Aide virus Security tool

Aide à la désinfection pour supprimer les virus, adwares, ransomwares, trojans.

Modérateurs : Mods Windows, Helper

geordie86

Aide virus Security tool

par geordie86 »

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 jours que j'essaie de me débarrasser de ce virus, rien à faire malgré de nombreux téléchargements ...rogue killer ne démarre pas, combo fix non plus, j'ai essayé malwarebyte ... toujours un fichier infecté .. idem en mode sans échec ... je ne sais plus comment faire et j'ai besoin de mon PC pour le boulot...

Merci de bien vouloir m'aider,

G.
Malekal_morte

Re: Aide virus Security tool

par Malekal_morte »

Salut,

Renomme le fichier RogueKiller en winlogon
il devrait s'ouvrir, ensuite option 2.

Puis :

Désactive les logiciels de protection (Antivirus, Antispywares) puis :

Télécharge Combofix sUBs : combofix.exe et sauvegarde le sur ton bureau et pas ailleurs!

Double-clic sur combofix, accepte la licence d’utilisation et laisse toi guider.

Eventuellement, installe la console de récupération comme cela est conseillé

Attends que combofix ait terminé, un rapport sera créé. Poste le rapport.

Tu as le tutorial sur ce lien pour t’aider : http://www.bleepingcomputer.com/combofi ... r-combofix

PS : si Combofix ne se lance pas, renomme le fichier Combofix et retente.

Si pas mieux, tente en en mode sans échec avec prise en charge du réseau du réseau : Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l’ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec avec prise en charge du réseau et appuye sur la touche entrée du clavier.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geordie86

par geordie86 »

Merci,

Rogue killer, même renommé, ne s'ouvre pas ...

J'ai donc redémarré mon PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Le virus ne réapparait pas, mais ça ne veut pas dire qu'il est éliminé? Comment se déroule la suite? je redémarre mon PC normalement? où je dois me mettre en monde sans échec tout le temps?
Si je reste avec cette taille "énorme" d'écran, il y a t'il un moyen de la configurer?

Merci d'avance,

G.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'attends le rapport Combofix.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
geordie86

par geordie86 »

1.Je dois me remettre en mode normal pour faire combofix?
2. Rogue killer ne marche pas, je peux quand même lancer combofix?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

oui lance Combofix comme c'est écrit.

geordie86

par geordie86 »

Petit souci, j'ai oublié de préciser que j'ai windows 7 ...
Combofix n'est donc pas compatible ...

Quelles sont mes alternatives?

Merci
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Sur la session où Security Tool se lance :

Tu peux suivre les indications de cette page pour t’aider : https://www.malekal.com/2010/11/12/tutorial-otl/

* Télécharge OTL sur ton bureau.
(Sous Vista/Win7, il faut cliquer droit sur OTL et choisir Exécuter en tant qu’administrateur)

* Renomme OTL en winlogon puis lance le

* Sous Personnalisation, copie-colle ce qu’il y a dans le cadre ci-dessous :
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.
%ALLUSERSPROFILE%Application Data*.exe /s
%APPDATA%*.
%APPDATA%*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%*.exe
/md5start
winlogon.exe
wininit.exe
explorer.exe
/md5stop
%systemroot%*. /mp /s
%systemroot%system32*.dll /lockedfiles
%systemroot%Tasks*.job /lockedfiles
%systemroot%system32drivers*.sys /lockedfiles
%systemroot%System32config*.sav
CREATERESTOREPOINT
* Clique sur le bouton Quick Scan.
* Quand le scan est fini, utilise le site http://www.cijoint.fr/ pour me donner les deux rapports : OTL.Txt et Extras.Txt.

geordie86

par geordie86 »

Bonjour,

Voici les 2 fichiers comme demandé;
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... 5PwWVY.txt
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=c ... mQTegi.txt

J'ai utilisé le mode sans échec toute la journée d'hier, aujourd'hui en démarrant mon PC en mode normal le virus n'est pas apparu ... bizarre ... j'imagine qu'il ne s'est pas envolé comme ça! Donc voici les 2 scans,

Merci pour votre aide,

G.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

J'ai vu que tu avais créé un sujet sur un autre forum.
Ce serait bien d'éviter de faire perdre du temps à plusieurs personnes en même temps.

Relance OTL.
o sous Peronnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras sur clé usb par exemple afin d’en coller le resultat:
:files
C:\Users\Geordie LABBE\AppData\Local\0429682063.exe
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici

geordie86

par geordie86 »

Voici le rapport:

C:\Users\Geordie LABBE\AppData\Local\0429682063.exe moved successfully.

OTL by OldTimer - Version 3.2.17.3 log created on 11262010_115203

Est-ce qu'il est parti? Si c'est la cas est-ce que je peux enlever toutes les installations, rogue killer, OTl, OTH, Combofix, malwarebytes de mon ordi? Est-ce que je peux en garder un pour faire un nettoyage de mon PC de temps en temps? Quelles sont tes recommandations?

Il est vrai que j'ai posté une aide sur un autre forum, j'ai fais ça car personne n'était capable de m'aider autour de moi et franchement je "pétais un câble". Je ne savais pas que ce genre de forum permettait d'avoir de l'aide aussi vite. Je te remercie de m'aider aussi rapidement,

G.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

geordie86 a écrit :Est-ce qu'il est parti?
A toi de nous le dire !
Normalement, c'est le fichier du rogue Security Tool, donc ça a dû le virer et il doit pas revenir.

A toi de confirmer.