Renseignement sur un site web (louche?) [Résolu]

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Zokko15

Renseignement sur un site web (louche?) [Résolu]

par Zokko15 »

Bonsoir à tous,

Je tiens actuellement un site Web, et je reçois dans ma boite un mail un mail d'une dame qui me propose un échange de lien avec son site, qui est : http://www.winportal.fr/

En contre partie, elle veut m'inscrire dans son annuaire pour gagner en visites, voici le site : http://www.annuairewebfr.com/

Je voulais donc vous demander si son site web est vraiment fiable ? Merci PDT_001
Dernière modification par Zokko15 le 06 déc. 2010 23:48, modifié 1 fois.
Malekal_morte

Re: Renseignement sur un site web (louche?)

par Malekal_morte »

Salut,

Ca s'appelle du spam.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zokko15

par Zokko15 »

Hello, merci pour la réponse.

Pourtant, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un spam. Le message est bien personnalisé, et d'autres sites " sérieux " paraissent sur son annuaire. Elle m'a même répondu deux fois à mes mails. Voilà sa réponse :
" Bonjour,

Votre site serait ajouté à mon annuaire donc il sera plus visible et attirera ainsi plus de visiteurs. Je vous envoie le code a ajouté dans votre site pour y faire apparaitre le lien vers mon site. Vous pouvez mettre soit un lien simple, soit un bouton. Une fois ajouté, prévenez-moi et j'ajouterais alors votre site dans mon annuaire. "
Ça reste toujours une forme de spam ? Je m'égare ?

Merci PDT_001
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Bha que ça été écrit par des petites mains et pas envoyés par un bot, perso, je mets ça dans du spam.
C'est un annuaire.... je pense que tu sais que ça existe, si t'as un site WEB et que si t'as envie de mettre ton site dans des annuaire, tu le fais (ou tu passes par des trucs de référencement qui le feront pour toi).

Perso, y a une différence entre.... échanger de lien avec un site avec la même thématique et un annuaire (qui vit du référecement des autres sites) et qui vient t'importuner par mail pour utiliser son annuaire... tu vois ce que je veux dire ?

J'ai eu un comment ici pour exactement la même chose et bon voila....
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Zokko15

Re: Renseignement sur un site web (louche?) [Résolu]

par Zokko15 »

Merci pour ta réponse ! Je suis d'accord avec toi après réflexion, si j'en ai envie, je le fais tout simplement. Je vais oublier tout ça et me concentrer sur des annuaires qui en valent la peine, sans passer par un échange de liens qui n'abordent pas la même thématique PDT_002

Merci !
Malekal_morte

Re: Renseignement sur un site web (louche?) [Résolu]

par Malekal_morte »

PDT_001