Désinstalleur Messenger Skinner

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Diamond

Désinstalleur Messenger Skinner

par Diamond »

Bonjour, je ne savais pas où poster mon sujet, ce sera là tout simplement.

J'avais une question. Je voulais savoir, le programme messenger skinner, sur leur site http://www.messengerskinner.com/ , en bas, ils y a les "termes et conditions". En cliquant dessus, en bas on voit une petite partie "désinstallation", si l'on clique, ce que j'ai fait, on nous demande de remplir un formulaire, ce que j'ai fait avec mon adresse poubelle. On reçoit finalement un message avec un lien qui est censé être le désinstalleur.
Je n'ai pas essayé de télécharger messenger skinner, ni son désinstalleur, n'ayant pas envie de devoir désinfecter mon ordi.

Mais toujours est-il que ce désinstalleur m'intrigue. Que fait-il? Rajoute-t-il d'autres saletés, ou n'est-ce qu'un programme bidon qui ne fait absolument rien? Ou autre... Ca va être bidon évidemment, mais que fait-il de plus?

Merci !

Diamond

P.S Voici une screenshot de la partie des termes et conditions, puis de mon message:

Image
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Oui j'ai déjà vu ce désinstalleur.
Très franchement, je ne l'ai jamais essayé.. je suis déjà tombé sur un ou deux sujets ou une personne l'a executé.
Il supprime bien les popups.. de mémoire, la personne n'avait pas de problème supplémentaire.

Faudrait que j'essaye un de ces jours.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Ah oui?
Ce serait marrant, ça, on met à ta disposition le désinstalleur d'un malware :mrgreen:
Malekal_morte

par Malekal_morte »

En fait c'est plus compliqué.
Aux USA, installé un adware avec un programme est légal tant que :
- c'est écrit dans le contrat du logiciel
- Un désinstalleur est disponible.

Il y a eu jurisprudence il y a qq années sur WhenU qui installait des adwares avec des programmes, le juge a statué qq choses comme :
C'est l'utilisateur qui a installé ce programme volontairement, donc c'est lui qui a fait venir le spyware.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Diamond

par Diamond »

Oui mais dans ce cas-là, ce n'est pas précisé dans le contrat que c'est un adware oder ?

Par contre la jurisprudence n'est pas très logique: "vous avez fait ce choix"...
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Je pense que c'est écrit dans le contrat d'utilisation au moment de l'installation de ces programmes.

Diamond

par Diamond »

Ah bien sûr évidemment !

"Ce programme pourrait être à l'origine de désagréments dûs à quelques pages intempestives."
ou encore
"la production se réserve le droit d'ajouter ce qu'elle veut à son programme, même à récolter des informations sur leur client, sans pour autant les révéler à un tiers"

En gros un peu le contrat avec le diable dans Phantom of the Paradise !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le gros problème pour le contrat d'utilisation est :
- qu'il est généralement totalement en anglais
- la mention "vous allez recevoir des pubs" est nettoyé dans le reste..
Il y a souvent 4-6 pages.. personne ne les lit.

Le plus topic ce sont les infections lop.com.. regarde les captures de cette page :
https://www.malekal.com/popup_CID_Bitdownload.php
https://www.malekal.com/msnplus_adaware.php

Diamond

par Diamond »

Bitdownloader, c'est censé être, comme Bitcomet, pour le téléchargement de fichiers torrents ?
Parce que si c'est le cas, à l'installation, on sait qu'on va sur un truc pas très clair...

Contrairement à Msn Plus qui prévient très vite qu'il peut installer quelque chose en plus, on a le choix au moins d'installer ou pas. Et puis c'est un tellement bon ajout de msn, que j'accepte pour Patchou qu'il soit rémunéré lol. En plus, le sponsor peut être désinstallé directement du menu alors...

Par contre c'est clair que lire 6 pages de contrat ça ne fait pas envie, surtout si c'est en anglais :mrgreen: .
Reste une petite recherche à faire sur le programme qu'on est en train d'installer !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Diamond a écrit :Contrairement à Msn Plus qui prévient très vite qu'il peut installer quelque chose en plus, on a le choix au moins d'installer ou pas. Et puis c'est un tellement bon ajout de msn, que j'accepte pour Patchou qu'il soit rémunéré lol. En plus, le sponsor peut être désinstallé directement du menu alors...
Alors là je ne suis pas d'accord.
Je peux comprendre qu'il fasse du bon boulot, que les gens soit contents de ce qu'il fait et qu'ils téléchargent son add-ons.

Maintenant, je trouve le choix d'y mettre un adware pour se rémunérer complètement stupide.. :
Voir ce que je dis sur la page, c'est planqué au fin fond du contrat... c'est présent comme un "support" pour aider l'add-on.. Le nom "support" n'est pas pris au hasard.
Pour moi, le fait que ce support des popups de pubs est vraiment insidieux et cachés.

Il existe bien d'autres manières d'arrondir ces fins de mois.. comme par exemple paypal.

De plus, cet addon peut générer du mécontentement chez les utilisateurs et ça montre surtout que l'auteur n'a aucun respect pour les gens qui téléchargent cet add-ons.
Pour moi, il prend les utilisateurs pour des cons en cachant cet adware.. et vous prend pour des vaches à lait.

Diamond

par Diamond »

Bof sans doute, il suffit de le savoir. Cependant, c'est vrai, la démarche n'est pas des plus... comment dire règlementaire, autant pour lui que pour les gens.
Mais toi, par exemple, (il faudra que j'y pense d'ailleurs à te faire un don mais apparemment il faut un compte Paypal ?) tu gagnes beaucoup avec Paypal ?
MOI

par MOI »

Bonjour à tous.

Une discussion fort interessante et soumise à reflexion car qu'elle est la différence entre une personne qui met un adware sur son utilitaire pour se faire rémunérer (dans la mesure ou comme MSN + il est possible de s'en passer) et une personne qui met de la pub sur son site (popup) dans le même but.

l'un cré un programme, l'autre un site
les deux affichent des popup de pub
les deux permettent de s'en passer (soit en desinstallant l'ad-on soit en installant un blocage de pub)
les deux ont le même but lucratif qui est la finalité de la manipulation
les deux pourraient opter pour la solution alternative (paypal ou autre).

Perso je saisi pas bien ou est la différence car le créateur du site n'affiche pas de message non plus pour prévenir de l'affichage de pub et rarement il explique comment faire pour les virer.

De plus le jour ou la Communauté Européenne ou la France se décidera à prendre des mesures législatives ca améliorera beaucoup les choses pour tout le monde seulement actuellement ces abus ne sont condamnables qu'aux USA pratiquement et le pire c'est que mis à part pour lutter contre le SPAM qui coute beaucoup d'argent aux entreprises rien n'est fait en europe pour ce problème.

Bref à mon avis les créateurs d'adware profite beaucoup plus d'une législation défaillante et inexistante dans ce domaine qu'autre chose.

Les moyens d'intervenir ? Bonne question mais à vrai dire je n'ai pas de solution miracle. Malware complaint qui oeuvre dans ce sens peut être mais jusqu'à maintenant mis à part une lettre adressée à un député Anglais je n'ai jamais rien trouvé concernant l'Europe directement ou tout reste possible.
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Diamond a écrit :Bof sans doute, il suffit de le savoir. Cependant, c'est vrai, la démarche n'est pas des plus... comment dire règlementaire, autant pour lui que pour les gens.
Mais toi, par exemple, (il faudra que j'y pense d'ailleurs à te faire un don mais apparemment il faut un compte Paypal ?) tu gagnes beaucoup avec Paypal ?
A peine de quoi payer l'hébergement qui est d'environ 50 euros par mois.
Ce que je reproche, c'est la manière de faire. Le fait qu'il se fasse rémunérer je peux comprendre.. il doit y passer bcp de temps.. il y a un site donc hébergement à financer etc..
Mais cacher l'adware derrière un "support" dans un texte en anglais, c'est ambigu et c'est vraiment prendre les gens pour des cons.

Tu prends Erorezo qui t'offre des services "gratuits.. mais en échange t'ouvrent des popups de pubs.. c'est écrit sur le site en bas que le programme va ouvrir des popups de pubs.. : http://www.eorezo.com/cgi-bin/faq?i_campaign=&c_locale=
Je trouve ça déjà un peu plus clair, après c'est tjrs pareil.. faut lire ce qui est écrit.

@Moi : bha oui ils sont tjrs à la limite de la légalité.. internet c'est dans la continuité des sociétés qui envoient de belles arnaques sur les vrais BAL.
Vous avez gagné "1 000 000 000 d'euros" - "une voiture cabriolé.." - "une île dans le pacifique" - "une planète dans la galaxie d'orion"
Maintenant je pense que l'europe va se bouger au niveau de la législation en 2008.. car là ça commence à devenir vraiment tendu au niveau des machines zombies etc..
Les éditeurs de sécurités qui sont largués et commencent à tirer la sonette d'alarme...
S'il n'y a pas quelques démentellements de réseaux d'organisations de malwares.. les entreprises et particuliers auront plus à perdre de venir sur internet que de ne pas y aller. Mais pour cela, il faut une coopération entre pays.. et ça c'est pas gagné.

Diamond

par Diamond »

Non ça c'est clair pour l'instant c'est utopique mais il y a de l'espoir.
Je comprends ce que tu veux dire avec Msn plus. Il pourrait très bien laisser ce sponsor en installation, mais prévenir "attention, ce sponsor ouvre des pages de pubs et est bien chiant, ne l'installez que si ça vous amuse ou si vous vous ennuyez sur votre ordinateur". Il ne perdrait pas d'argent et ce serait moins hypocrite envers tous ses fidèles !
Malekal_morte

par Malekal_morte »

C'est à peu près ça !

Revenir à « Securite informatique »