Bonjour,
J'utilise une clé 3G de temps en temps. Le problème est que je suis limité en "volume" de donnée et entre les mises à jour (antivirus, windows,...), etc... mon quota diminue très vite. J'ai déjà désactivé les mises à jour automatique de windows et de KIS mais existe-t-il un moyen de bloquer toutes les connections internet sauf celle de Chrome? Un moyen facile et commode bien sûr afin que je puisse basculer rapidement d'un mode (avec blocage) à l'autre (utilisation normale). Il existe peut-être un pare-feu (même payant) dans lequel on pourrait utiliser des profiles par exemple !
D'avance merci.
@++
Bloquer tous les accès internet sauf 1
Modérateur : Mods Windows
Re: Bloquer tous les accès internet sauf 1
KIS = Kaspersky?
Si c'est kaspersky avec pare-feu, t'as déjà ce qu'il te faut, je croit. Dans le genre pare-feu de la mort qui tue...
Sinon, Kerio aux dernières nouvelles était bien réputé et gratuit.
Fait les test sans la clé 3G, le pare feu doit te demander d'autoriser telle ou telle application d'utiliser internet, refuse excepté pour ton navigateur habituel.
Il te demande un port autre que le 80? Refuse. Il y a des normes un peu près respectées en info, le 80 c'est le web uniquement.
Garde les maj windows désactivées, rien d'autres ne peut arrêter ces choses la. Pour guérir le mal, utilise le mal.
A priori des petites choses comme "ad-block" et "no-script" pourrait légèrement t'aider à pas trop consommer de volume, mais je sait pas 1) si ça existe pour chrome et 2) si ça serait vraiment significatif, voir utile.
Si c'est kaspersky avec pare-feu, t'as déjà ce qu'il te faut, je croit. Dans le genre pare-feu de la mort qui tue...
Sinon, Kerio aux dernières nouvelles était bien réputé et gratuit.
Fait les test sans la clé 3G, le pare feu doit te demander d'autoriser telle ou telle application d'utiliser internet, refuse excepté pour ton navigateur habituel.
Il te demande un port autre que le 80? Refuse. Il y a des normes un peu près respectées en info, le 80 c'est le web uniquement.
Garde les maj windows désactivées, rien d'autres ne peut arrêter ces choses la. Pour guérir le mal, utilise le mal.
A priori des petites choses comme "ad-block" et "no-script" pourrait légèrement t'aider à pas trop consommer de volume, mais je sait pas 1) si ça existe pour chrome et 2) si ça serait vraiment significatif, voir utile.
-