Linux mint et gestion matériel

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

gerome

Linux mint et gestion matériel

par gerome »

Salut @ toutes et @ tous PDT_016
Tout d'abord merci à Captn fab pour sa réponse sur unetbootin;

Ma question est : pour la gestion de périphériques (surtout des imprimantes) et de réseau, quelle distribution (Linux mint 10 ou open SUSE) serait la plus adaptée ???
Je m'explique : je suis pharmacien et la majorité des serveurs et des logiciels sont encore sous Linux; je souhaiterais donc me familiariser -sans devenir un pro- avec la gestion de périph et de réseau sous Linux pour me dépanner en cas de problème.

P.S : pour mon usage pro, je compte avoir une clé usb Linux de 8 Go (=taille mini pour une distrib Linux ?) que je pourrai amener sans problème au boulot, et pour la maison je travaillerai avec un netbook sous Linux.
Voilou
mélodie

Re: Linux mint et gestion matériel

par mélodie »

Bonjour,

Les pros utilisent : Debian stable, ou CentOS... je ne parlerai pas des autres distributions. CentOS : c'est la version libre et gratuite de la RedHat, elle-même construite à partir de Fedora. Ensuite, quand tu nous parles de périphériques et même si tu précises "imprimante", il faut savoir de quelle marque et quel modèle d'imprimante on parle. Toutes ne sont pas pourvues de manière optimale côté pilotes pour Linux.
Regardes ici pour ton matériel:
http://www.openprinting.org/printers?action=search

Côté réseau, s'il s'agit d'une connexion internet classique, toutes les distributions se valent, je pense. Si c'est pour des réseaux complexes, il vaudrait mieux que tu nous en dises un petit peu plus.
Règles à respecter sur le forum Si vous ne savez pas comment poster, cliquez ici !
(Et tout particulièrement la section «À lire avant de poster, en 5 points de Capitaine Fab»)

Texte culte
:
Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente
gerome

par gerome »

ok je précise :
-l'imprimante est une HP 2600 n à la maison....au boulot ce sont souvent des vieilles OKI
-réseau : un seul ordi à la maison sous windows, au boulot tous les ordis sont sous Linux et il doit y en avoir 4 ou 5.

Voilou PDT_008
gerome

par gerome »

P.S : trop bien le lien pour la compatibilté des imprimantes avec Linux !!! il ne sera pas utiles mais carrément indispensable...merki merki merki PDT_008
Lætitia

par Lætitia »

salut,
gerome a écrit :-l'imprimante est une HP 2600 n
Le pilote foo2hp fonctionne pour ton imprimante. Le lien vers le tuto: http://foo2hp.rkkda.com/
Je ne sais pas si cette imprimante est reconnue nativemment par Mint 10, tu verras bien et tu nous diras quoi.

@+