Problème de dual-boot Windows XP/Ubuntu

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

Babbo7529

Problème de dual-boot Windows XP/Ubuntu

par Babbo7529 »

Bonjour,
J'avais installé dans 2 partitions différentes Windows XP et Linux Ubuntu 10.04. Un problème avec Windows m'a obligé à réinstaller cet OS. Depuis lorsque je veux réinstaller Ubuntu Gparted me dit que le disque est inutilisé. Une installation de Linux dans ces conditions écraserait, bien sûr Linux. Qui connaît une solution ? Merci d'avance;
Cordialement.
Lætitia

Re: Problème de dual-boot Windows XP/Ubuntu

par Lætitia »

bonjour,
quand tu as réinstallé Windows, il a effacé l'endroit où était GRUB (le système de démarrage où tu choisissais Win ou 'nux). Win a installé son bootloader qui ne reconnait pas ton 'nux. Pour avoir accès de nouveau à Ubuntu, il suffit de replacer GRUB. Inutile de réinstaller, c'est une habitude de ouidosien. :)

Lance le live cd et poste le retour de

Code : Tout sélectionner

sudo fdisk -l
Tu peux aussi poster une capture de Gparted.

@+
captnfab

par captnfab »

Salut salut,
Euh, Titia, « espace non utilisé » ça veut dire non formaté si je ne me trompe pas.
Donc pour une raison X ou Y Windows aurait supprimé les partitions Linux ?

Je veux bien une capture d'écran de GParted moi aussi :)
Babbo7529

par Babbo7529 »

Bonjour,
Merci pour vos suggestions. Hélas, ne trouvant pas de solution, j'ai formaté le disque, perdant ainsi plusieurs fichiers auxquels je tenais et j'ai réinstallé Windows et Linux. Tout marche très bien maintenant.
Cordialement
Lætitia

par Lætitia »

bonjour,
rha la la, m'enfin, fallait pas formater si vite.
Tu avais la possibilité de récupérer tes fichiers en live cd. Tu les aurais copiés sur une clef ou un dd externe.
Je suis désolée pour toi. PDT_013

@+