[Résolu] Envoi mail impossible Outlook 2007

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

victordu26

[Résolu] Envoi mail impossible Outlook 2007

par victordu26 »

Bonjour,

J'ai configuré Outlook pour mes boites mail, toutes marchent bien, sauf une ! Je peux recevoir des mails de cette adresse, mais pas les envoyer. Dans la configuration des boites mails, j'ai tout essayé : changement du port du serveur sortant, crypté, pas crypté...
Je ne sais plus comment faire !
Je précise que c'est une adresse du type @etu.u-bourgogne.fr , et malgrès que j'ai suivi le tuto ici : ftp://ftp.u-bourgogne.fr/pub/divers/faq-mess.pdf , cela ne fonctionne pas.

Merci d'avance pour votre aide.
Vigil XP

Re: Envoi mail impossible Outlook 2007

par Vigil XP »

Bonjour,

Simple curiosité tu as essayé en mettant le smtp de ton F.A.I ? (sans l'identification SMTP)
Donc si je résume :
serveur : smtp.etu.u-bourgogne.fr
Port : 587 TLS (à priori car non mentionné dans la doc)

Un code erreur ?
Sur l'onglet Serveur sortant, vérifies que l'option Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification est cochée. L'option Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant doit également être sélectionnée.

@+
victordu26

par victordu26 »

Bonjour,

Merci de ta réponse. Avec les paramètres que tu m'a donnée, à savoir :

serveur : smtp.etu.u-bourgogne.fr
Port : 587 TLS

J'obtiens le message suivant : "Envoi du message de test de la messagerie : Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur sortant (SMTP)". J'ai bien coché "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" ainsi que "Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de courrier entrant".

Par contre, je ne comprends pas ce que tu veux que je fasse "en mettant le smtp de mon FAI (sans l'identification SMTP)". Tu peux me décrire ce que je dois faire, sachant que je suis chez Orange.

Bye
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour,

Peux-tu faire un essai en remplaçant TLS par "auto" (laisses le par défaut) ?
Si cela ne marche pas et comme ce n'est pas "clairement" précisé dans la documentation, remplacer le port par 25, même si j'ai quelques doutes et que tu as surement déjà essayé !

Pour l'autre manipulation oublies là, comme tes autres comptes outlook fonctionnent sans souci.
Tiens moi au courant.

@+
victordu26

par victordu26 »

Ok, j'ai remplacé TLS par auto et j'ai mis 25 en port sortant, mais toujours la même erreur... Il doit bien exister ce serveur sortant !

Merci de ton aide.
Vigil XP

par Vigil XP »

Edit je viens de lire :
Par ailleurs, le parametrage d’un client de messagerie quand on passe par un fournisseur d’acces est particulier : on ne peut utiliser le serveur smtp de l’uB.
Dans ce cas fais un test en mettant le serveur SMTP de ton F.A.I (smtp.orange.fr), décoches la case mon serveur SMTP requiert une authentification et dans les options avancées port 25 et utiliser le type de connexion chiffré suivant : aucun.

@+
Dernière modification par Vigil XP le 15 nov. 2010 10:10, modifié 1 fois.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

victordu26, quel est ton FAI=Fournisseur d'accès internet (et pas d'adresses)?

Pour rappel, le SMTP ne vérifie même pas la validité des adresses. Je peux par exemple envoyer un courrier avec [email protected], il arrivera sans problème à destination.

C'est pourquoi on conseille souvent de définir le SMTP de son fournisseur accès à internet. Certains FAI n'acceptent d'ailleurs pas que l'on utilise un autre SMTP que le leur, d'où, parfois des difficultés d'envoi si le SMTP n'est pas le leur.

Salut.
victordu26

par victordu26 »

Bonjour,
Sacles a écrit :victordu26, quel est ton FAI=Fournisseur d'accès internet (et pas d'adresses)?
Mon FAI est Orange. Merci de ces explications, je comprends mieux le fonctionnement du SMTP.
Vigil XP a écrit :Dans ce cas fais un test en mettant le serveur SMTP de ton F.A.I (smtp.orange.fr), décoches la case mon serveur SMTP requiert une authentification et dans les options avancées port 25 et utiliser le type de connexion chiffré suivant : aucun.
J'ai réglé comme tu me l'as dit, mais cela ne fonctionne pas. Cependant, j'ai maintenant comme message d'erreur :
"Envoi du message test de messagerie : Réponse du serveur 554 5.7.1 <*****_****" (Avec à la place des "***" mon prénom et nom, qui sont en fait les composantes de mon adresse u-bourgogne)

EDIT : Même en changeant de port et en mettant le même que mes deux autres adresses, cela ne fonctionne pas.
Vigil XP

par Vigil XP »

Bonjour,

Etrange, c'est vrai que selon les F.A.I on doit parfois indiquer le serveur SMTP de ce dernier...
Donc pour résumer, en paramétrant ton compte de la manière suivante tu obtiens un échec ?
  • Serveur de courrier Sortant (SMTP) : smtp.orange.fr
  • Dans les paramètres supplémentaires, onglet "Serveur Sortant ": mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification = décoché
  • Toujours dans les paramètres supplémentaires, onglet "Options avancées", serveur sortant (SMTP) port 25, utiliser le type de connexion chiffrée suivant = aucun.
Tu fais bien le test depuis ta connexion orange ?
Si tu as une B.A.L orange configurée dans ton outlook fais une comparaison sur les paramètres pour la partie SMTP, voir si il y a une différence (case cochée, authentification etc...)

@+
victordu26

par victordu26 »

Bonjour,

ENFIN ! Ca fonctionne !
Finalement, j'ai fait comme tu m'as dit : j'ai comparé les réglages de ma boite u-bourgogne avec celle de orange, et j'ai mis exactement pareil pour les réglages du serveur sortant, à savoir :
  • port 587
    Type de connexion chiffrée : Automatique
    "Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" : coché
    Puis, "utiliser les paramètres d'authentification suivants :" avec dans ces champs mes identifiants d'adresse orange.
Merci beaucoup en tout cas, c'est vraiment pratique de pouvoir envoyer tous mes mails de Outlook sans avoir à passer par la navigateur, c'est bien plus rapide.

"Sujet résolu" !
valerie.langlois

Envoi mail impossible Outlook 2007 avec FAI SFR

par valerie.langlois »

Bonjour Quelqu'un peut-il m'aider ? je désespère après maintes tentatives :
je ne peux plus envoyer de mails via ma boite OUTLOOK, j'ai le message d'erreur "le serveur de courrier sortant a signalé une erreur interne. si vous continuez à recevoir ce message , contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services internet. Reponse du serveur : 554 5.7.1
<11.46.151.77.rev.sfr.net[77.1

j'ai contacté SFR plusieurs fois sans résolution du dysfonctionnement ,
quelqu'un e saurait-il m'aider ? je vous remercie
Valérie