[Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

rbricka

[Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)

par rbricka »

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le bon forum pour poser ce genre de problème mais on m'a donné tellement de bonnes solutions sur ce site que je tente ma chance.
J'ai une imprimante HP photosmart 6380 all in one et j'ai le message "Echec système d'encre" 0xc19a0023 et plus rien ne fonctionne... pas même le scanner. J'ai recherché sur les sites HP mais aucune solution valable... d'après d'autres forums je ne suis pas le seul à avoir ce problème et à priori pas de solution valable...peut être en changeant le bloc de têtes d'impression mais impossible d'en trouver... Quelqu'un a t il une solution ou un lien vers un site efficace ??
Merci d'avance
Cordialement
Dernière modification par rbricka le 05 mars 2011 22:24, modifié 2 fois.
Topxm

Re: Problème imprimante HP C6380

par Topxm »

Salut,
rbricka a écrit :J'ai une imprimante HP photosmart 6380 all in one et j'ai le message "Echec système d'encre" 0xc19a0023 et plus rien ne fonctionne...
Ou, quand , comment :)

Il faut que tu détailles, tu fais quoi de particulier pour avoir le message. En gros, à quel moment ça se passe ?
Image
rbricka

par rbricka »

Bonsoir,
C'est tout simplement au moment de la mise sous tension... l'imprimante débute son initialisation et le message arrive avec clignotement d'une diode d'alerte.
Pour résoudre ce problème, suite au message d'erreur s'affiche le conseil suivant: "Eteindre l'imprimante et la remettre sous tension".... Je fais ce que l'on me demande mais aucun résultat. PDT_013
Merci d'avance
Topxm

par Topxm »

Salut,

Ben enlève / remet les cartouches

Fais un test d'impression

si pas bon voir avec une autre cartouche
Image
rbricka

par rbricka »

Bonjour,
J'ai déjà fait tout ça, j'ai suivi les préconisations HP et nettoyé le bloc d'impression ainsi que tous les contacts électroniques, je suis même allé jusqu'à mettre un coup d'air comprimé dans le bloc têtes d'impression histoire de faire partir l'encre éventuellement séchée, j'ai essayé avec des cartouches neuves.... rien de tout cela n'y fait.... je viens donc sur malekal pour le cas ou qqun aurait rencontré le même problème et réussi à le solutionner.... le support HP ne donne rien.... si hors garantie...à priori aucun espoir.... j'ai finalement pensé à changer le bloc têtes d'impression mais je n'ai pas trouvé de site français qui en vendent.... si aucune autre solution, je pense que ça va se terminer par une mise au rebut mais pour une imprimante de 200€ et d'à peine 15 mois ...ça fout les boulles.. Merci HP PDT_001
Merci donc s'il y a soluttion sur le site.
rbricka

par rbricka »

ça y est, le problème est résolu... l'imprimante est allée à la déchetterie... Merci HP
Pascal27

Re: [Problème imprimante] HP C6380 (Résolu)

par Pascal27 »

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec une imprimante similaire all in one HP, mais je ne me résoud pas à la mettre à la déchetterie. Quelqu'un ici a une idée de génie?? PDT_007
Si de Yoda la sagesse j'ai
Sa connaissance je n'ai pas...