Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ce genre de problème mais on m'a donné tellement de bonnes solutions sur ce site que je tente ma chance.
J'ai une imprimante HP photosmart 6380 all in one et j'ai le message "Echec système d'encre" 0xc19a0023 et plus rien ne fonctionne... pas même le scanner. J'ai recherché sur les sites HP mais aucune solution valable... d'après d'autres forums je ne suis pas le seul à avoir ce problème et à priori pas de solution valable...peut être en changeant le bloc de têtes d'impression mais impossible d'en trouver... Quelqu'un a t il une solution ou un lien vers un site efficace ??
Merci d'avance
Cordialement
[Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)
Modérateur : Mods Windows
[Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)
Dernière modification par rbricka le 05 mars 2011 22:24, modifié 2 fois.

Re: Problème imprimante HP C6380
Salut,

Il faut que tu détailles, tu fais quoi de particulier pour avoir le message. En gros, à quel moment ça se passe ?
Ou, quand , commentrbricka a écrit :J'ai une imprimante HP photosmart 6380 all in one et j'ai le message "Echec système d'encre" 0xc19a0023 et plus rien ne fonctionne...

Il faut que tu détailles, tu fais quoi de particulier pour avoir le message. En gros, à quel moment ça se passe ?

Bonsoir,
C'est tout simplement au moment de la mise sous tension... l'imprimante débute son initialisation et le message arrive avec clignotement d'une diode d'alerte.
Pour résoudre ce problème, suite au message d'erreur s'affiche le conseil suivant: "Eteindre l'imprimante et la remettre sous tension".... Je fais ce que l'on me demande mais aucun résultat.
Merci d'avance
C'est tout simplement au moment de la mise sous tension... l'imprimante débute son initialisation et le message arrive avec clignotement d'une diode d'alerte.
Pour résoudre ce problème, suite au message d'erreur s'affiche le conseil suivant: "Eteindre l'imprimante et la remettre sous tension".... Je fais ce que l'on me demande mais aucun résultat.

Merci d'avance

Salut,
Ben enlève / remet les cartouches
Fais un test d'impression
si pas bon voir avec une autre cartouche
Ben enlève / remet les cartouches
Fais un test d'impression
si pas bon voir avec une autre cartouche

Bonjour,
J'ai déjà fait tout ça, j'ai suivi les préconisations HP et nettoyé le bloc d'impression ainsi que tous les contacts électroniques, je suis même allé jusqu'à mettre un coup d'air comprimé dans le bloc têtes d'impression histoire de faire partir l'encre éventuellement séchée, j'ai essayé avec des cartouches neuves.... rien de tout cela n'y fait.... je viens donc sur malekal pour le cas ou qqun aurait rencontré le même problème et réussi à le solutionner.... le support HP ne donne rien.... si hors garantie...à priori aucun espoir.... j'ai finalement pensé à changer le bloc têtes d'impression mais je n'ai pas trouvé de site français qui en vendent.... si aucune autre solution, je pense que ça va se terminer par une mise au rebut mais pour une imprimante de 200€ et d'à peine 15 mois ...ça fout les boulles.. Merci HP
Merci donc s'il y a soluttion sur le site.
J'ai déjà fait tout ça, j'ai suivi les préconisations HP et nettoyé le bloc d'impression ainsi que tous les contacts électroniques, je suis même allé jusqu'à mettre un coup d'air comprimé dans le bloc têtes d'impression histoire de faire partir l'encre éventuellement séchée, j'ai essayé avec des cartouches neuves.... rien de tout cela n'y fait.... je viens donc sur malekal pour le cas ou qqun aurait rencontré le même problème et réussi à le solutionner.... le support HP ne donne rien.... si hors garantie...à priori aucun espoir.... j'ai finalement pensé à changer le bloc têtes d'impression mais je n'ai pas trouvé de site français qui en vendent.... si aucune autre solution, je pense que ça va se terminer par une mise au rebut mais pour une imprimante de 200€ et d'à peine 15 mois ...ça fout les boulles.. Merci HP

Merci donc s'il y a soluttion sur le site.
ça y est, le problème est résolu... l'imprimante est allée à la déchetterie... Merci HP

Re: [Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)
Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec une imprimante similaire all in one HP, mais je ne me résoud pas à la mettre à la déchetterie. Quelqu'un ici a une idée de génie??
J'ai exactement le même problème avec une imprimante similaire all in one HP, mais je ne me résoud pas à la mettre à la déchetterie. Quelqu'un ici a une idée de génie??

Si de Yoda la sagesse j'ai
Sa connaissance je n'ai pas...
Sa connaissance je n'ai pas...
-