probème windows update

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

pieure

probème windows update

par pieure »

Bonjour à tous :)
tout d'abord je tiens à préciser que ma version de windows est authentique, je l'ai eu "d'office" lors de l'achat de mon pc portable (un vaio pour ceux que ca intéresse).

voici mon problème:
je suis étudiant à Nancy et je n'ai pas d'accès internet mais j'en ai quelque fois besoin pour les cours entre autres, alors je me connecte sur les hotspot des FAI (freewifi ou neufwifi pour ma part) avec le logging d'un ami, mais ils sont quasiment surchargés H24 comme vous pouvez l'imaginer...

Un jour, alors que les MAJ automatiques de windows update se téléchargeaient, je me suis fait éjecter du hotspot comme ca arrive assez souvent, et maintenant, à chaque fois que j'arrête le pc, ca fait "quitter et installer les MAJ mais à chaque fois il n'y arrive pas car je pense qu'elles n'ont été téléchargées que partiellement suite à la coupure inopportune. Donc il s'arrête, et la prochaine fois que je voudrais l'éteindre il finira encore sur un échec d'installation, s'éteindra quand même et ainsi de suite....

ces mises à jour concernent NET FRAMEWORK 4.0, je peux être plus précis sur la référence si vous en avez besoin. J'ai essayer de désinstaller ce programme normalement, à partir du panneau de configuration, il me dit que le programme est désinstallé mais je le vois toujours dans la liste des progs installés. J'ai répété l'opération plusieurs fois et mêmes résultats.
Ensuite j'ai essayé d'installer manuellement lesdites MAJ en téléchargeant le setup depuis le site de microsoft mais quand je le lance, il me dit que quelque chose bloque l'installation de ces MAJ...

voila je ne sais pas quoi faire, si vous avez la solution :)

merci à vous
pieure

Re: probème windows update

par pieure »

Bonjour,
merci de votre réponse ;)
n'y a-t-il pas d'autre moyen que de passer par la réinstallation des 4 versions?
c'est vraiment un programme indispensable? je ne sais pas trop à quoi il sert, il est la pour gérer d'autre programmes non?
et une fois la manoeuvre exécutée, la MAJ qui ne veut pas se faire sera éradiquée? je ne peux pas la supprimer simplement à partir du registre?
en tout cas j'essayerai ce week end :)
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Si je te propose cette solution du départ c'est qu'il n'y en a pas d'autre :)

Après libre à toi d'installer ou pas Framework mais sans Framework y a quelques programmes qui ne fonctionne pas...
pieure

par pieure »

d'accord, merci bien alors :)
et dernière petite question, quels sont les programmes qui dépendent de netframework alors?
SkyTech

par SkyTech »

Des programmes y en a des tonnes...

Les pilotes des cartes graphiques ATI, WLM, nLite, certains graveurs...

Tous ne demandent pas la dernière version mais ils la demanderont un jour ou l'autre ;)
devadip

par devadip »

slt
désolé mais je n'arrive pas à trouver le lien pour télécharger ce logiciel PDT_014
SkyTech

par SkyTech »

Exceptionnellement tu peux le prendre ici : http://download1us.softpedia.com/dl/0b3 ... p_tool.zip
devadip

par devadip »

slt
le lien que tu m'as donné ne marche pas. j'ai télécharger le logiciel là: http://files.youdownload.com/-NET-Frame ... 16a2fc.htm
je te dirais plus tard si ça a marché
SkyTech

par SkyTech »

OK
devadip

par devadip »

slt
j'ai essayé et ça a marché. un peu bizarre comme logiciel
j'ai voulu viré NET FRAMEWORK 1 et ça n'a pas marché. j'ai donc cliqué sur toute les versions de NET FRAMEWORK et ça m'a viré la version 1. j'ai pas tout compris mais j'ai plus cette MàJ impossible à faire
SkyTech

par SkyTech »

OK

L'informatique n'est pas une science exact :)

@+
volte44

par volte44 »

bonjour,

Est-il vraiment nécessaire de réinstaller toutes les versions de NetFramework?
J'ai déjà utilisé l'utilitaire spécial pour désinstaller NetFramework (pour raison de MAJ itératives euh, qui se répètes). Ensuite , lors de la MAJ avec Windows Update, seule la version 4 c'est installée (je précise que je suis sous Seven).

Merci d''avance pour votre ou vos réponses.
(Je m'aperçois que je ne me suis pas présenté à vous avant de poster cette question, je vais donc de ce pas remédier à cette lacune)
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Tu fais comme tu veux mais chaque version est complémentaire.
Si un programme te demande une version en particulier tu ne pourras pas faire autrement que de la réinstaller, encore faut-il qu'elle s'installe, déjà que en les installant dans l'ordre il y a souvent des problèmes, alors dans le désordre... :)
volte44

par volte44 »

SkyTech a écrit :Yop,

Tu fais comme tu veux mais chaque version est complémentaire.
Si un programme te demande une version en particulier tu ne pourras pas faire autrement que de la réinstaller, encore faut-il qu'elle s'installe, déjà que en les installant dans l'ordre il y a souvent des problèmes, alors dans le désordre... :)
Re Yop :evil-smile: ,

j'ai suivi tes conseils en téléchargeant chaque versions à partir des liens au-dessus mais à chaque tentative d'installation, toujours le même message: Une version plus récente est déjà installée PDT_013 .
(Certains liens ne sont d’ailleurs pas pour x64).
Je vais donc rester avec mon unique version 4, car pour l'instant cela fonctionne très bien. Tous les logiciels installés marchent avec cette version et certains (pour ne pas dire la majorité) proviennent de mon ancien PC sous XP alors que je suis maintenant sous Seven.
Je croise donc les doigts pour que cela continue mais je te remercie quand même pour ta réponse PDT_018 .

@+.