Installation sans enregistrement

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
etiab

Installation sans enregistrement

par etiab »

Bonsoir :-)

J'ai installé DropMyrights et PrivBar depuis peu, donc je navique sur le web en administrateur déguisé en utilisateur limité.
Mais en faisant cela je rencontre le problème récurrent suivant pour télécharger des ActiveX ou des plugins sans pouvoir les enregistrer pour les scanner.

Voici un exemple avec FlashPlayer :

Image

Que dois-je faire pour installer ce genre de programme en toute sécurité ?

Merci à vous.
etiab

Re: Installation sans enregistrement

par etiab »

Bonjour :-)

Vraiment pas d'idée ?
Adobe me harcèle sur certains sites comme telecharger.com pour que j'installe son FlashPlayer, alors que je surfe en mode administrateur sécurisé avec DropMyRights (pastille verte).
Dernière modification par etiab le 21 nov. 2010 16:45, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Je vois pas trop le but de ta question :)

Tu navigues en utilisateur limité dans tu ne peux pas installer de contrôle activex, c'est à toi de juger si l'activex est à installer ou non en ouvrant le navigateur en mode administrateur et entre nous les infections qui s'installent via des activex y en a plus ;) maintenant ce sont les exploits & co PDT_019
Th°

par Th° »

Bonjour,

En plus de ce que précise SkyTech, l'"Adobe DLM" en question est un module additionnel inutile imposé par Adobe dans ses téléchargements. (DLM = "Download Manager" : superflu et inutile, seul Flash Player est utile dans ton cas).

Pour avoir les players tout nus, sans superflu, utilise plutôt les deux liens de téléchargement sur cette page : http://kb2.adobe.com/cps/191/tn_19166.h ... lInstaller
- Flash Player 10 ActiveX pour IE
- Flash Player 10 Plugin pour les autres navigateurs internet si tu en utilises.

Ces liens de téléchargement sont régulièrement mis à jour, en même temps que ceux des pages de téléchargement "grand public".
etiab

par etiab »

SkyTech a écrit :Salut,

Je vois pas trop le but de ta question :)

Tu navigues en utilisateur limité dans tu ne peux pas installer de contrôle activex, c'est à toi de juger si l'activex est à installer ou non en ouvrant le navigateur en mode administrateur et entre nous les infections qui s'installent via des activex y en a plus ;) maintenant ce sont les exploits & co PDT_019
Merci de ta précision rassurante SkyTech :-)
Pour être plus clair j'ai édité mon post précédent : http://forum.malekal.com/installation-s ... ml#p237350
Merci pour ton lien th°, c'est fait :-)
Bonne fin de journée.
SkyTech

par SkyTech »

Installe Flash depuis les liens de th°;)

Depuis un navigateur avec pouvoirs administrateurs lol
etiab

par etiab »

C'est fait puisque je l'ai écrit plus haut SkyTech scrongneugneu PDT_015
Pourrais-tu voir mon post sur laquestion de savoir quel logiciel de sécurisation je peux utiliser, merci d'avance :
http://forum.malekal.com/telecharge-plu ... ml#p236927
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

J'avoue que ça me dépasse un peu du coup.

Peut-être un problème de droits sur les fichiers du dossiers : C:\WINDOWS\System32\Macromed\Flash

Vois dans les Propriétés sur tu peux rajouter des droits etc ...

Toute façon Flash c'est pas la 1ère fois que je le vois merdouiller sans droits administrateurs alors qu'il n'en a pas besoin...