Bonsoir
Bon voilà, je me demande toujours pourquoi l'internet coupe toujours à partir de 18h ?
Ma mère m'a dit que c'est à cause du temps froid...
Mais je ne crois plus car il y a des gens qui n'ont pas de problème de connexion pendant le temps froid.
Ca fait tous les ans quand le temps froid commence, la connexion coupe toujours vers 18h. Je trouve quand même bizarre.
Quelqu'un a la réponse pour régler ce problème ?
Merci
[Orange] Livebox coupe toujours à partir 18h
Modérateur : Mods Windows

Re: [Orange] Livebox coupe toujours à partir 18h
Lol , dit à ta mere qu'il faut lui mettre une couverture pour l'hiver....... tssss !! -_-
Treve de boutades , c'est ton bail DHCP qui se renouvelle tous les jours à 18:00 , donc changement d'IP tous les 24H à 18:00 , d'ou ta perte de connexion.
Verifie ton Ipette via whatismyip.com par exemple avant perte de connexion et apres avoir retrouvé ta connexion,car je pense que tu retrouves ta connexion 2 mn plus tard.
Treve de boutades , c'est ton bail DHCP qui se renouvelle tous les jours à 18:00 , donc changement d'IP tous les 24H à 18:00 , d'ou ta perte de connexion.
Verifie ton Ipette via whatismyip.com par exemple avant perte de connexion et apres avoir retrouvé ta connexion,car je pense que tu retrouves ta connexion 2 mn plus tard.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique
Merci.

https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Un p'tit Don à Angélique

je rajouterai:
il me semble que le renouvellement d'IP se fait plutôt toutes les 23h (ce qui fait que les deconnexions ne se font pas à heure fixe).
La mienne vient de se déconnecter à 18H50.
Donc si ça arrive à 18h pile-poil, et seulement en hiver, regarde aussi du coté d'un évènement extérieur (genre éclairage public...).
Mais si l'explication d'Angélique réponds au problème, tant mieux.
A+
il me semble que le renouvellement d'IP se fait plutôt toutes les 23h (ce qui fait que les deconnexions ne se font pas à heure fixe).
La mienne vient de se déconnecter à 18H50.
Donc si ça arrive à 18h pile-poil, et seulement en hiver, regarde aussi du coté d'un évènement extérieur (genre éclairage public...).
Mais si l'explication d'Angélique réponds au problème, tant mieux.
A+

Oui mais je ne crois pas vraiment que c'est le changement d'IP...
Car hier et depuis longtemps, la connexion ne se coupe pas à partir de 18h. Il reste connecté longtemps... Je ne sais pas vraiment à quelle heure la connexion coupe (tous les 24hs).
Là, je parle de coupure d'internet qui coupe plusieurs fois à partir de 18h, c'est à dire qu'à partir de 18h, il coupe plusieurs fois sans cesse jusqu'à 19h ou +
C'est comme ça tous les années de Novembre au Mars. Mais c'est difficile à dire car je ne comprend le soucis du coupure à répèter.
Car hier et depuis longtemps, la connexion ne se coupe pas à partir de 18h. Il reste connecté longtemps... Je ne sais pas vraiment à quelle heure la connexion coupe (tous les 24hs).
Là, je parle de coupure d'internet qui coupe plusieurs fois à partir de 18h, c'est à dire qu'à partir de 18h, il coupe plusieurs fois sans cesse jusqu'à 19h ou +
C'est comme ça tous les années de Novembre au Mars. Mais c'est difficile à dire car je ne comprend le soucis du coupure à répèter.

Je notais l'heure de coupure à répèter sans cesse
Entre 18-19h et 20h-20h30
Entre 18-19h et 20h-20h30

Je suis à Combs-la-ville et ma mère dit que c'est une campagne mais je trouve que Combs-la-ville est pas mal comme taille...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combs-la-Ville
J'habite dans une maison (sous-sol : garages, rez-de-chaussés, 1er étage).
Là ça coupe quelques fois et c'est comme ça dans la soirée à partir de 18h jusqu'à ... pour cesser le problème.
Tous les ans pendant le temps froid.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Combs-la-Ville
J'habite dans une maison (sous-sol : garages, rez-de-chaussés, 1er étage).
Là ça coupe quelques fois et c'est comme ça dans la soirée à partir de 18h jusqu'à ... pour cesser le problème.
Tous les ans pendant le temps froid.

Donc, cherche les évènements électro-magnétiques qui pourraient se declencher à 18h en hiver:
Eclairage publique?
Mise en route d'un chauffage central (électrique...)
Ta mère qui utiliserait un truc genre micro-onde tous les jours à 18h?
Sinon, pas trop d'idée
Eclairage publique?
Mise en route d'un chauffage central (électrique...)
Ta mère qui utiliserait un truc genre micro-onde tous les jours à 18h?
Sinon, pas trop d'idée

Mmmmh, pourquoi tu penses que c'est à cause de électro-magnétique ?
La livebox se trouve en haut de ma maison. (1er étage)
Le micro-onde se trouve au rez de chaussé et elle n'utilise pas tous les jours à 18h
Le chauffage central se trouve au sous-sol.
Eclairage publique ???
18h -> 22h30 (débrancher) et maintenant je branche puis j'espère que ça recommence pas... Sinon ce Samedi là, peut-être que ce soir, ça recommencera.
Je vais en parler avec ma mère si y a un truc électro-magnétique qui commence à 18h
La livebox se trouve en haut de ma maison. (1er étage)
Le micro-onde se trouve au rez de chaussé et elle n'utilise pas tous les jours à 18h
Le chauffage central se trouve au sous-sol.
Eclairage publique ???
18h -> 22h30 (débrancher) et maintenant je branche puis j'espère que ça recommence pas... Sinon ce Samedi là, peut-être que ce soir, ça recommencera.
Je vais en parler avec ma mère si y a un truc électro-magnétique qui commence à 18h

Je fais un test tout seul... sans votre réponse mais j'expliquerai à ma mère pour l'électromagnétique.
En fait là ça marche.
1er : j'essaye de débrancher le téléphone fixe qui relie sur la livebox et je descend à 700 Kbps. ça marche sans coupure pendant 30 minutes puis ça coupe et pas de detection de ligne...
2ème : je change le cable téléphonique pour le téléphone fixe qui relie sur la livebox et je débranche la livebox pour redémarrer. ça marche et résultat 1 heure sans coupure maintenant. Donc j'espère que ça marche normalement.
On verra la journée aujourd'hui et je surveillerai à 18h si ça coupe encore 2ème fois.
Vendredi est le premier jour du coupure sans cesse...
En fait là ça marche.
1er : j'essaye de débrancher le téléphone fixe qui relie sur la livebox et je descend à 700 Kbps. ça marche sans coupure pendant 30 minutes puis ça coupe et pas de detection de ligne...
2ème : je change le cable téléphonique pour le téléphone fixe qui relie sur la livebox et je débranche la livebox pour redémarrer. ça marche et résultat 1 heure sans coupure maintenant. Donc j'espère que ça marche normalement.
On verra la journée aujourd'hui et je surveillerai à 18h si ça coupe encore 2ème fois.
Vendredi est le premier jour du coupure sans cesse...

Parce que c'est un truc connu (du moins chez orange et en wifi surtout) que certains évènements tels que ceux que j'ai cités perturbent les box.LauXy a écrit :Mmmmh, pourquoi tu penses que c'est à cause de électro-magnétique ?
Ensuite, je pense que tu as la box en location? Donc tu peux essayer de la ramener et d'en changer, en leur expliquant bien le problème (quoique que la régularité de la coupure me fait douter d'une panne de la box).
Bon courage

Ma mère dit que c'est peut-être le chauffage central dans le garage qui fait paralyser certains réseaux (téléphone, antenne, internet...) Donc, elle va voir ce soir et on verra ce qu'on va faire pour éviter des problèmes.
Le chauffage central allume tous les 18hs...
Il n'y a pas un moyen d'éviter l'électromagnétique du chauffage central ? Il se trouve dans le garage.
Oui c'est la box en location et je ne pense pas que c'est la panne parce qu'il marche bien avant vendredi...
Le chauffage central allume tous les 18hs...
Il n'y a pas un moyen d'éviter l'électromagnétique du chauffage central ? Il se trouve dans le garage.
Oui c'est la box en location et je ne pense pas que c'est la panne parce qu'il marche bien avant vendredi...
-