Linux Live usb creator

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gerome

Linux Live usb creator

par gerome »

Salut @ toutes et @ tous PDT_016
Depuis que je me mets à Linux Mint (version 10) sous virtualbox, les questions fusent....
Je souhaite installer Linux Mint 10 à la place de Windows 7 starter sur le netbook que j'ai commandé à notre ami Santa Claus, or cette version pas encore supporté par Unetbootin.

Ma question est : PEUT-ON INSTALLER UNE VERSION DE LINUX NON VIRTUALISEE ET BOOTABLE DEPUIS USB GRACE A LINUX LIVE USB CREATOR ? ET SI OUI COMMENT car les versions installées par Linux live usb creator tournent sous virtualbox.

Merci d'avance
Lætitia

Re: Linux Live usb creator

par Lætitia »

salut,
gerome a écrit :cette version pas encore supporté par Unetbootin.
Bah, là présentement, je suis sur live usb Linux mint 10 via unetbootin. Je dirais qu'à priori, it works !
Même si tu n'as pas Mint 10 dans le menu déroulant de unetbootin, j'ai pris la 9 à la place et ça fonctionne. Je ne teste pas depuis longtemps, mais bon pas de souci apparement.
gerome a écrit :Ma question ... Linux live usb creator tournent sous virtualbox.
Je suppose que tu as déjà jeté un œil au tuto de Mak: http://forum.malekal.com/linux-live-usb ... 23882.html

Pour le PC que le père Nowel va t'amener, si tu as d'ores et déjà décidé de ne pas te servir de 7 et de formater dés réception de la bête, fait-toi rembourser Windows. Tu auras 40€ en moyenne pour 7.

@+
gerome

par gerome »

merci pour le tuyau sur le remboursement...je vais pas me gêner car je pense que certaines politiques commerciales sont lamentables -pas qu'en informatique d'ailleurs- en nous prenant pour des billes.

@ +
mélodie

par mélodie »

Hello,

Linux Live USB creator utilise virtualbox pour je ne sais quoi sur la clé usb, mais à priori quand tu installes depuis la clé usb tu te retrouves bel et bien avec un vrai système, sur le disque dur.

Sinon, tu peux installer à la main, pourvu que tu aies un grub legacy et ses fichiers à copier vers un répertoire de la clé usb, et une distro linux sur une autre machine, même en live, pour pouvoir installer grub sur le mbr de la clé usb.

http://melodie.tyruiop.org/blog/multiboot-sur-usb
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente