Lenteur pc, problème Alim ou autre pièce ??

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Jah360

Lenteur pc, problème Alim ou autre pièce ??

par Jah360 »

Bonjour,
Depuis 2 semaines environ, mon pc prends des ralentissements toutes les 3 minutes environ (pendant les jeux) et rame de temps en temps sur internet aussi.

Je n'ai pas de virus car je commence à upgrader mon pc :
Je suis passé de Xp PRO sp3 à Windows 7, toujours le même problème. J'ai acheté un disque dur interne sata (j'étais encore en IDE xD) toujours le même problème.
J'ai acheté deux nouvelles barrettes de ram, idem, rien ne change...

J'ai suivis la procédure donné dans ce topic :
http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html

Et dans celui là aussi :
http://forum.malekal.com/mon-ordinateur ... t1601.html

Non non rien a changé... Ca rame toujours...
J'ai fais un test OCCT j'ai 5 images en "rapport d'examen" mais je ne sais pas les déchiffrer...

Pas mal de questions, c'est la galèèèèèèèèèèèèèèère ^^
Merci d'avance et portez vous bien !!

Configuration: Windows XP Sp3
AMD Athlon 64 X2 dual core processor 6000 +
3.01 GHz
4 Go de Ram
Nvidia GeForce 9600 GT
athomefr

Re: Lenteur pc, problème Alim ou autre pièce ??

par athomefr »

Ton pc rames t-il surtout quand tu joues sur internet ou même quand tu joues en offline, parce que si tu te tapes des freezes alors que tu joues en ligne c'est peut être ta connexion internet qui y est pour quelque chose et non pas ton matériel
Jah360

par Jah360 »

Oui, il lag aussi quand je suis hors ligne - sur Far Cry 2, GTA 4, même Assassin's creed 1 ... (O_o).
J'ai fait plein de test (notament un pour vérifier la stabilité de mon système. Les résultats n'ont pas l'air bons mais je ne sais les interpréter réellement...
Je vois surtout des bugs au niveau alim je pense, des instabilités ou des tensions envoyés trop fortes (ou trop faibles...).
Mais encore une fois, il me faudrait quelqu'un pour interpréter les résultats...

Je mets les images :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voilàààààà ^^
Merci à vous
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

c'est vrai que les derniers graphs sont un peu inquiétants, notamment le 12V, c'est quoi comme marque et modèle d'alim ?

De là à dire que ça provoque les ralentissement, je sais pas mais c'est clairement pas bons pour le matériel.
athomefr

par athomefr »

personnellement le fait que ton alimentation delivre 13V au lieu de 12, je ne pense pas que ce soit si terrible, a condition quelle delivre toujours la meme tension, sans faire des saute d'humeur, du genre passer de 13V a 9V puis 15V, en effet elle est a 13V mais elle bronche pas (c'est soit 12,9 soit 13,1), je remarque par contre que ton pc lague surtout sur les jeux, quand ta carte vidéo est sollicitée, quand ca plante touches tu ta carte vidéo pour voir si elle est bouillante ou pas ?

Sinon en effet l'alim est un composant le plus souvent sous estimé, il nous faudrait plus de renseignement dessus
Jah360

par Jah360 »

Jejewen a écrit :Salut,

c'est vrai que les derniers graphs sont un peu inquiétants, notamment le 12V, c'est quoi comme marque et modèle d'alim ?

De là à dire que ça provoque les ralentissement, je sais pas mais c'est clairement pas bons pour le matériel.
C'est une alim pourrie qui date d'il y a au moins 6 ans xD
Une TOPELITE by CWT (450 W maxi)
athomefr a écrit :personnellement le fait que ton alimentation delivre 13V au lieu de 12, je ne pense pas que ce soit si terrible, a condition quelle delivre toujours la meme tension, sans faire des saute d'humeur, du genre passer de 13V a 9V puis 15V, en effet elle est a 13V mais elle bronche pas (c'est soit 12,9 soit 13,1), je remarque par contre que ton pc lague surtout sur les jeux, quand ta carte vidéo est sollicitée, quand ca plante touches tu ta carte vidéo pour voir si elle est bouillante ou pas ?

Sinon en effet l'alim est un composant le plus souvent sous estimé, il nous faudrait plus de renseignement dessus
Non, je ne touche pas ma carte vidéo. Il y a un ventilo dessus, devrait pas y avoir de problème (il marche correctement et j'ai dépoussiéré mon pc y'a 1 mois). C'est une GForce 9600 GT.