Avira ne répond plus (RESOLU avec SUCCES)

Questions générales (installation, utilisation etc) sur les antivirus.

Modérateur : Mods Windows

marticot

Avira ne répond plus (RESOLU avec SUCCES)

par marticot »

bonjour
je viens d'avoir un Tochiba U400 (vista préinstallé) ou était installé une version 9 d'Avira. j'ai voulu desinstaller la 9 et installer la nouvelle version 10 mais voilà que plus rien ne marche. Avira invisible pour désinstallation avec ccleaner ou glarys utility ; mais le dossier de fichiers est là dans "programmes"... mais surtout, l'icone est là sur le bureau avec le racourci mais rien ne fonctionne : impossible de mettre à jour ni de mettre en marche le guard... et donc, je ne peux pas désinstaller car avira n'apparait pas dans les logiciels installés alors que le dossier de fichiers est là... merci d'avance[*]
Dernière modification par marticot le 06 nov. 2010 13:38, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: Avira ne répond plus

par SkyTech »

Salut,

Passe le removal tool :

Code : Tout sélectionner

http://dlpro.antivir.com/package/regcleaner/win32/en/avira_registry_cleaner_en.exe
Tu supprimes tous ce qu'il trouve.

Puis redémarre.

Et :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
/md5start
eventlog.dll
scecli.dll
netlogon.dll
cngaudit.dll
sceclt.dll
ntelogon.dll
logevent.dll
iaStor.sys
nvstor.sys
atapi.sys
IdeChnDr.sys
viasraid.sys
AGP440.sys
vaxscsi.sys
nvatabus.sys
viamraid.sys
nvata.sys
nvgts.sys
iastorv.sys
ViPrt.sys
eNetHook.dll
ahcix86.sys
KR10N.sys
nvstor32.sys
ahcix86s.sys
/md5stop
%systemroot%\*. /mp /s
CREATERESTOREPOINT

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
marticot

par marticot »

Bonjour skytech,
Heu... je ne comprend pas comment faire cela. comme antivir ne marche pas je consulte le site malekal sur un autre pc où Avira marche !!

"Passe le removal tool :
Code: Tout sélectionner
http://dlpro.Antivir.com/package/regcle ... ner_en.exe"

je fais comment : je selectionne le lien http et le met dans la bare de navigation internet explorer ?
je m'attendais à quelque chose de simple mais voilà que c'a m'a l'air un peu compliqué....
SkyTech

par SkyTech »

marticot a écrit :Heu... je ne comprend pas comment faire cela. comme Antivir ne marche pas je consulte le site malekal sur un autre pc où Avira marche !!
Si tu as accès à Internet depuis la machine concerné c'est le principal lol
marticot a écrit : je fais comment : je selectionne le lien http et le met dans la bare de navigation Internet Explorer ?
Oui
dany 10

par dany 10 »

Bonjour

as tu pensé à faire une restauration système au jour ou antivir 9 marchait, ensuite tu installes antivir 10 par dessus
ça marche sans problème

A+
marticot

par marticot »

après le tool d'avira, (je n'ai pas encore fait fonctionner otl), avira est devenu invisible dans gestionnaire de programmes, chez Revol, ccleaner, glarys, etc et le petit parapluie a disparu de la barre... mais toujours le raccourci sur le bureau qui renvoie à la fenêtre avira... et le guard est toujours inactif et impossible de le rendre actif ! quand je regarde la version c'est tjs la 9....quand je fais mettre à jour on me dit que le programme est à jour...
SkyTech

par SkyTech »

Poste le rapport OTL.
marticot

par marticot »

bonjour
comme il y avait 2 avis différents sur ce forum, j'ai été en chercher un 3ème ailleurs PDT_003
en fait, j'ai trouvé cela sur le forum Avira et ca a résolu mon problème... (étant des manipulations connues cela m'a moins fait peur).
merci pour tout.

Avira 9 à 10 forum Avira
Faites une réinstallation propre svp :
- Téléchargez avant toute chose Avira Registry Cleaner à cette adresse et le dernier kit d'installation pour AntiVir Personal à cette adresse.
- Désinstallez AntiVir Personal via le panneau de configuration Windows -> Ajout/suppression de programmes
- Démarrez en mode sans échec (Appuyez à plusieurs reprises sur la touche F8 lors du démarrage du PC).
- Ouvrez l'explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation
- Une fois ceci fait, supprimez si nécessaire tous les répertoires d'AntiVir manuellement :
• C:\Program Files\AntiVir... ou C:\Program Files\Avira...
• C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AntiVir... ou C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Avira...
- Décompressez Avira Registry Cleaner dans un nouveau répertoire, lancez le en double cliquant sur RegCleaner, cliquez sur Configuration, cochez les 5 HKeys, cliquez sur OK, cliquez sur Scan for keys, sur Select all puis sur Delete.
- Redémarrez votre PC en mode normal.
- Installez AntiVir Personal en utilisant le kit d'installation téléchargé précédemment.
- Ouvrez l'explorateur Windows -> cliquez sur Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> décochez Afficher les fichiers et les dossiers cachés et cochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation pour plus de sécurité.

j'avais aussi windows defender d'actif (je ne le savais pas). j'ai désactivé comme Avira 10 m'y a invité durant l'installation et tout est ok.
merci pour tout. topic cloturé.
SkyTech

Re: Avira ne répond plus (RESOLU avec SUCCES)

par SkyTech »

OK

Ma manip revenait au même c'est juste que c'est OTL qui aurait supprimer les dossiers restant dans une 2ème phase ;)

@+
marticot

Re: Avira ne répond plus (RESOLU avec SUCCES)

par marticot »

le fait qu'il fallait copier-coller plusieurs dizaines de lignes.. et poster ensuite le rapport m'a un peu fait reculer...Merci quand meme pour la disponibilité