Bonjour, je viens vers vous car j'ai un souci de connection avec mon ordinateur portable: je ne parviens pas à me connecter au net avec. Il faut savoir que j'ai changé l'année dernier ma clé de protection WPA sur mon ordinateur de bureau, pour une clé en WEP. En effet possédant une Nintendo DSI, celle ci n'accepte que les clés WEP pour pouvoir se connecter au réseau. Je n'avais pas allumé mon ordi portable depuis, c'était donc toujours une protection WPA dessus. J'ai bien essayé de changer ça en entrant une clé WEP et j'avais effectivement une connexion, mais mon portable c'est trés vite déconnecté du réseau ensuite. J'ai refais la manipulation quelques fois et chaque fois le même problème.
Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que même si je fais des progrés, je reste une novice en informatique, et je suis maintenant découragé devant mon apparente incapacité à régler ce souci. Ainsi me voila sur ce forum, ou je viens humblement vous demander s'il est possible de m'expliquer la procédure pas à pas pour que je puisse enfin profiter de mon portable. Je sais par expérience que les explications donné ici sont toujours claires et précises, permettant à une bille comme moi de réussir à résoudre mes problèmes, virus ou autre.
Je précise en conclusion qu'avant de changer la clé je n'avais aucun souci de connexion, c'est ce qui me fait dire que le problème vient de là. Mais je peut trés bien me tromper. D'avance, merci.
Bon, je viens de réessayer et maintenant ça fonctionne. Je ne sais même pas exactement ce que j'ai fais au juste, j'ai entré la clé WEP dans la configuration du réseau sans fil (dans modifier les paramètres avancés, je crois) et j'ai enfin réussis à me connecter en wifi à ma freebox. Pour l'instant ça tient, mais comme je ne suis pas du tout certaine de ce que j'ai fait (j'ai tâtonné avec la configuration réseau pour tout dire) je ne sais pas si c'est du durable ou du provisoire suite à du bidouillage d'amateur…
Ceci étant, je serais reconnaissante à qui voudra bien m'expliquer la procédure étape par étape, que je puis l'avoir sous la main, c'est toujours utile.
Difficulté pour connecter un portable au web
Modérateur : Mods Windows
Re: Difficulté pour connecter un portable au web
Bonjour,
Un article sur la base de la connexion wifi sous windows 7 :
http://www.forum-seven.com/configurer-u ... ows-7-2807
A+
Un article sur la base de la connexion wifi sous windows 7 :
http://www.forum-seven.com/configurer-u ... ows-7-2807
A+

-