[Résolu] DropMyRights

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Forza Ferrari

[Résolu] DropMyRights

par Forza Ferrari »

Salut,

je viens de lire le tuto sur DropMyRights et PrivBar. J'ai tout suivi à la lettre, mais j'ai un problème avec les raccourcis pour IE et Mozilla sécurisé.
quand je double-clique sur ces icônes, une fenêtre du type Invite de commande s'ouvre et se ferme aussitôt. et dans la barre des tâches, l'icône du navigateur Internet apparaît et disparaît aussitôt. et c'est tout!
IE et Mozilla ne se lancent pas. d'où vient le problème?!

merci pour votre aide
Dernière modification par Forza Ferrari le 09 déc. 2010 18:31, modifié 3 fois.
MultiUser

Re: DropMyRights

par MultiUser »

Salut,

tu parle de ce tuto ci : https://www.malekal.com/2010/11/12/tuto ... strateurs/

Est ce que ton système est à jour ? WindowsUpDate - IE8 - Java - FlashPlayer - AdobeReader si tu l'utilise ... FF ...

C'est quoi la configuration de ton PC ? Quel système ...

@+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Il a lu le tuto.
C'est une fenêtre DOS où y a écrit NTVM ?
Quel est la cible de tes raccourcis ?
Ca fait quoi quand tu doubles clics sur le fichier DropMyRights, tu as aussi une fenêtre DOS qui s'ouvre ?
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

@ MultiUser :
oui, je parle bien de ce tuto.
Windows XP SP3 est bien à jour (je viens de vérifier). j'ai IE8 et Firefox à jour. je n'ai pas Java, ni Adobe. FlashPlayer est à jour aussi.

@Malekal_morte :
il me semble que le nom des fenêtres est le nom des raccourcis. j'ai l'impression qu'il n'y a rien d'écrit dedans.
la cible du raccourci pour IE c'est : D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe « C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe »
la cible du raccourci pour Firefox c'est : D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe « D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe »
oui, j'ai une fenêtre DOS qui s'ouvre en double-cliquant sur DropMyRights.exe.

j'ai bien DropMyRights dans la liste des programmes. mais pas PrivBar, mais ça je pense que c'est normal.
je me suis planté dans les raccourcis? ce n'est pas comme ça qu'il fallait les écrire?!
Malekal_morte

par Malekal_morte »

DropMyRights.exe est bien D:\Internet\DropMyRights\ ?
oui, j'ai une fenêtre DOS qui s'ouvre en double-cliquant sur DropMyRights.exe.
si y a écrit NTVDM, c'est que ton fichier DropMyRights est corrompu.

Fais une capture de la fenêtre, quand tu le lances et joins la ici pour voir.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

DropMyRights.exe est bien dans le dossier D:\Internet\DropMyRights
j'ai fais un copier/coller du chemin pour être sûr de ne pas me tromper.

je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit dans cette fenêtre. elle s'ouvre et se ferme aussitôt.
je vois qu'il y a du texte mais je n'ai pas le temps de le lire. il me semble voir des lignes commençant par les "options" N, C, U. c'est tout ce que je peux te dire.
j'ai réussi après X tentatives à faire une impression écran mais ça capte la fenêtre sans le texte à l'intérieur! il n'y a que le nom de la fenêtre qui est le chemin du fichier exe.
si y a écrit NTVDM, c'est que ton fichier DropMyRights est corrompu.
je ne sais pas ce que tu entends par "corrompu", mais j'ai téléchargé le fichier à partir du lien du tuto.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

OK ajoute N ou C à la fin des cibles dans les raccourcis.
ex : D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe N

Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

j'ai essayé de mettre N ou C avec IE ou Firefox mais c'est toujours pareil.

il faut bien mettre les guillemets comme dit dans le tuto? parce que là je vois que tu ne les as pas mis?

je viens de remarquer quelque chose qui m'interpelle. dans les propriétés du raccourci pour Firefox, pour la ligne "Démarrer dans", il est inscrit D:\Internet\DropMyRights. est-ce que je ne devrais pas mettre "D:\Internet\Mozilla Firefox" à la place?
félix le chat

par félix le chat »

Bonjour,

Le DropMyRight en question, c'est lequel ?

Celui-ci http://download.microsoft.com/download/ ... Rights.msi ?
Celui-là http://www.mentalis.org/soft/projects/droprights/ ?

Pour le premier, les commutateurs à la fin, pour le second au milieu.

La fenêtre de la seconde version se fermant automatiquement, ce qui n'est pas toujours le cas de la première version.
est-ce que je ne devrais pas mettre "D:\Internet\Mozilla Firefox" à la place?
Probablement, voire certainement, si c'est pour lancer Firefox
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

c'est celui qui est donné en lien dans le tuto en dessous du titre "Installation de DropMyRights et PrivBar" : http://download.microsoft.com/download/ ... Rights.msi
est-ce que je ne devrais pas mettre "D:\Internet\Mozilla Firefox" à la place?
j'ai essayé mais ça ne change rien.
félix le chat

par félix le chat »

La syntaxe du tien est la suivante comme indiqué sur le tuto MS de l'époque :

C:\warez\dropmyrights.exe "c:\program files\internet explorer\iexplore.exe"

Ce qui donne dans ton cas :

D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"

D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe"

... avec les "double quotes" et non des « guillemets français », en partant du principe qu'internet explorer est bien en C:\ etc et que Firefox est bien en D:\internet\ etc

Le commutateur N n'a pas à être indiqué, c'est le commutateur par défaut, je propose d'essayer d'ajouter un espace après .exe, ce qui donne ça :

D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe "

D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe "

A titre d'exemple, mes réglages :

D:\DMR\DropMyRights.exe "D:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe "

Si ceci ne fonctionne toujours pas :

1) essayer de mettre DropMyRights directement dans le dossier de Firefox, ce qui donnerait alors :

D:\Internet\Mozilla Firefox\DropMyRights.exe "D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe " (on ne peut se passer des quotes)

2) tout recommencer avec l'autre version de DropMyRights http://www.mentalis.org/soft/projects/droprights/ que j'utilise depuis plusieurs années.

Bon travail.

Edité : les quotes sont obligatoires s'il y a un espace dans le chemin
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

j'ai trouvé mon erreur : comme j'avais fait un copier/coller avec les exemples des liens donnés dans le tuto, j'avais des guillemets. en les remplaçant par les quotes (je les appelle guillemets aussi moi!), IE et Firefox s'ouvrent.
hum hum PDT_014
mes raccourcis sont donc :
D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe"
D:\Internet\DropMyRights\DropMyRights.exe "D:\Internet\Mozilla Firefox\firefox.exe"

en revanche, je ne vois pas si je suis administrateur ou pas. je n'ai pas le nom de l'administrateur et encore moins de cercle rouge ou vert en haut à droite. et ce ni dans IE, ni dans Firefox.
dans IE, j'ai bien PrivBar activé dans les modules complémentaires. pour Firefox, il faut un autre module si j'ai bien compris le tuto?! sauf que le lien pour IsAdmin ne fonctionne pas. il n'existe plus dans les addons du site.

et enfin, concernant les "options" de DropMyRights, il faut mettre quoi N, C ou U?
félix le chat

par félix le chat »

Bon, déjà un problème de réglé...

La privbar ici http://blogs.msdn.com/b/aaron_margosis/ ... 95350.aspx chez son papa (?), faut suivre à la lettre le mode d'installation du tuto de Malekal qui est identique à celui d'Aaron.

Il existe un autre moyen de voir si les droits sont restreints ou pas, une autre fois... faisons simple, pour firefox une extension http://isadmin.mozdev.org/ qui fonctionne parfaitement.

Si la privbar est correctement installée, ouvrir mes documents puis, affichage, barre d'outils, déverrouiller les barres, cocher privbar, verrouiller les barres d'outils... et appliquer à tous les dossiers dans outils, options des dossiers... etc

N C U les commutateurs n'ont pas à être utilisés pour les navigateurs, les lecteurs de flux, etc...
Forza Ferrari

par Forza Ferrari »

ça avance!
pour PrivBar, j'avais bien tout fait comme indiqué dans le tuto. mais j'ai préféré refaire encore une fois.
en fait il fallait simplement faire la manip pour la faire apparaître. je pensais que c'était automatique, ce qui aurait été quand même plus simple!
Si la privbar est correctement installée, ouvrir mes documents puis, affichage, barre d'outils, déverrouiller les barres, cocher privbar, verrouiller les barres d'outils... et appliquer à tous les dossiers dans outils, options des dossiers... etc
en faisant cette manip, ça affiche PrivBar dans le Poste de travail, pas dans les navigateurs.
dans IE, il faut aller dans Affichage -> Barre d'outils puis cocher PrivBar. si la barre n'est pas bien placée, déverrouiller, positionner la barre comme souhaitée et verrouiller à nouveau.

en revanche pour IsAdmin pour Firefox, le lien pour le télécharger sur la page que tu m'as donné ne fonctionne pas puisqu'il renvoie vers les addons de Firefox, où cet addon n'est plus répertorié.
tu aurais un autre lien?!
félix le chat

par félix le chat »

IsAdmin 2.2 google, tester les 2 liens de mozdev sur l'un des 2 il y a un lien qui fonctionne en faisant clic droit dessus/enregistrer la cible du lien sous... c'est un fichier en .xpi... le faire glisser dans la fenêtre de firefox etc... ne pas oublier de donner l'autorisation d'installer... je viens de le faire, donc c'est ok.

Edité -> 2 pages à ouvrir (qui sortent bien quand on fait une recherche google)donc 2 liens à explorer... donc si rien sur la première page, voir l'autre page

Edité -> le site de http://isadmin.mozdev.org/ comporte 3 pages
Home Installation Screenshots
si le lien de la première page est bien mort, celui de la deuxième est actif

Mon aide s'arrête ici, je repasse la mains aux modérateurs.
Dernière modification par félix le chat le 30 nov. 2010 13:34, modifié 2 fois.