (c'était chou)

Je ne sais pas trop quoi en penser....
LES 60 PREMIERS JOURS GRATUITS pr cette assistance 24/24 7/7
50usd arrondis pour une année
5usd arrondis pour un mois
c'est franchement tentant pour les petites billes comme moi ! qui ont besoin du petit truc

Voilà ma seule mini hésitation c'est que parfois le monsieur bougeait pas la souris alors je me dis..
il discute avec sa collègue?
Ou.....il fait des trucs sur mon pc sans que je le voie? (cela est il possible?)

Voilà j'hésite à désinstaller vu la position que vous adoptez.
Et dommage j'ai pas fais de print screen...je suis venu après toute cette aventure me renseigner sur ce geekbuddy.
Pour moi : un reboot était necessaire (j'avais sauter l'étape)

Allez je dois vous laisser a+!
Cyborg

par Cyborg »

Salut !!

C'est vrai que pour des personnes qui n'y connaissent pas grand chose, ça peut être intéressant, pour peu qu'on s'y connaisse en anglais, surtout pour 50 dollars par an.
Pour ma part, j'suis pas partant, tout simplement parce que comme je le disais, ça ouvre une porte sur le PC ... même si les nombreuses questions sont rassurantes. Faut aussi dire que je ne paie quasiment jamais sur Internet par CB non plus, j'suis vraiment pas une référence.

Vu comme tu présentes le service, il me semble tout à fait te convenir !! PDT_008
petitemoi a écrit :Voilà ma seule mini hésitation c'est que parfois le monsieur bougeait pas la souris alors je me dis..
il discute avec sa collègue?
Ou.....il fait des trucs sur mon pc sans que je le voie? (cela est il possible?)
Ou simplement que l'opérateur en question ne connait pas tous les trucs et astuces en fonction du problème, donc il fouille dans sa documentation de temps en temps. PDT_005
derty

par derty »

Pour ma part j'ai longtemps hésité a l'installer ce log de sécurité car j'avais vu depuis longtemps les doutes sur cette éditeur de sécurité qui avant faisant du spam apparemment. Ce qui ma fait changer d'avis c'est mon registrar de nom de domaine sérieux qui a des ssl comodo ..je me suis dis donc si eux ont pris chez eux donc qq part ca doit etre sérieux..
franchement ils ont dev des produits assez intéressant!.. D'abord le firewall..a l'installation je nai pas installer le geekbuddy car jai regardé ce que cetait et oui ily a un doute.
ce que je pense du geekbuddy? que cest une solution assez intéressante, la hotline est faite ( pas testé ) par des indiens apparement ..un pb de sotware et hop depanner.. il existe des sté qui font cela mais coute bien plus cher!..
l'idée est intéressante même si cest vrai qu'il y a toujours le doute. même si on voit tout ce qu'il fait, rien n'empecherai vraiment que comodo et le mec surveille en permanence le pc et faire un pc zombie..( même si bcp le sont sans le savoir deja )... mais bon ca se serait vite si comodo faisait cela ! je conseillerai peut etre de mettre son systeme sur une partition ( comme le fait les nouveau pc ) et dossier perso sur l'autre partition avec cryptage du disque dur ..comme ca le mec a accès qua la partition systeme..ensuite par mesure de sécurité enlever le geekbundy( pour ma part je vais peut etre essayer car je nai plus de son et jai essayé toute les soluce que je ne trouve pas par moi et forum ..donc il va peut etre maider.. ) pour l'instant jetudie le firewal voir comme il sest installé et lantivirus aussi

d'abord franchement je suis surpris il est leger ( jai 500 de ram seulement ).. mais tres clair et simple aussi avec surtout une bonne base de sécurité..franchement jaime bc p... lantivirus par contre en marche me ralenti ..

je trouve leur produits super intéressant ( firewall ou navigateur avec sandbox ! depuis le temps que je revais que qq le fasse ( dell la fait aussi ) cest lavenir du navigateur ça !... le navigateur est assez sympa mais la encore je nai pas accepté leur dns .. même si dun coté on peut se dire qu'ils voient tout ce que je fais de l'autre ca cache et fait surfer anonymement ! .. de toute façon google voit tout ce que je fais et microsoft aussi

franchement jaime bcp leur produit . en espérant que vraiment je me fais pas avoir et qu'ils ne mont pas mis de spyware et troie etc ( mais depuis le temps je pense que ca se serait sur le web les faux antivirus firewall sont signalié
félix le chat

par félix le chat »

Bonjour,

En ce moment les 2 sont gratuits, voir ici les liens et si la promo est encore active comodo-internet-security-pro-2011-gratu ... 32991.html

Pour GeekBudy, on peut le désinstaller sans problème, c'est un programme à part, qui permet à un helper distant de prendre la main sur le PC de l'utilisateur... sur notre forum les helpers sont plus proches et ils parlent français.