réseau wifi impossible de se connecter

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

phil83

réseau wifi impossible de se connecter

par phil83 »

bonjour, j'ai configuré un réseau à partir d'une freebox réparti de la façon suivante :

2 pc par prise cpl qui fonctionnent parfaitement

1 pc en wifi qui ne fonctionne pas (alors qu'il a fonctionné pendant plusieurs semaines)

le pc en wifi capte tous les réseaux de mon voisinage sauf le mien (alors que la freebox est à 20 m quasiment sans obstacle), parfois il le capte à plus de 80% mais il m'est impossible de me connecter (les tentatives de réparation, reboot, redémarage.... restent vaines), parfois il le capte, puis le perd, puis le recapte, puis le repert...)

depuis qu'il m'est impossible de me connecter en wifi, mon iphone ne "reçoit" pas le reseau wifi non plus....

cela doit venir du routeur ou alors quelque chose perturbe le signal (la freebox est posée sur des enceintes qui ne sont pas "branchée" à un ampli, est ce la cause ???? meme à 1 m de la freebox le signal peut etre absent).

que faire ??? doit je reconfigurer totalement le wifi de la freebox ??? la deplacer ???? merci de vos conseils précieux.

phil
phil83

Re: réseau wifi impossible de se connecter

par phil83 »

bonjour, j'ai réussi (peut etre ponctuellement seulement) à reparer le reseau, tout simplement en supprimant les reseaux enregistrés sur les pc et en supprimant le reseau configuré sur la console free ; puis en recreant un reseau sur la console free et en laissant les pc detecter ce dernier et l'enregistrer de nouveau.... cela fonctionne, pourvu que ça dure....

cela dit je ne comprends toujours pas pourquoi le reseau initial se masquait parfois.... ou lorsqu'il apparaissait il m'etait impossible de me connecter.....