Pas de réseau communautaire FreeWifi

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

Tekyo

Pas de réseau communautaire FreeWifi

par Tekyo »

Bonjour à vous,

Je viens vous demander un grand secours. Mes parents sont abonnés chez free j'ai donc des identifiants pour le réseau communautaire FreeWifi.

Mais problème: Depuis deux jours j'essaye de me connecter à ce réseau hors il me met qu'il n'y pas d'accès à internet et là comme problème il m'indique que sue le serveur DNS ne répond pas.

Je viens m'adresser à vous car je ne suis pas vraiment caler dans le domaine informatique.

Je suis sous w7. J'ai fait les mises à jour de ce système.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance, Tekyo
athomefr

Re: Pas de réseau communautaire FreeWifi

par athomefr »

Tu te connecte sur la box de tes parents en free wifi ou sur une autre box ?
Si c'est la deuxieme solution il se peut que celle ci ai un probleme et qu'il faille la rebooter

Ou alors il y a un probleme avec les identifiant de tes parents et il faut refaire la procedure pour obtenir de nouveau un passe
athomefr

Re: Pas de réseau communautaire FreeWifi

par athomefr »

Ah et bien en fait je pense que ton probleme a du se regler tout seul
Depuis plusieurs jours, le service FreeWiFi posait des difficultés aux utilisateurs Freenautes. En effet, la portail captif FreeWiFi, permettant de s’identifier, ne parvenait pas à s’afficher à cause d’un problème de configuration des serveurs DNS, empêchant tout accès au net...

Free annonce via ses newsgroups que ce problème est désormais résolu. Un rechargement complet de la page sera peut-être nécessaire si vous rencontrez toujours une erreur.
source