Gestion compte invité Linux Mint 10

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gerome

Gestion compte invité Linux Mint 10

par gerome »

Salut @ toutes et @ tous.
Une dernière question avant la camomille et le dodo PDT_005 :
-je me suis défini comme utlisateur root
-je coince sur 2 autorisations de compte invité : EST-IL RISQUé D'AUTORISER SUR LE COMPTE INVITé DE "PARTAGER DES FICHIERS SUR LE RéSEAU LOCAL" ET "SE CONNECTER A DES RéSEAUX SANS FIL/ETHERNET ?".

Je rajoute : le pare feu est bloqué pour toutes les connections entrantes

Merki d'avance
captnfab

Re: Gestion compte invité Linux Mint 10

par captnfab »

gerome a écrit :-je me suis défini comme utlisateur root
Le compte root est un compte d'administration et pas d'utilisation. On ne lance jamais OpenOffice, pidgin, iceweasel, gimp, etc. en root.

Même si tu es l'administrateur de la machine, tu dois te créer un compte utilisateur.
gerome a écrit :-je coince sur 2 autorisations de compte invité : EST-IL RISQUé D'AUTORISER SUR LE COMPTE INVITé DE "PARTAGER DES FICHIERS SUR LE RéSEAU LOCAL" ET "SE CONNECTER A DES RéSEAUX SANS FIL/ETHERNET ?".
ÉVITE D'ÉCRIRE EN MAJUSCULES s'il te plaît :)

Oui, il est risqué d'autoriser le compte invité à se connecter à des réseaux sans fils/ethernet. Pour ce qui est du partage de fichier, si toutes les connections entrantes sont bloquées… je ne vois pas trop l'intérêt ^^'

Hop,
gerome

par gerome »

Ok merci pour ces infos indispensables PDT_001 ; heureusement que j'ai posé la question....ok je me confesse j'étais séduit par la toute puissance de l'admin PDT_005

@ plus pour Cups PDT_016
captnfab

par captnfab »

Oui, les mauvaises habitudes de Windows…