[Protection PC] Questions en vrac

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Oreste666

[Protection PC] Questions en vrac

par Oreste666 »

Bonsoir à tous,

Après avoir lu les différents tutoriaux disponibles sur ce forum sur la sécurisation de son pc, quelques questions me restent encore :

1) A quoi sert le Teatimer.exe de Spybot Search and Destroy (il utilise qd mm pas mal de mémoire!)

2) Est-il nécessaire de cumuler noscript et de surfer dans une sandbox (je précise que je suis sous windows XP) ? Si non, laquelle de ces protections est la plus efficace ?

3) Quelles sont les contraintes du surf dans une sandbox (peut-on télécharger un fichier sur son ordi de la même manière que sans sandbox, etc) ?

4)Enfin j'ai cru comprendre que d'après les derniers tests, avast était repassé devant antivir, pouvez-vous me le confirmer ?
SkyTech

Re: [Protection PC] Questions en vrac

par SkyTech »

Salut,
Oreste666 a écrit :1) A quoi sert le Teatimer.exe de Spybot Search and Destroy (il utilise qd mm pas mal de mémoire!)
Enlève la vaccination de Spybot :

Image

Puis désinstalle-le, il est obsolète voir : http://forum.malekal.com/test-eradicati ... tml#p64338

Va lire ça : http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... ml#p209628
Oreste666 a écrit :2) Est-il nécessaire de cumuler noscript et de surfer dans une sandbox (je précise que je suis sous windows XP) ? Si non, laquelle de ces protections est la plus efficace ?
Non, c'est l'un ou l'autre, chacune à ces défauts, à toi de voir la solution qui te convient le mieux.
Oreste666 a écrit :3) Quelles sont les contraintes du surf dans une sandbox (peut-on télécharger un fichier sur son ordi de la même manière que sans sandbox, etc) ?
Tu peux récupérer un fichier de la sandbox.
Oreste666 a écrit :4)Enfin j'ai cru comprendre que d'après les derniers tests, avast était repassé devant antivir, pouvez-vous me le confirmer ?
Chaque antivirus à ces défauts, y a pas de meilleurs chacun choisit le sien, à toi de voir celui qui te convient le mieux.
Jejewen

par Jejewen »

Salut,

pour le choix de l'AV, vu qu'on se base sur les mêmes tests (ceux de Malekal) notre réponse ne va pas varier. Je précise quand même que quelque soit les logiciels choisis (AV, parefeu et autres) la première des causes de problèmes en informatique est l'utilisateur, et c'est d'autant plus vrai en ce qui concerne les infections.

Pour ma part, je trouve que les sandbox posent beaucoup de contraintes. Donc je te conseillerais (mais ça reste mon avis, pour ce qu'il vaut) de prendre NoScript (qui n'a pas du tout la même fonction qu'une sandbox, je le rappelle au passage) et de surfer sur une session limitée (c'est-à-dire en réservant la session administrateur pour les installations/MàJ...).
C'est assez pénible, mais moins que la sandbox (qui nécessite en plus d'être paramétrée).
Oreste666

par Oreste666 »

Merci pour toutes ces réponses